CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'ésite entre oblivion et mass effect.

_eddy225
_eddy225
Niveau 10
04 juin 2008 à 08:26:38

Bonjour, j'ai envie d'un exelent rpg, et j'aimerai m'acheter l'un des meilleurs rpg (donc mass effect ou oblivion). Mais je ne sait pas lequel prendre, j'ai lu les test sur jeuxvideo.com. ET mintennt j'aimerai entendre votre avis, le quel est le meilleur? Lequel doit-je prendre? Pourquoi?
:merci: d'avance :)

gosan
gosan
Niveau 10
04 juin 2008 à 08:28:50

Disons qu'ils sont totalement différents, mais vraiment tres bon les 2 :ok: (j'ai quand meme une petite préférence pour mass effect)

snipyromane
snipyromane
Niveau 10
04 juin 2008 à 08:31:29

idem vive mass effect ( de plus l'extention va biento etre gratuite ) des la sorti du jeux sur pc =)

grind-nockeur
grind-nockeur
Niveau 10
04 juin 2008 à 08:35:00

C'est pour quand l'expanssion gratuite :bave: ?????????

Oblivion est plus complet il me semble.
Enfin en tout cas oblivion est plus heroic fantasy, et mass effect est plus fantastique-sciencefiction.

Les deux jeux sont titanesques, oblivion est plus long il me semble.

Serial_Butcher_
Serial_Butcher_
Niveau 10
04 juin 2008 à 09:54:38

Pour moi c'est Oblivion sans hésiter :ok:

Maintenant tout depend si tu preferes une ambiance Médievale ou plus science fiction...
les 2 sont très bons :ok:

golt00
golt00
Niveau 10
04 juin 2008 à 10:07:44

Oblivion est énorme mais pour ma part j'ai pas tant accroché que ça, par contre Mass Effect m'a scotché! Je l'ai pas lâché avant de l'avoir fini, le scénario est pas mal, les phases de combat aussi et les dialogues super :ok:

Lewul
Lewul
Niveau 31
04 juin 2008 à 10:13:20

Oblivion est génial mais tu le finis pas d'un coup, t'es pas vraiment à fond. J'ai commencé il y a peu Mass Effect, et j'ai dû arrêter car j'avais pas encore terminé GTA, et quand j'ai fini GTA je m'y suis toujours pas mis. J'accroche pas vraiment, mais j'étais pas non plus à fond dans l'histoire (j'étais sur la planète où il y a de la glace).

Gt-Kalachnikof
Gt-Kalachnikof
Niveau 10
04 juin 2008 à 10:14:41

j'ai les 2 et ils sont trés bon,mais regarde les test et les video in-game sur ce site par exemple et compare :ok:

york_le_bourrin
york_le_bourrin
Niveau 10
04 juin 2008 à 10:23:21

franchement les deux ont des avantages et des défaut qui sont liée au qualités ( :fou: c'est bon tu me suis ? ^^)

-En gros mass effect faut compter 30h pour faire l'histoire avec les quêtes secondaires ( même si perso je l'ai fini 3 foi et que j'ai encore envie d'y jouer pour voir d'autre situation :lol: ) mais pendant ces 30h t'es a fond dedans l'histoire est génial et prenante et l'univers autour est très très bien construit.

-Oblivion par contre h'y est joué pendant 200h ^^ avec toutes les quêtes annexes les différentes guildes l'arène la chasse enfin bref y'a largement de quoi faire si t'aime l'univers . Mais voila beaucoup de durée de vie sa veut dire aussi que t'es pas tout le temps dans l'action y'a des moment ou tu t'ennuie un peu ou ta envie de passer a un autre jeux ( perso une foi que j'ai laché oblivion je peut plus revenir dessus) et j'ai trouvé aussi qu'aux bout d'un moment t'es tellement un gros bill que le jeux est trop simple je me souvient m'être fait tout les garde d'un quartier impériale sans potion et sans mourrir ^^

Donc si on récapitules
Mass effect très bonne immersion des combats très bien gérer des dialogues souvent énnorme et un atmosphère générale a couper le souffle.
La durée de vie est son gros défaut

Oblivion à lui aussi un bonne atmosphère si t'es un peu fan de l'époque Médiévale tu va accrocher mais voila il est moins passionnat que mass effect ( ben ouais on a jamais vu un jeux qui nous tient en haleine pendant plus de 100h ^^)et le systèmes des combats est peut etre un peut a revoir aussi

voila enjoy :ok:

tuco76000
tuco76000
Niveau 10
04 juin 2008 à 11:24:54

jeu trop différent pour être comparé.
Oblivion a un peu vieilli, mais ça reste une expérience de jeu unique (liberté totale après 1 h de jeu).
Mass effect est dément, mais il faut réussir à entrer dans l'univers du jeu (beaucoup de dialogues)

vonrichtofen2
vonrichtofen2
Niveau 7
04 juin 2008 à 14:29:13

Oblivion est superbe et je ne connais pas Mass effect. Je me suis repris Oblivion en édition Jeu de l'année avec shivering Isles et Knight of the nine. Et j'aai autaant de plaisir à le refaire...

van-lock
van-lock
Niveau 10
04 juin 2008 à 14:52:30

Ce qu'il faut dire aussi c'est qu'Oblivion est beaucoup plus RPG que Masse Effect qui s'apparente plus à un jeu d'action/aventure maquillé en RPG, bref si tu veux du pur RPG prend toi Oblivion, si tu veux un jeu d'Aventure avec un grand A prend toi Mass Effect.

J'avoue avoir préféré Mass Effect, ce jeu me laissera un souvenir imperrissable comme un de mes meilleur souvenir videoludique au même titre qu'Half Life et Beyond Good and Evil.

snake57280
snake57280
Niveau 10
04 juin 2008 à 14:55:32

Niveaux durée de vie , Oblivion atomise Mass Effect a ce niveau , si en plus tu prend les extension ( donc version GOTY) , Mass effect est detruit :mort:

Hmmphff
Hmmphff
Niveau 12
04 juin 2008 à 14:58:20

Sans conteste pour moi c'est Oblivion.

Mass Effect reste un tres bon jeu ms (tjrs a mes yeux) en dessous d'un KOTOR (vivement le 3).

Je me passe d'argumenter ms si tu en veux vraiment je peux t'en donner :-)

grind-nockeur
grind-nockeur
Niveau 10
04 juin 2008 à 16:21:29

Mass effect avec la moitié des quetes anexes fait 30 heures de jeu.

grind-nockeur
grind-nockeur
Niveau 10
04 juin 2008 à 20:00:38

:up:

snake57280
snake57280
Niveau 10
04 juin 2008 à 20:01:51

Nan mais Mass Effetc c'est vide , les quetes sont super repetitif et les quetes annexes ennuyante ...

The_Real-Laskov
The_Real-Laskov
Niveau 9
04 juin 2008 à 20:07:36

Prend les deux...

-----------------------------------------------
http://laskov-blog.opensmiley.info (mon blog)
http://www.post-posse.info (site généraliste console/ordi)
http://www.generationmanga.info (site de l'émission radio d'un amis)
http://www.numerama.com/ (site d'info généraliste)

sunjihai
sunjihai
Niveau 9
04 juin 2008 à 20:49:41

Oblivion rien que la durée de vie hallucinnante et un réel sentiment de liberté qui n'existe pas dans mass effect...

The_Real-Laskov
The_Real-Laskov
Niveau 9
04 juin 2008 à 20:56:43

mass effect c'est un rpg mais linéaire et court

Oblivion il est tres tres tres long pas extra de temps en temps (trop facile d'ailleurs et mal équilibrer)

ils ont tout les deux des deéfaut c'est pour ça que tu doit prendre les deux

-----------------------------------------------
http://laskov-blog.opensmiley.info (mon blog)
http://www.post-posse.info (site généraliste console/ordi)
http://www.generationmanga.info (site de l'émission radio d'un amis)
http://www.numerama.com/ (site d'info généraliste)

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment