CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un jour, on aura des jeux comme ça ?

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
06 décembre 2005 à 18:51:02

Vous rendez vous compte des réactions que suscitent aujourd´hui des jeux tels que GTA...

Imaginez des jeux d´une telle violence avec des modèles aussi réalistes.
Ca ne risque pas de devenir vraiment choquant, même pour un adulte, à l´avenir ?

Les jeux video permettent de réaliser tous les fantasmes les plus fous, par là même les plus violents, mais permettent aussi, contrairement au cinéma, d´intéragir avec l´image.
C´est là toute la différence, et c´est la source de ma question.

Lorsqu´on voit que certains jeux ont déjà été interdits "pour si peu"(exemple Kingpin: life of crime en France, ou bien Carmageddon en Allemagne avec des piétons remplacés par des robots)...
Le contrôle parental va devenir très très vite absolument indispensable, et peut être même insuffisant.
Mais à quoi joueront nos enfants, qui ont déjà du mal à faire la part des choses entre la télévision et la réalité ?
Ils seront déjà blazés de "fraguer" des corps plus vrais que nature.

Bref, je pars dans mon trip lol j´arrête.

Sauronsg
Sauronsg
Niveau 7
06 décembre 2005 à 19:31:16

les jeux tendent de plus en plus à se rapprocher de la realité . ce qui veux dire que les derives seront de plus en plus nombreuses . les jeux seront de plus en plus inspirés de faits réels ( la guerre à domicile , la violence urbaine dans son canapé , des accidents en live sur son fauteuil ) les jeux tendent aussi à reproduire le plus fidèlement possible la mort d´un individu . c´est beau le realisme pour ce qui est des simulations auto ou du sport mais vouloir simuler à 100% la vrai vie et sa violence quotidienne ne donne pas une belle image au jeu video .il est dur de gagner en crédibilité mais trop facile de se faire descendre .
les consoles se veulent de + en + puissante que pour simuler un peu plus la vie et developper encore plus les préjugés autour de nous gamers boutonneux , bigleux , grassouillet , violent naze à l´ecole , violent avec les parents , bouffeur de pizzas , mangavore ( qui mange du manga ) , etc ...

le-francais
le-francais
Niveau 10
06 décembre 2005 à 19:45:14

c´est vrai que jouè avec un perso pareil... :ouch2: sa fait envie ! :gni:

Thrice_Ownz_U
Thrice_Ownz_U
Niveau 4
06 décembre 2005 à 20:52:58

Mais la réelle question est:

Est-ce que on va pouvoir freiner cette tendance de vouloir toujours plus de réalité dans nos actions vidéoludiques?!

Je ne crois pas ... simplement que l´etre humains est ainsi faites (des plus beaux au pire fantasmes) Je crois qu´a l´avenir et de plus en plus , des jeux cotés 18+ seront a notre dispositions et tant mieux ... autant il y a des films classé M autant de jeux vont ce crée ...

Veront-nous un jours des portes Western devant des jeux a caracteres violents,sexuelles,excessifs ... je crois malheureusement que :oui: ...

laskov
laskov
Niveau 16
06 décembre 2005 à 20:58:53

dans 100 ans peut étres mais pour l´instant c´est le genre d´image qui demande 3 semaine de calcul et cela sur une machine quadri-processeur

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
06 décembre 2005 à 21:10:47

Je vous laisse regarder le film version complète de l´artiste. Il suffit de cliquer sur l´image marqué quicktime pour lancer le film.
Quelques longueurs, mais dans l´ensemble émouvant et superbement réalisé:

http://www.cgchannel.com/news/viewfeature.jsp?newsid=2050

Il y a aussi une interview de l´artiste qui en dit plus sur son oeuvre et les techniques utilisées.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment