J'entends beaucoup de gens dire que la Wii ne possède pas beaucoup de jeux , mais si vous regardez de plus près , les jeux sont séparés en deux catégories : 1) les esclusivités ( Super Mario Galaxy = Wii , Gears of War = XBOX360 , Final fantasy = Ps3) , donc des jeux sortis sur une et une seule console... 2) Les jeux qui sortent sur plusieurs consoles ( Devil Mac cry , lego star wars , le pouvoir de la force , ...) . Si nous nous concentrons sur les esclusivités qui sont vraiment de bonnes adaptations ( avis personnel , liste modifiable selon la personne, pour ma part je fais une liste grand public. ) : Wii : Super Mario Galaxy , Mario Kart Wii , Super Smash Bros Brawl , Zelda . Ce sont les 4 meilleurs pour moi( sinon il y a aussi Fire Emblem , mario party , ...) Ps3 : FF , Metal gear solid , GT5. Xbox 360 : Gears of war . En conclusion , la Wii possèdes de très bons jeu , elle possède une nouvelle manière de jouer et meme si elle délaisse les graphismes , elle fait place a l'évolution! La PS3/xbox360 a vraiment des hits , graphismes next gen et donc place a l'évolution aussi mais d'une autre manière, tout simplement. En gros , "la guerre des consoles" n'a pas lieu d'etre , chacun ses gouts et puis voila , y a pas de consoles qui possèdent de meilleurs qualités , de meilleurs jeux , c'est juste que la personne ayant choisis une ps3/wii/xbox360 préfèrent cette console !