CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

360 en VGA similaire a HDMI ?

DC_in
DC_in
Niveau 5
04 juin 2008 à 23:13:22

bonsoir à tous.
J'ai une 360 a 199€ donc le 1er pack, mais j'ai remarqué après l'achat qu'il n'y avait pas de port HDMI. Est-ce vraiment important dans la différence ? J'ai branché ma 360 en VGA HD ( cable officiel ) sur mon samsung 206BW
Moi j'aime assez la qualité. et je compte acheter une télé bientot équipé aussi du VGA. La qualité sera pas trop mal sur une vrai télé ?

kizito30
kizito30
Niveau 10
04 juin 2008 à 23:33:06

Non, presque aucune différence.

cpt_winters4
cpt_winters4
Niveau 8
04 juin 2008 à 23:40:42

a kizito je te cherhais :) tu te rappelle il y a quelque jour je demander si cette ecran était bonne et tous le monde avais rit de moi mais toi tu mavais dit quelle étais de bonne qualité, je voulais savoir si je la met en remplacement de ma vieille ecran des année 90 quelle ce la meilleur definition dans les choix du xbox?

69rider69
69rider69
Niveau 7
04 juin 2008 à 23:53:47

la qualité est quasi la même ! tu perdra peut être juste en resolution mais de loin si tu as du recul tu ne le vois même pas. LE VGA c'est de la haute definition aussi :ok:
et sa marchera encore mieux sur une télé LCD équipé d'un port VGA crois moi.

rambogusti
rambogusti
Niveau 9
04 juin 2008 à 23:54:16

la seule différence entre vga et hdmi est qu'en vga plus le fil est long plus tu perdra en qualité , mais avec un cable de longueur classique il n'y a absolument aucune différence

69rider69
69rider69
Niveau 7
04 juin 2008 à 23:57:08

les couleurs aussi pardon. Sur le VGA, elle ssont plus " pâles " mais sa peut etre un avantage sur certain jeux et videos voilà.

Terry-bogard
Terry-bogard
Niveau 10
05 juin 2008 à 00:00:52

sur une vrai télé HD la qualité sera meilleure que sur un moniteur LCD tout simplement parce que la Télé HD a énormement plus de contraste géré et une luminosité de loin plus importante meme si le temps de reponse est moins que sur un moniteur (un bon).

La prise HDMI est la prise HD pour le meilleur rendu HD qui soit, c est la seule interface qui diffuse le signal en Full HD. bien évidemment qu elle est meilleure que le VGA. en VGA tu peux obtenir un signal pour une résolution 1920*1080 mais ca n est égal au Full HD qu en terme de nombre de pixel car la qualité Full HD va au delà du nombre de pixel, mais aussi d un certain rapport de qualité luminosité/contraste

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
05 juin 2008 à 00:15:48

Le rapport de contraste entre un moniteur et une téléhd sont différents.
Les moniteurs font du 1000:1, et pointent à 3000:1, alors que certaines téléhd font du 30 000:1 voire plus.

Pourtant, les contrastes ne sont pas du tout 10 fois meilleurs sur ces télés, mais sont à peu près équivalentes...

Avec le VGA, les couleurs sont en effet très légèrement plus pâles, mais ceci peut être corrigé avec un tour de magie, c'est le mode " développé " du système d'affichage de l'interface xbox360, qui rend les couleurs éclatantes comme dur mir couleurs, et la différence est quasi nulle avec du hdmi.

Pour finir, le crénelage est un petit peu plus apparent avec du hdmi ou du component qu'avec du VGA.

Pour moi l'idéal, c'est VGA + optique pour le son.

69rider69
69rider69
Niveau 7
05 juin 2008 à 00:18:39

l'optique sa se branche comment et sur quel type d'appareil audio? j'ai jamais su

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
05 juin 2008 à 00:22:06

Tu fous l'optique dans la prise qui se trouve juste au dessus du branchement du cable VGA sur la console, et l'autre bout, tu le fous sur ton ampli si t'as un home cinema ou un kit 5.1 compatible.

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
05 juin 2008 à 00:23:38

Je ne parle pas de la prise usb et ethernet qui se trouvent juste au dessus.

Je parle de la prise VGA elle-même, qui a une prise optique si tu regardes bien t'as un p'tit carré noir au dessus du cordon.

[DemonHeart]
[DemonHeart]
Niveau 10
05 juin 2008 à 00:25:31

écoutes surtout pas les conneries de terru bogard ,j'en ai presque pisser de rira

le vga le yuv et le hdmi de la 360 se tienne dans un mouchoir de poche ,ca dependra le jeu ,la tv etc

mais les différences son mineur alors ne ten fais pas

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
05 juin 2008 à 00:30:17

Avec du VGA du peux faire du full hd sans problèmes et même bien plus que du " full hd ".

Et la différence est quasi nulle avec les autres, t'inquiète pas man y'a vraiment pas à pinailler là dessus.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment