Faut voir, perso je prendrais Gow 2 parcque je prefere les TPS aux fps (question de sensations cinematographiques^^)
Apres je prefere aussi l'univers de gears 2, certes plus lineaire,mais si c'est aussi bien mené que le 1 j'adhere, j'aime quand dans un jeu on fait du chemin, et donc j'ai beaucoup aimé gow pour ça, on traverse la ville en ruine,le village des parias ,des batiments detruits ,la progression dans l'usine abandonnée pour aller jusque dans les souterrains etc etc
Et niveaux gaemplay je trouve ça fun,ça bouge bien,ça canarde un peu dans tout les sens mais ce n'est pas comme dans tout les fps ou on se tiens debout devant l'ennemi et on bourrine, la faut vfraiment rester planqué pour survivre^^ (ou alors que quelqu'un me montre une vidéo ou un joueur cours au milieu des locustes en les eclatants tous... ^^)
Pour far cry 2,ça doit etre plutot sympa, le 1 etait pas mal mais finalement pas assez libre... la ça s'annonce bien,le terrain est grand et rempli (50 locations bien differentes selon les devs) ,ça assure un renouveau. plein de vehicules,une savane vivante et tres belle, une vue fps sans doute immersive, meme si je prefererais vor le perso evoluer dans le decor,comme un film,avoir des vues d'ensemble quoi..
Apres y a encre des defauts comme l'ia stupide et la maniere de jouer,la on court dans le tas et on shoote, meme si on peut tout faire a la machette
bref je sais pas trop,disons que ça depend de tes gouts,si tu prefere un jeu qui te mene de bout en bout dans une aventure epique et cinematographique (et qui se joue en coo^p) Ben ça sera GOW 2, si tu prefere evoluer dans un monde libre,visiter pleins de lieux differents ac des dizaines de vehicules,prend far cry 2,tu y sera libre de tes choix