franchement les deux ont des avantages et des défaut qui sont liée au qualités (
c'est bon tu me suis ? ^^)
-En gros mass effect faut compter 30h pour faire l'histoire avec les quêtes secondaires ( même si perso je l'ai fini 3 foi et que j'ai encore envie d'y jouer pour voir d'autre situation
) mais pendant ces 30h t'es a fond dedans l'histoire est génial et prenante et l'univers autour est très très bien construit.
-Oblivion par contre h'y est joué pendant 200h ^^ avec toutes les quêtes annexes les différentes guildes l'arène la chasse enfin bref y'a largement de quoi faire si t'aime l'univers . Mais voila beaucoup de durée de vie sa veut dire aussi que t'es pas tout le temps dans l'action y'a des moment ou tu t'ennuie un peu ou ta envie de passer a un autre jeux ( perso une foi que j'ai laché oblivion je peut plus revenir dessus) et j'ai trouvé aussi qu'aux bout d'un moment t'es tellement un gros bill que le jeux est trop simple je me souvient m'être fait tout les garde d'un quartier impériale sans potion et sans mourrir ^^
Donc si on récapitules
Mass effect très bonne immersion des combats très bien gérer des dialogues souvent énnorme et un atmosphère générale a couper le souffle.
La durée de vie est son gros défaut
Oblivion à lui aussi un bonne atmosphère si t'es un peu fan de l'époque Médiévale tu va accrocher mais voila il est moins passionnat que mass effect ( ben ouais on a jamais vu un jeux qui nous tient en haleine pendant plus de 100h ^^)et le systèmes des combats est peut etre un peut a revoir aussi
voila enjoy