et moi je trouve que c'est l'inverse.
San Adreas n'était qu'une évolution de Vice City avec des véhicules en plus (vélo...), des environnement plus vastes et un coté évolution du perso (muscu etc...).
GTAIV redéfinit complètement la chose. Fini le GTA ou toutes les rues se ressemblent avec 3 pauvres passants tous habillés pareil et IA complètement débile avec des campagnes qui se résumaient à 3 brins d'herbes recopiées 1000 fois sur le terrain.
GTA4 est plus beau, plus réaliste, l'ambiance est plus immersive, la bande son très varié et le multi bien pensé et fun.
Déjà rien que le système de visée et de couverture, rien que le fait de pouvoir, dans un GTA se jetter à couvert derrière tous les éléments du décor et viser précisément les ennemis genre un GTA avec une approche des combats à la GOW ça change complètement tout.
La plupart disent que SA était mieux juste parce qu'il y'avait des vélos et des avions. Alors ok c'est fun tout ça mais je préfère largement le réalisme d'une ville vivante comme Liberty City à San Andreas ou tout était figé bien que le jeu était + fun.
Voila c'est dit.