CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème live après 4 mois d'inactivité!

Epouvanteur
Epouvanteur
Niveau 9
26 mai 2008 à 17:41:38

:salut: tout le monde !

Alors j'ai un petit problème concernant ma connexion xbox live, voila quand j'ai reçu ma console je me suis connecté un mois après au xbox live, jusque la aucun problème. Après un an et maints problème de connexion, mes parents décident enfin de changer de FAI le seul problème : impossible de replacer le modem au même endroit qu'avant et le câble tirer dans le mur est devenu inutile ... J'ai joué 3-4 mois sans xbox live et voila que je veux télécharger la demo de Burst limit, j'arrive plus a tenir x) alors je me dit ok je vais bidouiller une petite installation : je déplace une télé 36 cm je l'installe avec ma xbox a coter de mon modem et je raccorde a ma livebox.

Et la impossible de détecté le câble, aucun connexion trouver ^^' Je pense aps que cela vient du câble Ethernet qui rets neuf et qui a déjà servi de temps en temps... Quelqu'un aurait une solution ? je pense plutot que cela vient de ma livebox que je ne maitrise pas vraiement :hum:

:merci: d'avance !

Master_Chief057
Master_Chief057
Niveau 10
26 mai 2008 à 17:45:00

Si ca passe pas la detection du cable c'est soit qu'il est mort soit qu'il y a une erreur de branchement.

Si t'arrive a passer l'etape et que ta echec ip je te dirai comment faire :ok:

Epouvanteur
Epouvanteur
Niveau 9
26 mai 2008 à 17:48:10

Je vais essayer d'en trouver un autre mais bon il est quand même neuf, et le peu de fois ou il a servi il a marcher :s
Je pense plutôt au branchement mais je vois quand même pas ou est le problème, j'ai l'habitude de ce type de branchement :s

Pour ceux qui ont la livebox : J'ai raccorder le cable au port ethernet rouge.

bboy-mat
bboy-mat
Niveau 30
26 mai 2008 à 17:48:49

je déplace une télé 36 cm je l'installe avec ma xbox a coter de mon modem et je raccorde a ma livebox.

Mdr c'est mon cas aussi... je compatie. ( obligé de joué sur une TV 36 cm sur le live, pas tres cool..)
Sinon pour ton probleme... il ne detecte pas du tout le moyen de connection?
va dans parametres resaux et dans modifié les parametres, donne moi le debut de ton adresse ip ( juste le debut pas tout, sinon t'es hacké en 2secondes)

Epouvanteur
Epouvanteur
Niveau 9
26 mai 2008 à 17:53:58

Non pas du tout il marque déconnecté, et l'ip bah : 0.00.00 etc xD en gros pas bon ... je pense pas que rentré la bonne change quelque chose non ? C'est surtout la détéction du câble qui pose problème :s

Epouvanteur
Epouvanteur
Niveau 9
26 mai 2008 à 17:56:16

Bon bah ... ca venais du câble apparemment xD Merci orange pour votre qualité de câble ethernet :ok:

-_Nico181_-
-_Nico181_-
Niveau 10
26 mai 2008 à 17:59:00

Ben tu essaies le cable avec autre chose que la xbox t'auras la réponse ;)

gayna
gayna
Niveau 10
26 mai 2008 à 18:48:47

Salut à tous...

Je vais sans doute aider pas mal de personne avec mon aide, et ce sera tant mieux.

1- il faut savoir que pas mal de modems (neufbox, freebox, livebox, Sfrbox, dartybox etc...) n'active pas leur "HDCP" de base. C'est à dire que le modem lui même ne reconnait pas plus de 1 pc (ou 1 console) connecté à leur port ethernet ou wifi. Le HDCP comme indiqué, permet l'attribution automatique d'adressage IP et de DNS automatiquement pour tout matos connecté en Réseaux RJ45 (éthernet) ou Sans fil (wifi).

---> Il vous faut vous munir parfois de vos identifiants de connection et le mot de passe (fournis par votre FAI à l'inscription de votre accès internet) et d'activer ce partage de connection dans les paramètres de vos modems.

nota: free, 9telecom, et orange (wanadoo) se font par le net --> Connecter votre pc sur le net, et aller sur le site de votre fournisseur, puis "espace client" normalement à partir de là vous devriez trouver l'endroit pour activer le HDCP, et/ou le réseaux multi-pc. En général c'est aussi dans le mode "routeur", "routage" ou "mode routeur".

2- Le DNS et addresse ip sont donnés grâce au modem, ne cherchez pas à mettre vous même une adresse ip ou DNS, ou à en trouver une dans la notice, elle n'hexiste tout simplement pas.

Nota: il est possible de connaitre le n° DNS, en allant dans "panneau de configuration" puis "connexion réseaux", ensuite de cliquer sur "connexion au réseau local", puis dans l'onglet "support" puis au "détails", là vous aurez tous les renseignements relatifs à votre modem et votre pc.

3- Sachez que pas mal de modem sont déjà en mode routeur, il suffit ensuite de connecter la console (éteinte) sur l'un des ports éthernet disponible et d'allumer la console.

Si cela ne marche pas, relancer le modem en le débranchant et rebranchant.

Nota: pour le wifi c'est différent, si votre console à un wifi, c'est simple, faite la détection "réseaux sans fil disponible", choisissez votre nom de réseaux (en général c'est le nom de votre fournisseur, par exemple: Freebox xxx, ou neufbox xxx) à moin d'être dans un immeuble de 11 étages et que toutes les familles ont des freebox ou neuf box... Vous devriez trouver facilement votre "réseaux domestique".

Ensuite lorsqu'il vous demandera, notez simplement la clef "wep" (noté en dessous de votre modem ou dans la notice de votre modem) en respectant minuscules et majuscules pour les lettres et bien sûr les chiffres. Et vous serez automatiquement connecté... Le modem vous attribuant une ip, un DNS automatiquement.

4- enfin, si vous voulez avoir une IP définie (dites "obtention manuellement") ... C'est une autre histoire, un peu compliqué à expliquer ici, et surtout très long.

Voilà. Bon courage à tous.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment