Salut,ce petit topic a pour but d´éclaircir un petit peu la polémique sur les tests des jeux.
Celà fait de nombreuses années que je lis les tests des magasines, sites et émissions télés.
Jusqu´à présent, on peut dire que le meilleur juge a été...moi-même car l´interêt que peut susciter un jeu pour une personne dépend de pas mal de facteurs qui lui sont propres.
Celà va dépendre de ses gouts, de son vécu...etc...etc...
N´oublions pas qu´un test n´est sensé représenter qu´une tendance, souvent personnelle, qui peut ne pas être en totale adéquation avec les avis d´untel ou untel.
Ca ne sert à rien de dire "Les gars de JV.com sont des cons !i ls ont mis que 11/20 à PDZ", comme j´ai pu le lire. Ils essaient de dresser un portrait général d´un soft, pour nous orienter dans nos choix .... mais en aucun cas pour CHOISIR POUR NOUS. Maintenant, dès que je le peux, j´essaie les jeux moi-même pour me faire ma propre idée. La lecture d´un test me donnera envie ou non d´essayer un jeu. Toutefois, j´admets que les notes me semblent relativement subjectives.
Tout celà pour dire qu´il m´est arrivé d´adorer des jeux dégommés par la presse et au contraire, de detester des jeux plébiscités à donf !! Et puis, dans certains cas, la qualité graphique n´est pas toujours la plus importante (pour mon cas, si je faisais une fixation sur le rendu, j´aurais choisi FIFA plutot que PES sur ma xbox, alors que ce n´est pas le cas).
A nous de faire la part des choses. Un conseil, lisez les tests pour vous faire une idée mais ne les prenez pas pour argent comptant. Vous avez votre propre personnalité, ne laissez pas les médias choisir pour vous !! !
A +