Salut à tous
Je trouve certains des posteurs de ce topics vraiment extraordinaires, comment font ils pour juger un jeu sans même l'avoir touché (je parle de fable 1) ? C'est fort, j'aimerai bien avoir votre substance aussi... Pour planer autant.
Fable 1 était un très bon jeu, n'en déplaise aux détracteurs de tous sexe et de tous poils. Beau, plaisant à jouer maniable, pas mal de pouvoirs et de possibilités dans les combinaisons de sorts, et dont l'ambiance était vriament excellente surtout grâce à la musique. Avoir eu une note de 18/20 de moyenne (générale), ce n'est pas rien, n'est ce pas ?
Le 2 parait avoir gardé les bonnes routines du 1 mais en ajoutant 3 fois plus de possibilités (pouvoirs, compétences) et un monde 4 fois plus vaste, avec maintenant la possibilité de ne pas suivre que la route tracée sur le sol. Même si le jeu parait encore très dirigiste (encore des couloirs), ces dits couloirs sont déjà 3 fois plus large, et donne la possibilité de contourner les ennemis par les fourrés.
Ce n'est pas oblivion, mais il n'a jamais été question pour ce 2, d'être une copie d'oblivion non plus. Déjà que le style graphique, les couleurs, les textures et l'univers ne s'y trompe pas. Il y a déjà tellement de jeux qui se ressemble, celui ci à le mérite d'être différent.
Avec HDR dynamique et graphismes au top, cela donne un excellent jeu pour la xbox 360 pour cet automne 2008. N'en déplaisent à certains.
Savoir apprécier la nature d'un jeu, c'est ça être un vrai gamer. Bien entendu, il faut que ce jeu soit:
1- plaisant à jouer
2- adapté à votre âge (ne pas mettre GTA ou Gears of war, alone in the dark, condamned, ou autre à un(e) enfant de moins de 10 ans.)
3- qui soit parmis vos envies et vos préférences.
4- pas trop baclé (graphisme, maniabilité, fun, musique et son, intérêt général).
Après, oui, vous pourrez en parler si il ne vous plait pas. Mais cela ne sera que votre avis personnelle, car cela ne changera pas à la qualité de ce jeu. Un jeu ne plait pas à tout le monde. Sinon, il y aurait 100 fois plus de vente d'un coup. C'est le cas pour tous les jeux existants depuis que le jeux video existe (depuis 1969 en faite avec pong ^^ http://fr.wikipedia.org/wiki/Pong ).
Cordialement.