Pas sympas les mecs du forum MGS4, conseil : n'abordez surtout pas la question épineuse d'une version 360 en fin d'année, ça provoque chez eux des saignements de nez et des crises d'urticaire.
Je me suis fait rembarré, mais bon normal quoi, alors que je cherchais juste à dire qu'une adpatation était techniquement possible. On m'a avancé de "savants" calculs, genre MGS4=49,5 GO, un Blue-ray=50 GO (super, "comme de par hasard" ça tombe pile poil... mais d'ailleurs le BLue-ray ne risque pas d'être limité pour MGS5??? Hein, hein ???) et qu'un DVD en double couche faisait 5 GO. Je réponds que certains jeux à venir sur PC et 360 sont techniquement largement au dessus de MGS4 (qui avec ses cinématiques bouffe de la mémoire, ça c'est vrai) : Gears of Wars 2, Resident Evil 5, Farcry 2, Crysis 2, Prince of Persia (àvoir), Prototype. Le gars me dit que Gears of Wars premier du nom, (qu'il connait très bieen...) fait 4,5 GO, que GTAIV 4,9 GO. Y'aurait du monde pour me renseigner là, parce que je crois bien qu'après MGS4 on aura plus rien au dessus, non ? Et la vrai question au final, est-ce que n'est pas de notre faute, nous pauvres possesseurs de 360 et de PC, si les grands concepteurs tels Kojima restent limités dans leur créativité. Ou ont-ils vraiment les capacités pour réaliser les jeux de leurs rêves ? Méditons.