CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

difference HD / pas HD

nfs-tuning
nfs-tuning
Niveau 7
31 mai 2008 à 12:01:18

Salut à tous , je vais surement avoir une 360 pour mon anniv :fete: . Mais j'aimerais juste savoir si il y a une REELLE difference de graphisme entre un jeu tournant sur tv cathodique et un autre tournant sur tv hd ou full HD avec cable HD ou HDMI ?

Si quelqu'un a des screen pour que je puisse comparer ...

moi j'ai une tv cathodique 100hz , assez récente de 89 cm ...

merci d'avance

NapoliUltra
NapoliUltra
Niveau 9
31 mai 2008 à 12:03:02

Il y'a une différence assez impressionante

Mais c'est largement jouable sur catho !

Mais y'a des jeux ou c'est chiant (dead rising ...)

nfs-tuning
nfs-tuning
Niveau 7
31 mai 2008 à 12:16:19

Assez impréssionante ? je solicitais vos avis car justement on m'avait dit que la difference n'était pas flagrante ...

Quelqu'un aurait'il des screen ?

PS360BOX
PS360BOX
Niveau 9
31 mai 2008 à 12:23:12

Si si la différence est vraiment flagrante :ok:

Yko73[2]
Yko73[2]
Niveau 7
31 mai 2008 à 12:26:36

je confirme que la difference est flagrante mais les jeux restent très beau sur catho aussi

Pyrro
Pyrro
Niveau 10
31 mai 2008 à 12:27:11

déja ta plus le sintillement de ta tv cat, apres c'est beaucoup plus net, colloré, ya vraiment une grosse différence !

sHooTToKiLLL
sHooTToKiLLL
Niveau 8
31 mai 2008 à 12:30:42

oui il y a une grosse différence, au niveau des couleurs aussi c'est assez flagrant

sowiforli
sowiforli
Niveau 10
31 mai 2008 à 12:33:02

déjà , le plus gros changement est le type d'afichage, car à résolution similaire , il y a une grosse différence entre du 480i (entrelacé) et 480p (affichage progressif)

et l'association affichage progressif + haute résolution (1280*720, 1366*768 pour ceux qui ont une TVavec cette résolution, ladite TV upscallant légerement le 720p pour le mettre à la résolution native de 768p) et 1920*1080 (1080p) donne des résultats impressionants

surtout que les jeux XB360 comparativement aux jeux PC, c'sst comme si pour les jeux PC on reglait le niveau dedétails sur "High" à chaque fois, les jeux XB360 ont dès leur comception un niveau de détails élevés

[JV]MANU
[JV]MANU
Niveau 6
31 mai 2008 à 12:36:25

je suis dans le même cas que nfs-tuning alors moi aussi j'aimerais voir dé screen :svp:

Luigilebanni59
Luigilebanni59
Niveau 10
31 mai 2008 à 12:37:18

Moi j'ai commencé sur une cathodique et c'est vrai que pour certains jeux (Dead Rising) tu auras pleins de détails loupés (déjà les sous titres qui seront illisibles) ensuite au niveau du détail des jeux c'est un autre monde car sur HD tu auras beaucoup plus de détail, ce sera beaucoup plus colloré et les graphismes détaillés

skatekiller666
skatekiller666
Niveau 10
31 mai 2008 à 12:38:37

moi aussi j'aimerais des screens svp :)

mattcould
mattcould
Niveau 6
31 mai 2008 à 12:41:28

Tout ceux qui te disent "différence impressionante" c'est ceux qui, évidemment, ont claqué ouatmille euros dans une tv hachedé.

Regarde donc les jeux en démo dans les fnac, micromania et autres... c'est plus sympa à l'oeil, les couleurs sont plus vives, les contours plus net et c'est vrai que c'est beaucoup plus sympa. Mais le jeu reste le même, un beau jeu sera beau sur cathodique et un jeu moche restera moche sur HD.

La différence est notable mais pas si incroyable que ça. La preuve, on aurait besoin de 2 screens côte à côte pour bien repérer la différence

nfs-tuning
nfs-tuning
Niveau 7
31 mai 2008 à 12:43:17

c'est pas faux

taylorcorey
taylorcorey
Niveau 10
31 mai 2008 à 12:50:10

mattcould Posté le 31 mai 2008 à 12:41:28 Tout ceux qui te disent "différence impressionante" c'est ceux qui, évidemment, ont claqué ouatmille euros dans une tv hachedé.

Regarde donc les jeux en démo dans les fnac, micromania et autres... c'est plus sympa à l'oeil, les couleurs sont plus vives, les contours plus net et c'est vrai que c'est beaucoup plus sympa. Mais le jeu reste le même, un beau jeu sera beau sur cathodique et un jeu moche restera moche sur HD.

La différence est notable mais pas si incroyable que ça. La preuve, on aurait besoin de 2 screens côte à côte pour bien repérer la différence

bin je peut te dire que lorsque j'ai acheter GOW j'avais qu'une cathodique,je trouver le jeux tres beau,et je me diser "ouai une tele HD ça doit pas etre tres different" et puis quelque temp apprer je me suis fait un petit plaisir et j'ai acahter une tele HD ready,et pour voir j'ai reessayer tout mes jeux pour voir si ça faisait une difference,alor sur certain jeux il n'y a pas d'enorme difference (juste un peu plus claire) mais alor quand j'ai mis GOW,Dirt,Forza2,Bioshock,Dead Rising et quelque autre,j'avais presque l'impression que c'etait un nouveau jeu,dans GOW il y'avait des truc je me disait "tient j'avais pas vue ça".Donc oui il y'a quand meme une difference,pas sur tout les jeux mais quand meme sur pas mal.

sowiforli
sowiforli
Niveau 10
31 mai 2008 à 12:50:41

les jeux XB360 sont quand même dès leur conception optimisé pour un affichage HD

évidemment, si on branche sa XB360 sur un écran cathodique ou LCD non HD, le rendu sera correct car la console passe en mode 480i sur un écran ayant un résolution de 768*576 (en 4/3) et 854*480 (en 16/9), donc quasiment la résolution native de l'écran

alors que jouer en 480i sur un écran HD de 720p, 768p ou 1080p rendra l'image assez "dégeu", faut bien se rendre compte que ces écrans là ne sont pas fait pour une résolution très inférieure à celle native en matière de JV

Luigilebanni59
Luigilebanni59
Niveau 10
31 mai 2008 à 12:58:13

Lol l'autre qui nous sort qu'on essaie de se consoler de l'achat de la télé pour dire que c'est beaucoup mieux :rire:
Faut arreter, il y a un fossé immense entre le HD et le cathodique, moi ma HD Ready je l'ai eu pour une bouchée de pain mais quand j'ai vu la différence entre avant et après je n'ai pas regrété ma télé :content: surtout sur 82 cm

sowiforli
sowiforli
Niveau 10
31 mai 2008 à 13:05:43

en effet, forcément tout est une question de reglages :

reglage XB360 en 480i sur un écran cathodique : bon rendu

480i sur un écran HD : image mauvaise

720 / 768p / 1080p sur un écran HD : image excellente

évidemment, faut que le jeu à la base soit bien concu, s'il a un niveau de détails faible et une réalisation d'ensemble digne d'un jeu PS2, ca rendra pas très bien y compris en HD

djibou01
djibou01
Niveau 9
31 mai 2008 à 13:07:01

Honnêtement il y a un fossé hallucinant entre catho et hd sauf.....
Si l'on achète un cable RGB. Sérieusement j'ai halluciné la différence obtenue grace à ce cable. J'ai fais l'acquisition d'une xbox 360 en novembre dernier car ma mère me filait sa télé catho 72cm. Je me suis dit çà và pas être du HD mais çà va le faire. Quelle déception quand je jouais sur mon catho à fifa 08 et que j'allais chez mon pote jouer à ce même jeu sur une hd ready j'étais un peu dégoute. J'ai même pensé à acheter une télé hd en revendant ma catho. Mais avant de faire çà j'ai acheté un cable RGB officiel à 30€ et là j'étais refait quand je l'ai reçu. La différence devient carrément minable. Et même mon pote m'a fait la reflexion en me disant "finalement çà change quasi rien le hd" Et pour info dead rising sur catho avec RGB les textes sont clairs et nets. Ne jamais négliger le role des cables.

mattcould
mattcould
Niveau 6
31 mai 2008 à 13:33:26

C'est vrai, j'avais oublié ce détail: le cable RGB joue un grand rôle dans le bon rendu sur TV cathodique en 60HZ.

scorpio360
scorpio360
Niveau 4
31 mai 2008 à 13:47:46

c'est encore mieux si on branche le câble RGB sur un écran LCD d'ordinateur...
c'est ce que j'ai fait avec mon 19" c'est hallucinant j'ai plus besoin de m'acheter un tv HD ready
sinon sur mon écran je suis en 1280*1024 supérieur du 780p et c'est TOP :ok:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment