C'est à propos des jeux sur la seconde guerre mondiale ...
On est jamais un allemand dans la campagne, je trouve celà étrange, pas vous ?
Certes les allemand étaient des "méchants" ils avaient mis en place une autorité basé sur la pureté du peuple allemand et on donc éliminé "les races inférieur" (je ne fais que cités hein ...) ...
Les allemands avaient une police politique "la Gestapo" qui pouvait arrêter ou tuer n'importe qui ...
On oublie pas bien sûr les Wafen SS qui ont comis tous ces massacres dans les camps (rappelons-le plus de 5 millions de morts en l'espace de 4/5 ans ...) ...
Mais à part sa ? Il y a eu sûrement bien pire ...
Dans Call of duty 2, on peut incarner l'URSS ... mais ils ne sont pas des "gentils" pour autant !
Oublie t-on les 15 millions d'Ukrainiens et cie morts dans sous le régime de Staline ?
On incarne aussi les Etats-Unis ... or ils ne sont pas tout aussi docile pour autant ... Dans ma tête me vient à l'esprit des déportatoions de tous les Japonais vivant aux States (juste après Pearl Harbor) et on ne sais pas ce qu'ils sont devenus ...
Pour faire court :
L'URSS etait bien pire que le IIIéme Reich, or on peut incarner des soldats soviets dans Call of duty 2 par exemple ...
Alors pourquoi pas des Allemands ?
Les developpeurs sont-ils "rascistes" ?