Je parlerai pas du scénar', je préfère vous laisser découvrir.
Pour les graphismes, 9/10, la note parle d'elle même, c'est bien supérieur à Sigma grâce aux nombreux ajouts tels que le sang qui se répand sur toutes les surfaces et qui coule des ennemis comme une fontaine. Vous le saviez surement déja, mais les ennemis auxquels vous aurez tranchés un membre continuerons de se battre jusqu'a être vraiment hors d'état de nuire. Les flêches explosives font désormais sauter les ennemis en morceaux. Les touches sont restées les mêmes, une pour le coup rapide, une pour le coup lent, on dispose de 8 armes de mêlées, et de pas mal de ninpo et d'armes de jets. Il est possible d'achever les ennemis mutilés avec des finish très impressionnants selon IGN. On peut également, si on le désire, achever les boss avec des finish moves.
Difficulté aussi élevée que dans le 1, mais rien de comparable au premier affrontement contre Alma dans le 1 (ouf), donc pas de combat sorti de nulle part avec une difficulté insurmontable(seulement pour les deux premiers niveaux de difficulté, parce qu'au dessus, la difficulté est bien relevée). Il y'a tout de même un boss qui vous réservera une surprise au moment de sa mort, niveau enflures, les gars de chez Team Ninja ont fait fort, je sens que vous allez apprécier 
La caméra est sensiblement améliorée (on peut la bouger avec le stick analogique droit, ouf), mais elle reste proche de celle du 1, en un peu plus visible tout de même.
Pour le terrain de jeu, vous affronterez souvent les ennemis sur des espaces ouverts, fini les couloirs de 1m de large pour les affrontements, maintenant les combats se déroulent dans des lieux plus large (et heureusement, dans le 1 les combats dans les couloirs étaient bien chiants).Le level design a été amélioré par rapport au 1 avec de superbes niveaux comme New York.Au plus vous avancez dan,s le jeu, au plus les décors s'embellissent, il vous arrivera de vous arrêter pour admirer la beauté de certains décors.
La suite tout de suite, je suis en train de taper.