CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jouer aux jeux vidéo pas chère

serenity7
serenity7
Niveau 1
28 mai 2008 à 10:29:39

Voilà je vous fais partager mon expérience. Pour avoir testé le sytème pendant plus d'un mois, je dois bien avouer que c'est assez convainquant, surtout pour le porte monnaie.

Petite présentation que j'ai pu obtenir.

"Au lieu d'acheter vos jeux vidéo en occasion et les revendre plus tard encore moins cher, pourquoi ne pas le louer tout simplement ? C'est ce que Locagame vous propose.

Au prix actuel d'un jeu neuf, on comprend que le marché de l'occasion se porte bien. Sauf que le marché n'a rien de bien avantageux pour le joueur lambda. Vous achetez un titre à un prix qui n'est pas toujours beaucoup moins cher que le prix neuf, et une fois terminé, vous le revendez à un prix encore plus bas. Résultat, vous êtes toujours perdant. Et puis il faut bien avouer aussi que tous les jeux ne méritent pas les prix pratiqués et qu'il n'existe qu'une poignée d'indispensables. Une alternative au marché de l'occasion, un système d'échange qui s'apparente à la location.

Pour tous les joueurs:
Pour soulager vos bourses et votre budget jeu vidéo, Locagame a eu l'idée de mettre en place un système d'échange de jeu par rotation. On s'explique. Vous vous inscrivez sur le site, vous choisissez votre abonnement (en fonction de votre statut de gamer, plus casual ou au contraire hardcore gamer) et vous créez une liste de titre que vous aimeriez recevoir. Un des jeux que vous avez demandé arrive directement dans votre boîte aux lettres (la livraison est gratuite) et vous n'avez plus qu'à le renvoyer sans frais par courrier une fois terminé. Un autre jeu arrive et ainsi de suite.

Quatre abonnements et packs sont proposés par le site et vous proposent de recevoir de 1 à 30 jeux par mois pour 6 à 125 € par mois. Les prix se montrent assez compétitifs par rapport à l'occasion. Locagame dispose pour le moment de 1400 titres dans son catalogue, toutes plateformes confondues : PS3, PSP, PS2, Wii, GameCube, Nintendo DS, XBox, XBox 360, GameBoy Advance, Pc. Les prochaines sorties peuvent même être réservées à l'avance, il suffit pour cela de les ajouter à votre liste.

Le système ravira les joueurs qui n'avaient pas forcément le budget pour se procurer tous les jeux qu'ils aimeraient avoir mais aussi les plus allergiques à l'idée de se rendre dans des magasins (qui plus est pas souvent à proximité quand il s'agit d'habiter au fin fond de la province)."

Pour plus d'information, rendez-vous sur le site www.locagame.fr

Auto-Psy-Kopatt
Auto-Psy-Kopatt
Niveau 10
28 mai 2008 à 10:34:05

ouai mais il y a des gamers qui préfèrent garder leurs jeux

Auto-Psy-Kopatt
Auto-Psy-Kopatt
Niveau 10
28 mai 2008 à 10:37:00

et bon payer genre 15 euros par mois pour avoir 2 jeux quand tu regarde t'ajoute quelques euros et tu les as en occaz. Car la tu paye tu joue mais au final t'a rien alors plutot que de vouloirs jouer a des jeux a la chaine et prendre aucun plaisir autant en acheter que 1 par mois en occaz se qui revient au prix de l'abonnement et le garder car quel plus grand plaisir que d'avoir la jacquette et le cd :coeur:

Seyia
Seyia
Niveau 10
28 mai 2008 à 11:06:52

Salut
Moi ça pourrait m'interesser mais j'aurais quelques questions.
Au niveau de la disponibilité des jeux j'ai constaté qu'il n'y a pas grand chose de dispos surtout pour les jeux un minimum récent.

Est ce que tu reçois rapidement le jeu que t'as commandé?
Merci

Seyia
Seyia
Niveau 10
28 mai 2008 à 11:08:11

Quelle formule tu as choisis ?

Je ne comprend pas vraiment la différence entre les formules avec abonnements et sans abonnement.

Merci

serenity7
serenity7
Niveau 1
28 mai 2008 à 11:18:57

Oui c'est vraie aussi que moi j'aime aussi garder certains jeux, d'ailleurs c'est ce que je fait quand le jeu me plait, via mon espace client je peut décider de garder le jeu a un prix occaz très intéressant.

Sinon par rapport au pack je n'ai pas tester, j'utilise la formule illimité, mais je panse que c'est principalement pour ce qui souhaite avec le temps d'y jouer car elles on une durée de consommation de 12 mois.

Pour la disponibilité ce que je fait c'est que en général je met 1 ou 2 jeux dispo dans ma liste et les autres arrivent en général juste derrière, comme sa pas de temps d'attente.

spycraft008
spycraft008
Niveau 10
28 mai 2008 à 11:41:52

serenity t'es commercial chez eux?

spiral91
spiral91
Niveau 10
28 mai 2008 à 11:52:29

je suis allé visiter le site, mais je ne vois aucun tarif concernant l'achat possible si le jeu nous plait...

Seyia
Seyia
Niveau 10
28 mai 2008 à 11:55:03

Moi aussi je l'ai visité et j'ai comparé à Okajeux (je précise que je ne suis inscrit à aucun des deux sites pour l'instant) et ce qui me fait peur c'est que sur Locagame il y a pratiquement aucun jeux dispos même des jeux pas forcément très récent !

Ils doivent avoir pour l'instant des stocks très limités !

Seyia
Seyia
Niveau 10
28 mai 2008 à 13:54:48

up

blockbuster360
blockbuster360
Niveau 1
28 mai 2008 à 15:11:22

Salut a tous,

je confirme ce que dit serenity, très bon service. Moi qui acheté beaucoup neuf et qui revendez très vite en occaz souvent avec des perte de 20, 30€ ou plus j'avoue que sa ma fait économisez.

Pour le stocks, il bougent énormément et vite, j'avais déjà contacter le service client une fois au début de mon abonnement car certain jeux n'était pas disponible et 2 jours après dans ma boite aux lettres.

Pour les tarifs il sont indiquer dans ton espace client en gros pour faire simple car sa l'ai, quand tu reçois tes jeux, tu valide la bonne réception et à ce moment la tu a une sorte de nouvelle option qui te permet d'acheter le ou les jeux que tu a chez toi a un tarif occaz. Donc sois tu renvoie car ta pas envie d'acheter ou sois le jeu te plait vraiment et la tu peut l'acquérir. Tu pourra y voir le prix et un descriptif de l'état un peu a la façon des site de vente occasions. Et si ta acheter tu recois grossomodo sous 24/48h le boitier et notice ainsi que les suivants de ta liste en fonction de ton abo.

Voila sur ce bon jeu à tous ;)

Tomawax
Tomawax
Niveau 10
28 mai 2008 à 15:18:48

Euh je ne voi pas en quoi LOcagame peu soulager mes bourses... :-)
"LOCAgirl" peut etre , mais surement pas locagame! :-p

dark_neo73
dark_neo73
Niveau 10
28 mai 2008 à 16:19:39

Ca peut être super interessant en effet!
Je me suis inscrit pour tester, je vous tiens au courant :ok:

mc-clane
mc-clane
Niveau 10
28 mai 2008 à 16:30:26

Ce qui est bizarre chez Locagame:
- le logo fianet apparaît alors que sur le site de Fia-Net.com, il n'est pas répertorié...
- serenity7 et blockbuster360 qui vantent les services de ce site sont des nouveaux inscrits sur JV.com...
- disponibilité pas clair du tout
- aucune certitude de recevoir un jeu alors que chez Okajeux, on est sûr d'en recevoir 1 dès lors qu'on en a 7 dans notre liste.

Mais les prix sont avantageux.
Pour l'instant je suis satisfait d'Okajeux, qui existe depuis plus longtemps et qui ne m'a jamais déçu. Mais je testerai peut-être un jour.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment