CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comme un doute... besoin d'avis.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2008 à 19:27:20

Bonjour à tous forumeurs :)
Voilà, je vous expose mon problème:
Ca fait 1 an que j'ai ma 360, et j'ai eu pas mal de freeze, beaucoup de bruit,...
Et voilà qu'il y a 3 jours, ce qui devait arriver arriva: console HS.
Et donc je me demande si je me prendrais pas une PS3, qui a peut-être plus d'avenir, car le DVD est tout de même un gros handicap pour la 360 et je ne serais pas surpris de voir une nouvelle 360 lecteur HD sortir d'ici un an ou deux.
Pourquoi ne pas prendre de l'avance et changer dès maintenant de console ?
Au niveau des jeux, c'est plus ou moins pareil dans les 2 camps.
La seule chose qui me retient, c'est le Live, vu que je joue pas mal en Live, je me dit que le chat privé, beaucoup de possesseur de micros,... c'est assez sympa.
Mais le Live sur PS3 ne doit pas être si terrible que ça, et gratuit en plus.
Enfin bref, que me conseillez-vous, en étant objectif, je sais que je suis sur le forum 360 mais bon :)
:merci:

FARC_Maniich
FARC_Maniich
Niveau 6
01 juin 2008 à 19:33:07

Suit ton instinct, mais sache que si tu envoie ta console au sav tu a de grande chances de recevoir une falcon, fiable et plus silencieuse.

Ensuite la 360 est loin d'être en fin de vie... Mais bon si c'est ce que tu pense et bien fait donc, va chez sony, mais tu pourra pas profiter de Fable 2, GoW2, Alan Wake et tout...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2008 à 19:46:32

oui, mais plus silencieuse je demande à voir :)
Et de ce que tu as dit, je ne vois que Fable 2 :)
sur PS3 il y a MGS 4, Motorstorm 2,...
Et comment peut-on dire que le DVD n'est pas fini ?
Si oui la PS3 anticipe le changement et je suis gagnant à la prendre

kizito30
kizito30
Niveau 10
01 juin 2008 à 20:04:15

Ninja Gaiden 21 fait 3.5 Go, donc l'histoire du dvd qui est un handicap, merci mais tu repasseras, si tu aimes installer tes jeux sur le DD , prends une ps3.

mc-clane
mc-clane
Niveau 10
01 juin 2008 à 20:04:37

Tu es un grand garçon, fais ton choix en fonction des jeux.
Si tu préfères GT5, MGS4, FF, prends la PS3.
Si tu veux GOW2, Alan Wake, Forza 3, prends la 360.

silent-breed
silent-breed
Niveau 7
01 juin 2008 à 20:08:56

formulekarl :d) une console c'est fait pour jouer et pas pour regarder des films, avec la 360 t'as plein d'avantages, une palette de jeux a des prix intéressant, et le on-line qu'est quand mieux foutu que celle de la ps3! :ok:

mc-clane
mc-clane
Niveau 10
01 juin 2008 à 20:11:18

Certains croient encore que c'est le support qui fait la qualité d'un jeu... c'est affligeant.

spiral91
spiral91
Niveau 10
01 juin 2008 à 20:16:03

enfin sa y participe quand meme, essaye de faire tenir un jeux correct pour notre ère sur un CD....
entre stalker et bioshock il y a 3go de différence et pourtant dans le temps les deux jeux ne sont pas si éloigné.

VILO01
VILO01
Niveau 12
01 juin 2008 à 20:19:31

La PS3 fait du bruit aussi !
Pas à l'allumage, mais en cours de jeu ou même de lecture de dvd, c'est un avion (ça siffle, c'est plus aigue que la 360)

Un conseil, gardes la 360, la PS3 est nulle (on me la prete et serieux je suis content, j'ai failli l'acheter pour rien)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2008 à 20:45:03

mc-clane> merci mais le ton condescendant tu peux aussi le garder pour toi :) Prendre les gens pour des gamins de 2 ans tout simplement parce qu'ils n'ont pas envie de dépenser 400€ pour rien, je trouve ça.... comment tu dis ?? affligeant ? :)

spiral> Oui, voilà, c'est un bon exemple pour le futur, de plus en plus de jeux PC prennent plus de 7go d'installation, donc trop pour un DVD :)

VILO> pourtant j'ai joué à la PS3 chez un ami, et pas un bruit

silent breed> Je ne prends pas la PS3 pour regarder des films, mais si les capacités techniques de la PS3 peuvent à l'avenir être un avantage quand la PS3 sera maîtrisée, il faudrait penser à changer de console, plutôt que de se retrouver pigeon quand M$ sortira une énième version de console proposant ce que propose la PS3 actuellement

Merci en tout cas de participer :)

mc-clane
mc-clane
Niveau 10
01 juin 2008 à 21:13:35

Tu viens ici en disant que la 360 fait du bruit, elle freeze, elle a un lecteur DVD qui, pour toi, n'est pas l'avenir...
Tu pense que les jeux "c'est plus ou moins pareil dans les 2 camps"

Donc, en lisant ton message, j'ai l'impression que tu as pris ta décision.
Tu attends juste que quelqu'un te conforte dans cette décision ou alors tu attends que les trolls arrivent.

Pour moi, choisir une console parce qu'elle fait moins de bruit, ou parce qu'elle a un lecteur BR n'est pas la bonne solution.
On choisit une console suivant les jeux, et en l'occurence les exclus.

Donc choisis suivant les exclus que tu préfères, et pas en suivant des pseudos arguments purement marketing: le lecteur BR, c'est plus mieux, c'est l'avenir.
En attendant, les jeux qui sortent sur 360 et PS3 sont quasi identiques, alors je vois pas ce qu'apporte le BR (ah si, des installations sur le DD et des chargements plus longs, super).

Et puis c'est pas comme choisir un ecran LCD pour lequel tu as plein de choix. Tu as le choix entre "seulement" 2 consoles, et tu en possèdes déjà une. Tu peux prendre cette décision tout seul.

[DemonHeart]
[DemonHeart]
Niveau 10
01 juin 2008 à 21:22:21

a part prouver que tu n'y connais rien ... ton post ne sert absolument a rien

oui la console fai plus de bruit que la ps3 et est un peu moin fiable c un peu pres tout

hormis les jeux a cinématique a ralonge qui bouffent la place style rpg le dvd peu contenir tout ce qu'on veu avec une bonne compression

et quand bien meme le probleme se posai sur ps1 ou certain jeu etai en 2cd ca na jamais posé de probleme

le blueray a en 2008 .. et surement encore pour un moment plus d'inconvéniants que de points forts

donc voila si tu tien absolument a ff13 etc prend toi une ps3

mais jusqua mi 2009 la 360 a nettement plus d'exclu ,et un niveau de jeu vraiment supérieur

des jeux multi mieu fini et plus complets

donc a moin d'avoir un besoin d'une platine cinéma blueray ou d'etre accro a final fantasy bah y a pa vraiment de raison de prendre une ps3 et surtout pas a la place de la 360

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2008 à 17:38:11

mc-clane> je n'ai pas encore pris ma décision, sinon je ne viendrais pas poster, et même, pourquoi répondre à mon sujet alors ? Ta réponse n'a rien de plus utile alors :)

Je cherche l'avis de personne qui s'y connaissent, et qui pourraient me dire si mes inquiétudes concernant la 360 sont fondées et argumenter, rien de plus, rien de moins.

"En attendant, les jeux qui sortent sur 360 et PS3 sont quasi identiques, alors je vois pas ce qu'apporte le BR (ah si, des installations sur le DD et des chargements plus longs, super)."

Tu mets le doigt sur le problème :"pour l'instant", si c'est pour changer de console dans un an, non merci, pourquoi le BR ne serait pas un avantage dans l'avenir ?

Je n'ai pas demandé sur ce topic:
Dites-moi c'est laquelle la meilleure, et si c'est apparu comme ça, je me suis mal exprimé, ça, c'est l'étape finale que j'entamerai seul, je n'ai pas besoin de vous pour ça, je voulais juste des avis de connaisseurs,...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2008 à 19:06:22

:up:

Funny_Du_Lit
Funny_Du_Lit
Niveau 10
02 juin 2008 à 19:26:41

D'après ce que j'ai lus , tu cherche un peu a troller la xbox360 , donc franchement vu ton premier poste, va t'acheter une ps3. . .

• HS: Sa sent le Pro-S , mais pas sur*
FARC_Maniich
FARC_Maniich
Niveau 6
02 juin 2008 à 19:45:00

Heu attends, tu dit que tu veux des avis de connaisseurs. Certains t'en ont donné, mais ils étaient contre ton avis. Ils ont argumenté pourtant, et toi tu n'en tiens pas compte. Sa montre bien que tu n'attends que des messages qui confirme ton choix qui me semble quand même quasiment déjà fait.

Bref laise-moi te donner un conseil. Moi ce que je vais faire, c'est déjà surtout pas vendre ma 360, impossible de m'en séparer. Trop de bons moments passés dessus, un online de taré, une liste d'amis rmplie de gens dont je ne pourrais franchement pas me passer, des exclus vraiment énormes, et encore beaucoup d'autre à venir ! Donc ce que je fait, c'est que je me met un peu d'argent de coté, petit à petit j'économise, au risque de ne pas pouvoir m'acheter tous les jeux que je voudrais mais c'est pas grave je prends les meilleurs et je garde de coté. J'essaye de me faire des tunes pendant les vacs bref je me démerde. Car je sais que la 360 sera largement à la hauteur encore 2 - 3 ans, mais après qui sais ? Et si un jour la ps3 est mieux exploitée, alors peut-être qu'elle deviendra interressante, et alors là je me l'achèteré, mais sans vendre ma 360 ! J'aurais les deux et je pourrais me dire "pendant 4 ans j'ai profité à fond de la 360 et de ses pures exclus, à présents j'ai les deux consoles next-gene t je vais pouvoir profiter de la ps3 ( qui n'est necessaire que maintenant ) tout en gardant ma 360 ! :-)

Voilà après tu fais ce que tu veux, t'es un grand :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2008 à 20:56:57

Funny du lit> Bien sûr, genre j'ai que ça à foutre de troller comme un gamin sur une console, j'ai dans jeux favoris des jeux uniquement Sony, et j'ai un pseudo ancien fait pour troller, bien sûr, faut arrêter les joints hein.

FARC> J'attendais juste plus de 4-5 avis pour être vraiment sûr de ce que je fais, et je n'en tiens pas compte ? sur quoi tu te bases pour dire ça, j'ai jamais dit: "c'est pas vrai, la ps3 est mieux", j'expose juste des arguments que j'ai déjà entendu, qui me paraissent plausibles, et que je voudrais vérifier, rien de plus.

Et arrêtez dès que dans un profil vous voyez 14 ans de traiter tout le monde comme des gamins, vous avez vu les commentaires que vous vous permettez ?

"c'est affligeant"
"a part prouver que tu n'y connais rien ... ton post ne sert absolument a rien "
et autres
"tu fais ce que tu veux, t'es un grand"

Je crois que je vais garder ma 360, et je vous remercie de votre "super accueil", ça fait plaisir de s'intéresser à un domaine qu'on ne maîtrise pas totalement, alors je vous laisse vous et votre puit de sciences, mais je trouve ça vraiment con de prendre les autres de haut comme ça

gregdu62x
gregdu62x
Niveau 10
02 juin 2008 à 21:18:41

formulekarl

:d) Primo, la Xbox 360 et la PS3 sont toutes les deux de très bonnes consoles. Là où elles se distinguent c'est au niveau des jeux, du Online, du prix...

:pacd: Ainsi, si tu es plus Action/FPS, la Xbox t'es toute destinée. Entre Halo 3, Call of 4, Bioshock, Dead Rising, GTA IV et son contenu exclusif, Alan Wake, Halo Chronicles, Gears of War 2, Splinter Cell Conviction... la 360 est loin d'être HS. En plus les genres commencent à se diversifier en témoigne des jeux comme Forza, Viva Pinata, Mass Effect, Rock Band, Banjo... Bref le choix est vaste, varié et la gamme classics commence à se développer. A toi donc les Hits à 30 euros.

:pacd: Le Online quoi que l'on puisse dire est de bien meilleure qualité sur la Tri-Sixty. Certes il est payant, mais tu peux désormais trouver des codes à 40 euros [en témoigne les topics sur ce forum]. MS met en place de nombreux serveurs à disposition des développeurs. Bref c'est fluide, il y a du chat privé, un Marketplace plus que fourni. Et j'ai pu tester le Online Sony, sur la plupart des jeux c'est vraiment bof d'autant plus qu'il n'y a toujours pas de liste d'amis digne de ce nom.

:pacd: Pour ce qui est du support c'est vraiment affligeant. Non le Blu-Ray ne sert à rien au niveau des jeux. En effet, rien n'empêche les développeurs (ex : Lost Odissey) de faire tenir les jeux sur deux DVD's pour atteindre un stockage identique à un Blu-Ray. De plus M$ n'exclut pas de sortir un lecteur Blu-Ray pour les amoureux du film HD. Bref arrêtons avec cette histoire d'autant plus que les Playstainoneuh doivent carrèment attendre plusieurs minutes au lancement de leurs jeux pour copier des données sur le DD. Le comble...

:d) Bref à moins d'être aveugle et encore pour une très longue période le choix 360 s'impose...

FARC_Maniich
FARC_Maniich
Niveau 6
02 juin 2008 à 21:29:45

Premièrement dans ton premier poste :

« Et donc je me demande si je me prendrais pas une PS3, qui a peut-être plus d'avenir, car le DVD est tout de même un gros handicap pour la 360 et je ne serais pas surpris de voir une nouvelle 360 lecteur HD sortir d'ici un an ou deux.
Pourquoi ne pas prendre de l'avance et changer dès maintenant de console ?
Au niveau des jeux, c'est plus ou moins pareil dans les 2 camps.
La seule chose qui me retient, c'est le Live, vu que je joue pas mal en Live, je me dit que le chat privé, beaucoup de possesseur de micros,... c'est assez sympa.
Mais le Live sur PS3 ne doit pas être si terrible que ça, et gratuit en plus. »

Désolé mais on dirait plus quelqu'un qui essaye de convaincre les autres que de demander un avis…

Je te donne mon premier conseil auquel tu réponds :
« oui, mais plus silencieuse je demande à voir
Et de ce que tu as dit, je ne vois que Fable 2
sur PS3 il y a MGS 4, Motorstorm 2,...
Et comment peut-on dire que le DVD n'est pas fini ?
Si oui la PS3 anticipe le changement et je suis gagnant à la prendre »
En clair t’envoie balader tout mon conseil en le réfutant. Parmi les 7 premiers avis, 6 étaient en faveur de la 360. Un seul à légèrement défendu la ps3, commentaire que tu relève tout de suite ( bien que pas plus argumenté que les autres ) :
« Oui, voilà, c'est un bon exemple pour le futur, de plus en plus de jeux PC prennent plus de 7go d'installation, donc trop pour un DVD »
Au détriment des 6 autres que tu ignore complètement ou que tu rejettes. Suit ensuite un commentaire bien construit qui défend la 360 :
« Tu viens ici en disant que la 360 fait du bruit, elle freeze, elle a un lecteur DVD qui, pour toi, n'est pas l'avenir...
Tu pense que les jeux "c'est plus ou moins pareil dans les 2 camps"

Donc, en lisant ton message, j'ai l'impression que tu as pris ta décision.
Tu attends juste que quelqu'un te conforte dans cette décision ou alors tu attends que les trolls arrivent.

Pour moi, choisir une console parce qu'elle fait moins de bruit, ou parce qu'elle a un lecteur BR n'est pas la bonne solution.
On choisit une console suivant les jeux, et en l'occurrence les exclus.

Donc choisis suivant les exclus que tu préfères, et pas en suivant des pseudos arguments purement marketing: le lecteur BR, c'est plus mieux, c'est l'avenir.
En attendant, les jeux qui sortent sur 360 et PS3 sont quasi identiques, alors je vois pas ce qu'apporte le BR (ah si, des installations sur le DD et des chargements plus longs, super).

Et puis c'est pas comme choisir un écran LCD pour lequel tu as plein de choix. Tu as le choix entre "seulement" 2 consoles, et tu en possèdes déjà une. Tu peux prendre cette décision tout seul. »
Le mec est resté poli et à bien argumenté. Et toi tu lui reproche tout de suite de t’avoir dit qu’apparemment tu avais déjà pris ta décision. De plus, sur tout son argumentation, tu ne retiens que deux mots, les deux seuls que tu avais envie de voir apparemment :
« Tu mets le doigt sur le problème :"pour l'instant", si c'est pour changer de console dans un an, non merci, pourquoi le BR ne serait pas un avantage dans l'avenir ? »
Là désolé mais si on dirait pas quelqu'un qui essaye de faire vendre sa PS3… Tu dis ensuite :

« Je n'ai pas demandé sur ce topic:
Dites-moi c'est laquelle la meilleure, et si c'est apparu comme ça, je me suis mal exprimé, ça, c'est l'étape finale que j'entamerai seul, je n'ai pas besoin de vous pour ça, je voulais juste des avis de connaisseurs,... »
Des avis tu en as eu, certains peut-être un peu agressifs, mais pour la plupart bien construits et polis. Mais toi tu ne retiens que ceux que tu veux. Après tu t’étonne qu’on te dise que ton choix et déjà fait et que tu ne tiens pas compte des arguments. Surtout que tu mets tout le monde dans le même panier :
« Je crois que je vais garder ma 360, et je vous remercie de votre "super accueil", ça fait plaisir de s'intéresser à un domaine qu'on ne maîtrise pas totalement, alors je vous laisse vous et votre puit de sciences, mais je trouve ça vraiment con de prendre les autres de haut comme ça »
Alors que certains ton répondu correctement, et que même certains qui ont été un peu rudes dans leurs propos ont développé des arguments intéressant et véridiques pour défendre la 360. Arrête de faire le martyr dès que quelqu'un n’est pas assez courtois à ton goût, tu dit que tu attends 4-5 avis pour te faire une opinion, désolé mais tu en as eu beaucoup plus ! Enfin bon ne remercie surtout pas ceux qui ont essayé de t’aider, moi en l’occurrence ( ainsi que d’autres ) mais apparemment je n’ai pas été assez « poli » pour toi -_- Même si nos avis n’étaient pas les même que les tiens, on mérite un minimum de respect ( je ne parle pas des quelques uns qui t’ont parlé un peu sèchement, mais de tous les autres ) rien que pour avoir pris le temps de venir ici en espérant pouvoir t’aider.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2008 à 16:38:24

Eh bien excuse moi, c'est vrai je n'ai pas pensé à vous remercier d'avoir répondu à ma question.

Tu me dis que je rejette l'avis des autres, mais c'est parce qu'ils disent tous pareil, donc quand il y en a un qui pourrait avoir une explication confirmant mes interrogations au sujet de la 360, c'est normal que je demande des avis concernant son post à lui :)

Enfin bon bref de toute façon j'ai l'impression que tout ce que je dis est pris de travers, je préfère en rester là, merci d'avoir essayé de m'aider
Ciao :)

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment