CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

GTA IV : pas si bien que ça.

Nekyu35
Nekyu35
Niveau 10
21 mai 2008 à 13:25:38

Salut.

Je viens ici pour donner mon avis sur GTA IV, que je trouve finalement pas si terrible que ça.

La cause : le manque de nouveautés.

Ok le jeu est très beau graphiquement, a gagné en réalisme etc. Mais où sont les réelles nouveautés ? Les vraies innovations ?

Dans GTA III : c'était la 3D, Vice City : l'apparition des motos, San Andreas : une carte énorme qui amenait à un amas de possibilités, on a enfin pu nager (et plonger sous l'eau!!!) , des BMX... GTA IV : une carte moins grande que SA, pas de campagne, pas L'innovation, les missions pas si variées que ça, on peut pas aller sous l'eau, pas de vélos...

Et ce que je reproche aussi à ce GTA, c'est que si on ne fait pas les missions, l'ennui se fait vite sentir... Alors que dans SA on pouvait explorer l'immensité de la carte, passer par la campagne, ...

Et puis le mode Live est vraiment bof bof... Quand on veut jouer tranquillement en mode libre on se fait tuer comme si on était en mode deathmatch...

Ce jeu est bien mais à petite dose... C'est pour ça que j'alterne avec mes autres jeux, heureusement sinon je l'aurai vite délaissé.

Et puis une fois fini je pense qu'il ira soit au placard, soit je le vendrais...

Et vous vous en pensez quoi ??

chavidero12
chavidero12
Niveau 8
21 mai 2008 à 13:27:21

Une innovation : LES GRAPHISMES

FiS_Solid-Snake
FiS_Solid-Snake
Niveau 7
21 mai 2008 à 13:27:31

+1

Gt-Kalachnikof
Gt-Kalachnikof
Niveau 10
21 mai 2008 à 13:29:53

+1 mais je le garde a cause du contenu telechargeable enfin a voir ce que c'est

rastafire
rastafire
Niveau 10
21 mai 2008 à 13:30:46

Pareil je commence à me lasser au point de n'avoir pas envie de mettre le jeu(bien qu'une fois lancé je m'amuse quand même^^).

Mais bon,la lassitude à commencée à me gagner au bout de 40 heures de jeu(pas fini d'ailleurs),donc c'est quand même pas mal.

Gt-Kalachnikof
Gt-Kalachnikof
Niveau 10
21 mai 2008 à 13:31:45

moi du coup je me suis pris Oblivion :bave:

van-lock
van-lock
Niveau 10
21 mai 2008 à 13:32:00

GTA IV est l'exemple même du jeu ou les graphismes ne font pas tout, repetitif, peu varié, limité, une difficulté mal dosée, ils ont plus travaillé la forme que le fond.

----_-----
----_-----
Niveau 7
21 mai 2008 à 13:35:33

on peut aussi parler de la jouabilité merdique, on perd plus de mission a cause de la jouabilité ultra-lourde de niko que par l'IA des ennemis

accelerate
accelerate
Niveau 50
21 mai 2008 à 13:38:57

je profite de ce topic:

c'est normal que personne ne m'appelle pour me donner des missions? (j'en suis a 20% je crois) parce que la je suis toujours bloqué sur la première ile et je passe mon temps a faire nimp vu que personne ne me donne de boulot...
quand j'appelle faustin, dimitri etc ils sont tous sur répondeur depuis des jours, ca me gave..

Nekyu35
Nekyu35
Niveau 10
21 mai 2008 à 13:39:42

GT-kalachnikof : moi j'aime pas les RPGs donc... Mais je me suis pris Forza :bave:

Mais sinon, à voir tous ces gens d'accord avec moi, me dégoute encore plus... Je pensais être le seul dans ce cas, mais finalement non... Ca va surement me faire comme avec Bully, je vais le finir et plus jamais y toucher.

GOLDENDARKMAN
GOLDENDARKMAN
Niveau 10
21 mai 2008 à 13:48:55

Moi j'ai du mal à repprocher des choses à ce GTA!!!

Il n'y a pas beaucoup d'innovation mais quel plaisir de se promener dans un environnement réaliste où les voitures n'apparaissent pas au dernier moment! La ville est assez vaste et vivante surtout! Avant pour tuer les mecs c'était automatique là on se couvre on vise on prend plaisir à faire des head-shot les murs se casse au fur et à mesure etc...Il y a un multijoueur classique mais tellement jouissif entre potes...

Il innove pas énormément certes mais il corrige pas mal de défauts du passé et ça annonce que du bon pour les prochains GTA :ok:

chrisgt
chrisgt
Niveau 10
21 mai 2008 à 13:56:56

C'est vrai que moi aussi je suis assez partagé.
Il m'arrive de ressentir des moments de lassitude mais aussi des moments où je m'éclate...
Mais c'est vrai que j'ai pas trop retrouvé l'étincelle que j'avais en jouant aux précédents GTA :snif:

rastafire
rastafire
Niveau 10
21 mai 2008 à 13:58:02

Disons que la trame principale assure bien c'est clair,mais c'est tous les à-côtés qui deviennent vite lassants...
(surtout les sorties avec les contacts)

[djou]
[djou]
Niveau 10
21 mai 2008 à 13:58:20

Forcémment si tu poses ca 3 semaines apres sa sortie tu éprouves un sentiment de lassitude,viens pas dire qu'il est pas si bien que ça,c'est juste que t'en as marre

:hap:

ThriceOwns
ThriceOwns
Niveau 80
21 mai 2008 à 14:04:21

N'importe qu'elle jeu après 40heures tu commences à te lasser donc... +100 GTA 4 !! :ok:

C'est toujours mieux que les 8heures de MASS EFFECT
Ou les 6heures de Gears Of War... :hum:

Et en passant :d) Oblivion est une exception... Une belleeeee exception!! :coeur:

van-lock
van-lock
Niveau 10
21 mai 2008 à 14:08:46

Faut le faire pour torcher Mass Effect en 8 heure quand même, il faut bien 20 heure pour le finir sans trop faire de missions annexes mais pas 8 heures.

gtawipeout
gtawipeout
Niveau 66
21 mai 2008 à 14:09:00

je pense la même chose,je me suis précipiter a le finir,et maintenant il traine dans mon tiroir,j'y joue plus,j'aime pas le mode live,et comme j'ai finis les missions bah je m'ennuie donc j'ai repris CoD4.

rastafire
rastafire
Niveau 10
21 mai 2008 à 14:10:19

J'ai mis 52 heures pour finir mass effect(sans me presser^^)

Aucune lassitude,et pourtant les mission annexes n'étaient pas folichonnes non plus.

_Amsouin
_Amsouin
Niveau 11
21 mai 2008 à 14:11:31

"8h de Mass Effect" :hum:

Hallucinant le type qui a traçé dans ce jeu, et qui se permet de donner son jugement sur la durée de vie :hum:

Mass Effetc, finis en 30h, et même pas à 100%.

Ensuite, je suis complètement d'accord avec Nekyu. Malgré le fait que je m'amuse bien sur GTA4, je trouve qu'il y a un véritable foutage de gueule de Rockstar vis à vis des joueurs.

Toutes les évolutions qu'il y a eu entre GTa3 et GTA SA on été enlévé pour un soit disant "réalisme". C'est vrai que des vélo dans NY c'est irréaliste :sarcastic:
La campagne de San Andreas à parcourir en moto me manque. Ainsi que tous les truc complètement HS qu'il y avait dans ce dernier, mais qui rajoutais énormément de fun.

Là c'est clair, quand on arrete de faire des missions, on se fait chier. Pareil pour le multi, c'est sympa, mais quand tu veux organiser un trip sympathique, il y a toujours un abruti pour te tuer.

Et ne me dite pas non plus que le graphisme est génial, car certe, la ville regorge de détails sympa, mais ce flou, putain, mais qu'il est moche :malade:

GTA4 n'est qu'une grosse regression niveau gampelay par rapport à San Andreas, GTA, depuis le 1er à toujours été fun et complètement irréaliste. GTA n'est plus GTA !

tiogui360
tiogui360
Niveau 5
21 mai 2008 à 14:13:48

Je suis d'accord avec toi donc +1,
parce qur tout le fun qui faisait le charme de GTA SA a completement disparu au profit des graphismes certes c'est une bonne initiative mais je trouve ca decevant et j'accroche pas autant au jeu que sur GTA SA. L'objectif de Rockstar qui était le realisme a enlevé pas mal de fun a GTA qui ne ressemble plus au ancien !!
Bref il est bien mais moins accrocheur que les anciens donc j'ai repris COD4, et ma xbox a eu un ROD youpi ! Merci 'Crosoft =/

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment