CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

choix d'un écran pc... merci

keereekoo
keereekoo
Niveau 8
06 décembre 2005 à 08:11:30

bonjour à tous.

au lieu d´un téléviseur hd je lis un peu partout qu´avec un écran pc c´est aussi ok,

quelqu´un pourrait´il me donner son avis ou autre concernant l´écran suivant ?

voici les caractéristiques techniques :

Marque : ACER
Modèle : AL1916W
Ecran LCD
19 pouces
Format LARGE 16/9. Matrice active
Résolution WXGA+ (1400 X 900 )
Temps de réponse 8 ms
Contraste : 500 : 1
Luminosité : 300 cd/m2
Entrée VGA.

Prix ttc : 299 euros
ici : http://www.conforama.fr/C[...]31885&segId=203

laskov
laskov
Niveau 16
06 décembre 2005 à 09:16:02

prend plutot une marque connu pour ses "écran (iiyama ou autre)

laskov
laskov
Niveau 16
06 décembre 2005 à 09:16:32

et un 19pouce LCD c´est 500€ minimum pour avoir quelque chose de bon

devastation
devastation
Niveau 53
06 décembre 2005 à 09:44:07

Les moniteurs ACER sont de bonne qualité.

Laskov, Plus besion de mettre 500€ pour avoir un bon 19pouce LCD. Maintenent tu peux en avoir pour 350€ avec entrer DVI (Le DVI est interressent sur PC mais j´ai un doute sur l´utiliter avec la xbox360. Le port VGA devrait suffir).

keereekoo
keereekoo
Niveau 8
06 décembre 2005 à 09:54:10

le fait qu´il n´y ait qu´un port vga, pourrait il apporter une réelle qualité ?

vous en pensez quoi alors ? faut automatiquement de la marque ? (pourtant ACER ce n´est pas non plus leader price...)

merci

Emstar
Emstar
Niveau 7
06 décembre 2005 à 10:04:02

Acer n´est pas le plus mauvais parmis l´assembleur de LCD, je dis ca car Acer n´est pas constructeur de dalle, si tu veux le Top c´est chez Samsung ou Hundai. Mais les écrans Acer sont de bonne facture !
Si tu veux seulment jouer a la 360 dessus, je trouve le prix très compétitif, et c´est clair et net que c´est une très bonne affaire a saisir rapidement.
- Format LARGE 16/9 >> Parfait pour la 360 !
- Résolution WXGA+ (1400 X 900 ) >> Bonne résolution native pour un PC mais un peu élevé pour la 360, mais ca passera san probleme
- Temps de réponse 8 ms >> Le minimum requis pour joué en toute tranquilité
- Contraste : 500 : 1 >> Bon constrate pour ce type d´écran
- Luminosité : 300 cd/m2 >> Luminosité correcte !
En conclusion, moi je trouve que c´est un bon choix, et n´écoute pas les abrutis qui ne savent pa de quoi ils parlent et qui n´argumentent meme pas!

Emstar
Emstar
Niveau 7
06 décembre 2005 à 10:06:51

Un avis trouvé sur le net !
je cite :
"-acheté vendredi 11 novembre dernier, utilisation tout le w-e, dans toutes les config : MAO, DVD, TV, bureautique/internet ;
-écran TFT de rapport 16:10, rémanence de 8ms (excellent !) , résolution 1440x900 compatible avec toute les cartes récentes (pas de pb sur ATI RADEON 9200SE) ;
-donnez un prix, pour voir ? 299€ TTC à la fnac, qui dit mieux ?

Pas du tout déçu, bien au contraire, super ravi! Il est magnifique (sobre, pas de HP, bords discrets, encombrement minimal) et hyper performant. Si je referais ce choix ? Plutot deux fois qu´une !"

Emstar
Emstar
Niveau 7
06 décembre 2005 à 10:08:58

Satisfait ? :P

keereekoo
keereekoo
Niveau 8
06 décembre 2005 à 10:18:53

emstar, une seule chose déjà : merci pour tes réponses et ta façon de les présenter.

la résolution étant superieure à ce que la xbox 360 propose, donc il ne devrait pas y avoir de soucis ?

la qualité sera je pense inférieure avec du vga, que ce que propose une hd ?

merci pour tes recherches aussi

furama
furama
Niveau 9
06 décembre 2005 à 10:21:24

moi je joue avec mon acer 15 pouce al511 een 1024/768 et franchement s´et aussi beau que sur tv hd

keereekoo
keereekoo
Niveau 8
06 décembre 2005 à 10:25:17

furama

tu as réellement une super qualite ? en vga ? pas d´aliasing ou autre ?

furama
furama
Niveau 9
06 décembre 2005 à 10:29:39

ba franchement l´image et net et le visu et aussi beau que sur hd et l´aliasing et comme pour tous le monde sur pgr3

si j´arrive a faire un screen je le fairai mais la j´et un pb avec mon numerique

keereekoo
keereekoo
Niveau 8
06 décembre 2005 à 10:31:39

disons que sur une télé a tube classique c´est pas top, et hier un gar m´a dit que lui a une hd chez lui, il a eu l´occasion de comparer les deux et c´est le jour et la nuit, il n´a pas d´aliasing à proprement parler (surtout comparer a une télé normale )

furama
furama
Niveau 9
06 décembre 2005 à 10:33:47

non les tv hd s´est pas top je jouer au debut sur ma tv mais apres je me suis acheter mon cable vga et la niveau graph je decroche plus du vga et j´et plus envie de jouer sur tv normal

devastation
devastation
Niveau 53
06 décembre 2005 à 10:34:03

"keereekoo Posté le 06 décembre 2005 à 09:54:10

le fait qu´il n´y ait qu´un port vga, pourrait il apporter une réelle qualité ?"

Certe ce port est assez vieux mais reste de très bonne qualité malgres qu´il soit analogique.

keereekoo
keereekoo
Niveau 8
06 décembre 2005 à 10:39:00

oui je comprends bien (sur la veillesse du port vga) mais c vrai que les ecrans pc avec les nouveaux jeux pc, sont très beaux, donc si c´est la même qualité c´est bien au dessus d´une télé classique...

et cet écran me tente bien je dois dire, par contre faut que je le vois avant car je ne vois pas trop ce que cela donne au niveau taille, vue que c´est du 16/9 ( mais le tarif me branche bien)

MaxSterling
MaxSterling
Niveau 7
06 décembre 2005 à 10:39:03

salut tous le monde. votre histoire de brancher la bobox sur un écran pc, ça fonctionne aussi sur un écran normal?

keereekoo
keereekoo
Niveau 8
06 décembre 2005 à 10:40:14

maxsterling

tu veux dire sur un écran de pc classique ? (crt donc)

je pense que oui bien sur, du moment que la résolution est présente

MaxSterling
MaxSterling
Niveau 7
06 décembre 2005 à 10:47:06

oui je parlais d´un crt, il monte en 1600*1200 avec ma carte graphique.
merci pour l´info!

Emstar
Emstar
Niveau 7
06 décembre 2005 à 11:23:51

En fait pour que se soit clair, le HD est présenté comme une téchnologie a part, mais ce n´est pas le cas. HD = Haute Définition, tout est dans les termes, cela signifie que l´image est affichée dans une grande resolution avec une bonne qualité d´encodage. Aprés il y a des standarts de resolution : 720p - 1080i ... Qui ne sont pas compatibles avec les écran 4/3 simplement pasqu´ils correspondent a un affichage 16/9. Il y a les écrans HD ready qui sont certifié compatible avec un de ces standart. Mais pour avoir une qualité haute définition, il suffit de faire tourné un jeu dans une haute définition, comme sur PC par exemple quand tu joue en 1280*1024 c´est de la haute definition ! Le fait que la x360 soit compatible avec ce type de résolution te permet donc de joué en HD sur différent support, dont les écrans LCD ( CRT ou LCD ).
Les écrans TV classique ne permettent pas ce type d´affichage tout simplement parce que leurs résolutions natives est de 640*480 !

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment