CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les tests

iceman2001
iceman2001
Niveau 10
06 décembre 2005 à 10:10:11

Salut,ce petit topic a pour but d´éclaircir un petit peu la polémique sur les tests des jeux.

Celà fait de nombreuses années que je lis les tests des magasines, sites et émissions télés.
Jusqu´à présent, on peut dire que le meilleur juge a été...moi-même car l´interêt que peut susciter un jeu pour une personne dépend de pas mal de facteurs qui lui sont propres.
Celà va dépendre de ses gouts, de son vécu...etc...etc...

N´oublions pas qu´un test n´est sensé représenter qu´une tendance, souvent personnelle, qui peut ne pas être en totale adéquation avec les avis d´untel ou untel.

Ca ne sert à rien de dire "Les gars de JV.com sont des cons !i ls ont mis que 11/20 à PDZ", comme j´ai pu le lire. Ils essaient de dresser un portrait général d´un soft, pour nous orienter dans nos choix .... mais en aucun cas pour CHOISIR POUR NOUS. Maintenant, dès que je le peux, j´essaie les jeux moi-même pour me faire ma propre idée. La lecture d´un test me donnera envie ou non d´essayer un jeu. Toutefois, j´admets que les notes me semblent relativement subjectives.

Tout celà pour dire qu´il m´est arrivé d´adorer des jeux dégommés par la presse et au contraire, de detester des jeux plébiscités à donf !! Et puis, dans certains cas, la qualité graphique n´est pas toujours la plus importante (pour mon cas, si je faisais une fixation sur le rendu, j´aurais choisi FIFA plutot que PES sur ma xbox, alors que ce n´est pas le cas).

A nous de faire la part des choses. Un conseil, lisez les tests pour vous faire une idée mais ne les prenez pas pour argent comptant. Vous avez votre propre personnalité, ne laissez pas les médias choisir pour vous !! !

A +

iceman2001
iceman2001
Niveau 10
06 décembre 2005 à 11:37:31

amen

cyb0rg
cyb0rg
Niveau 3
06 décembre 2005 à 11:48:32

evidemment
Mais perso si je vois la presse écrite/online défoncé un jeu (via une note) je porterais moins d´interet a celui-ci et acheterai un autre , car à 60/70€ c´est un peu dommage juste pour savoir si tel ou tel redaction avait raison.

je viens de discuter avec des jouers de PDZ et personne ne comprends la note donner soit par jv.com ou gamekult, effectivement les gouts et les couleurs ne se discutent pas ... en revanche quand il y a un énorme fossé entre l´avis de centaines d´utilisateurs et un seul pigiste, c´est que le gars n´a pas fait son boulot... ne cherchons pas de justifier ce type de comportement.

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 32
06 décembre 2005 à 11:59:50

Ils essaient de dresser un portrait général d´un soft, pour nous orienter dans nos choix ....

perso c´est ça que je critique ! c´est ce qu´il devrait faire comme tu le dis, pourtant j´ai pas du tout l´impression que ce soit ça !

Pour moi les test me donne un gout de "ah j´ai pas aimé un petit détail dans le jeu alors je vais le descendre" !

Ou alors "ah moi je voulais que pgr3 fasse simulation pure et dure alors je vais le descendre sur ça" alors qu´on a jamais dit que pgr3 devait etre une simu

et pour chaque test y´a des excuses bidons comme ça pour descendre les jeux !

c´est clair que le meilleur juge reste soi meme en tout cas

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment