CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Récapitulatif générations de carte mère.

futuropilota
futuropilota
Niveau 5
23 mai 2008 à 19:13:45
  1. 1ère génération : la XENON

---------------------------------------
- Consoles : Core / Premium
- Connectique : YUV / VGA
- Production : de fin 2005 à mi 2007
- Description : C'est la toute 1ère version de l’Xbox 360. Apparue en décembre 2005. GPU et CPU sont en 90nm. - Lecteur : Samsung ou Hitachi.
- Fiabilité : C'est apparemment la version la moins fiable. Très sujette au problème de ROD.

1. 2ème génération : la ZEPHIR

------------------------------------------
- Consoles : Elite / Premium / Arcade
- Connectique : YUV / VGA / HDMI
- Production : de mi 2007 à fin 2007
- Description : Elle est apparue en mai 2007 aux USA avec la Xbox 360 Elite, et mi aout 2007 en europe via l'Elite également. Elle a apporté un port HDMI, un système de dissipation de chaleur revu sur le GPU pour améliorer la fiabilité. CPU et GPU sont en 90nm. L'alimentation est de 203 watts pour toutes les Zephyrs.
- Lecteur : Samsung ou Hitachi.
- Fiabilité : Console sujette au problème de ROD.

1. 3ème génération : la FALCON

-------------------------------------------
- Consoles : Elite / Premium / Arcade
- Production : depuis fin 2007
Elle est apparue en septembre 2007 aux USA et en Europe via le bundle "Premium + Halo 3". Cette Xbox 360 est équipée d'un nouveau système de refroidissement simplifié, d'une nouvelle alimentation et d'un CPU gravé en 65nm améliorant la fiabilité de la console. Le GPU restant quant à lui en 90nm. L'alimentation est de 175 watts pour la plupart des Falcons.
- Lecteur : Samsung, Hitachi ou BenQ.
- Fiabilité : Les problèmes de ROD sont rares.

1. 4ème génération : la OPUS

---------------------------------------
- Console : Core
- Connectique : YUV / VGA
- Production : de mai 2008 à juin 2008
- Description : C'est une "Falcon" mais dénuée d’HDMI et donc dans une coque de Xenon. L’alimentation est de 203 watts. Dispo uniquement via le bundle "Core System PGR4 + Halo3" apparu le 6 mai 2008. Le but de ce pack spécifique était de permettre à Microsoft d’écouler les anciens stocks de coques sans HDMI et ainsi qu’un surstock d’alimentation 203 watts.
- Lecteur : BenQ pour la majorité.
- Fiabilité : Les problèmes de ROD sont rares.

1. # A venir : ####
  1. 5ème génération : la JASPER

-------------------------------------------
- Consoles : Arcade / Premium / Elite
- Production : aout 2008
- Description : Dispo à la rentrée 2008. Carte mère full "65nm" : le GPU sera enfin en 65nm comme le CPU. Là encore la fiabilité sera encore améliorée car moins de chauffe, et cela permettra de futures baisses de prix grâce aux économies d'échelle ainsi réalisées.
- Lecteur : Très certainement BenQ.
- Fiabilité : Les problèmes de ROD devraient êtres totalement supprimés.

1. 6ème génération : la VALHALLA

-----------------------------------------------
- Consoles : ?
- Connectique : ?
- Production : 2009
- Description : CPU + GPU + eDRAM seront sur le même chip, le tout gravé en 45nm. Prévue en 2009.
- Lecteur : ?
- Fiabilité : ?

SOURCE : Divers sites et infos trouvées sur les moteurs de recherche et allant dans le même sens (en principe bien fiable).

Si vous remarquez des incohérences, merci de ne pas m’insulter mais simplement me le signaler pour que je puisse faire une MAJ… :-)))

run360-83
run360-83
Niveau 7
23 mai 2008 à 19:18:11

c un bon récapitulatif...par contre pour la "opus" g l impression qu il y a pas mal de casse si on lit les derniers topics...et des fois des le premier jour!!!!!

futuropilota
futuropilota
Niveau 5
23 mai 2008 à 19:32:54

Oui, j'ai l'impression qu'il a eu une mauvaise série de console défectueuse dans ce pack... D'après ce que j'ai lu un peu partout, si elle tombe elle le feras avant la quainzaine d'heures (environs) d'utilisation... Après y en a qui la possede qui en sont ravis (comme moi) mais après chacun son opinion... :-)))

stunkie26
stunkie26
Niveau 5
23 mai 2008 à 19:36:57

lol ben j'ai la ùoin fiable alors ^^

Comment savoirs si on a une falcon ou autre ?

stunkie26
stunkie26
Niveau 5
23 mai 2008 à 19:41:23

perso j'ai la core systeme produit en 2006-09-04 depuis 3 jours, et j'ai pas eu de problème si ce n'est que j'ai retourné la xbox pendant que gta4 tournait et qu'elle me la compltément niké ^^, enfin c'est pas grave, sa m'aura permis de prendre conscience des risques et de sa fragilité

onclejunior
onclejunior
Niveau 9
23 mai 2008 à 20:43:23

beaucoup d erreur ,deja la zephir sortie au moment d halo3 beaucoup on le lecteur benq,ensuite beaucoup disent que la zephir hdmi est tres fiable car architecture elite, et les elites au sav y en a pas des masses,ensuite la opus ce que tu dit c est ce que avance microsoft car beaucoup pensent que c est des veillent core systeme et pas mal de sav constater sur ce modele,quand a la falcon et meme la zephir hdmi elles sont trop recentes meme pas un an pour faire un bilan de fiabilite

futuropilota
futuropilota
Niveau 5
23 mai 2008 à 20:55:56

Je m'atendais à des reproche de ce style... :sarcastic:

Bon, déja que veut tu dire par "architecture elite" ? Il faut tenir compte aussi qu'il y a beaucoup moins d'Elite vendu par rapport aux autres pack (à cause du prix). :-)))

Concernant l'Opus, oui c'est ce qu'avance Microsoft, maintenant je préfere diffuser une information "officiel" venant du fabricant plutot que des rumeurs :-)))

Concernant la Zephir, oui je suis désolé j'ai oublié de marqué le BenQ... Donc OUI certaines Zephir sont équipées de lecteur BenQ

Après la fiabilité est très sommaire dans mes description car je suis d'accord avec toi. Tu remarqueras que je ne parle que du ROD... :)

futuropilota
futuropilota
Niveau 5
23 mai 2008 à 20:59:35

Puis je vous demande à tous d'etre indulgent aussi... Parce que c'est pas évident de réunir autant d'infos et de faire le tri entre les grosses rumeurs et les infos fiables.

J'éssaye simplement de rendre service :-d

:merci:

]averroes12[
]averroes12[
Niveau 8
23 mai 2008 à 21:25:38

Une petite question: j'ai acheté récement le pack xbox premium+halo3 elle a été fabriqué le 08/07n'a pas de prise HDMI mais elle a un lecteur BenQ a votre avis c'est quoi comme CM? merci

]averroes12[
]averroes12[
Niveau 8
23 mai 2008 à 21:41:25

:up: SVP

Fil-Electrique
Fil-Electrique
Niveau 8
23 mai 2008 à 22:15:53

Surement une Zephir. :)

Ier_Nicolas900
Ier_Nicolas900
Niveau 10
23 mai 2008 à 22:24:59

pas une zephir mais xenon! car les zaphir ont une prise hdmi

tnowhere
tnowhere
Niveau 3
27 mai 2008 à 18:10:29

Alors je viens d'avoir une xbox 360 core (ou arcade) fabriqué en mars 2008 et dont le n° de series commence par 911. Je me demandai de quel ty pe de modele il s'agissait et quels en sont les specificités ? l'alim est de 203.

Merci d'avance ca m'intrigue

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment