CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Coup de gueule envers microsoft

Loukas
Loukas
Niveau 5
02 juin 2008 à 09:45:23

Salut a tous
J'ai entendu dire que pour faire face a sony, microsoft allez sortir une nouvelle xbox avec le blueray.
Mais que se passe t il pour ceux qui ont deja une xbox (une premium en +)
Moi je veux pas dépensé plus surtout que ma xbox vient d etre réparée alors que la garantie est terminée, alors j'ai attendu presque 6 semaines et j'ai du payer pour ça (je crois que c'est gta 4 la cause car c'(est avec ce jeux que j'ai joué an dernier avant mon hic)
en plus je paie le live (ça en revanche c'est bien) mais les autres consoles ne paient pas pour le jeu en ligne
alors voila pourquoi j'enrage !
Des conseil ?

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
02 juin 2008 à 09:47:56

C'est une rumeur et en reflechissant, c'est impensable.

Y'a juste beaucoup de monde qui n'ont pas compris ce qu'etait le HD DVD, et puisque le HD DVD est mort, ils pensent qu'il faut un aurte lecteur HD, et donc BR.

Seulement le hd dvd etait pas la pour que la xbox 360 ai un lecteur HD.

donc c'est une rumeur, et ca n'arrivera pas.

Loukas
Loukas
Niveau 5
02 juin 2008 à 09:50:00

donc je peux rejoué a gta 4, c'est sans danger ?

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
02 juin 2008 à 09:52:34

Je te copie un texte que j'ai écris pour comprendre qu'elle est le role du HD DVD, si cela t'interesse.

bonne lecture^^

Comme beaucoup le savent, l'arret du HD DVD par Toshiba vient d'etre officielement déclaré (voir lien plus bas)

Certain pro Microsoft hurlent leur peine pendant que les pro sony hurlent leur Joie, mais finalement aucun des deux ne connaissent vraiment la raison d'etre du lecteur HD DVD sur Xbox et de ce que l'arret va impliquer pour celle ci.

La raison d'etre du lecteur HD DVD sur Xbox 360 :

La xbox 360 n'est pas voué ni developpé pour utiliser le lecteur HD DVD, si il a etait mis en place, c'est uniquement a des fin marketing, afin de proposer une video Haute Def, et donc répondre a un demande, mais surtout contrer sony et la PS3 avec un lecteur BR embarqué, la ou le lecteur HD-DVD est optionnelle.

Pourquoi? tout simplement pour limité l'effet PS2 et son lecteur DVD, qui a largement contribué a démocratiser ce format, mais surtout a contribuer a installer un enorme parc de console.

Dans la pratique, on le sait, pour le jeuxvideo, le BR n'est pas encore une nécéssité, mais imaginer 2 consoles face a face, l'une avec un lecteur haute définition et l'autre un lecteur DVD, pour le jeux, cela revient au meme, mais au niveau du publique, il y'a l'idée d'acheter pour l'avenir, et cela conduis naturellement les gens a se tourner vers une PS3. (biensur, le lecteur se repercute largement sur le prix)
Microsoft ne peu logiquement pas laisser un trou dans son offre, et va donc répondre au meme besoin, par un moyen différent, mais surtout optionnelle, le résultat etant identique, ceux qui veulent se tourner vers la haute definition le peuvent toujours sur PS3, et ceux que ca n'interessent pas peuvent s'acheter une console Next gen moins cher que la concurrence pour des jeux/performance égale(la 360)

Si nous résumons cela, cela indique que la Xbox 360 n'est pas du tout lié au HD DVD, et que le but du jeux et juste d'offrir une équivalence en terme d'offre, pour ne pas laisser sony installer un parc immense de consoles.

Un choix simple pour les utilisateurs, soit une console de jeux plus lecteur pour un prix conséquent, ou bien une console de jeux avec un lecteur optionelle a moindre de cout.

Maintenant que la Xbox 360 est bien installé, que le parc PS3 a meme eu du mal a décoller, le HD DVD n'est plus necessaire, et au cas ou il y'a toujours la VOD.

le travaille du HD DVD est fait : ralentir la PS3, il peu mourir en paix.

Loukas
Loukas
Niveau 5
02 juin 2008 à 10:16:18

Sinon je peux rejoué a gta4 ? sans risque?

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
02 juin 2008 à 10:24:47

heu .. ba ouais.. c'est pas GTA qui a flinguer ta console .. c'est juste que tu y joué au moment ou ta console a laché

Loukas
Loukas
Niveau 5
02 juin 2008 à 10:38:30

ok merci !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2008 à 10:39:47

Un forumeur du forum Dead Rising l'a vu à 14€ à super U

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2008 à 10:40:24

Oups je me suis planté de topic désolé.

Loukas
Loukas
Niveau 5
02 juin 2008 à 10:45:25

Heu sinon pourquoi y a plus mes sauvegardes ?
j'ai plus aucune sauvegarde de mes jeux
c'est qoui ce délire ?

Futurr
Futurr
Niveau 6
02 juin 2008 à 10:46:54
  1. Loukas Voir le profil de Loukas
  2. Posté le 02 juin 2008 à 10:45:25 Avertir un modérateur
  3. Heu sinon pourquoi y a plus mes sauvegardes ?

j'ai plus aucune sauvegarde de mes jeux
c'est qoui ce délire ?

sinon tu as manger quoi au petit déjeuner ? :o))

Loukas
Loukas
Niveau 5
02 juin 2008 à 10:49:09

je l'ai l'ai pas allumé depuis que je l'ai récupérée (samedi) et là, plus de sauvegardes !

futurr :d) c'set pas drole, svp aidez moi !

rastafire
rastafire
Niveau 10
02 juin 2008 à 10:51:21

Loukas :d) Ta console t'a laché comment?

Loukas
Loukas
Niveau 5
02 juin 2008 à 10:59:41

j'y joué un soir (gta) je l'éteind, le lendemain elle s'allume plus, je l'enmène au magasin du coin (un vendeur autonome de jeux vidéos) qui essaye de l'allumer, mais rien, alors il la garde et l'envoi je sais pas ou
6 semaines (environ) plus tard elle revient (samedi), j'ai pas le temps de joué (boulot) avant ce matin
elle s'allume, mais pas de sauvegardes

Futurr
Futurr
Niveau 6
02 juin 2008 à 11:01:20

t'a pas oublier de remettre le disque dur par hasard :(

Loukas
Loukas
Niveau 5
02 juin 2008 à 11:02:38

bien sur que non

Futurr
Futurr
Niveau 6
02 juin 2008 à 11:03:41

bas j'en c'est rien car quand on l'envoi au sav microsoft précise bien qu'il ne faut envoyé que la console sans accessoires

Loukas
Loukas
Niveau 5
02 juin 2008 à 11:04:32

on me l'a pas dit à moi
j'ai pas envie de tout recommencer

Loukas
Loukas
Niveau 5
02 juin 2008 à 11:07:50

tant pis, je fais juste faire gta pour en venir à bout (j'étais au braquage de patrick mccreary)

Futurr
Futurr
Niveau 6
02 juin 2008 à 11:09:19

tu n'a pas laisser ton disque dur sur ta console quand tu la envoyé au sav quand meme ?

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment