Faut pas trop se renseigner auprès des vendeurs, car certains sont des cons, et si t'a pas de chance, tu tombera sur un con.
d'abord sache que si tu prend un TV HD ready :
- tu aura du 720 p et du 1080 i
- tu pourra regarder des films en HD-DvD ( si tu a un lecteur HD-DVD ) sur ta télé en excelente qualité, idem pour BLU-RAY.
- La résolution 720 p est une bonne résolution pour jouer, grande différence avec ta catho
- la résolution 1080 i affiche un peu plus de Pixel ( donc image plus précise ), mais donne parfois des effets "d'escaliers" aux contours, ca dépend des jeu.
BREF : Superbe télé HD ready, prix convenable
Je te conseil ( certain vont me critiquer mes je les emmerde, moi je te renseigne, et je te dit pas nimp ) : SONY - LG - SAMSUNG, rien d'autre !
pris environ : 600 voir max 750 euro.
Ensuite, le 1080p est affiché par une télé FULL HD !
la tu aura une différence comparé au 720p: plus de précision, mais faut voir la taille de la télé
80 cm en 720 p comparée a 80 cm en 1080p, tu aura une différence visible ( si tu a l'oeil bien sûr )
si tu prend une FULL HD, prend un format plus grand que 100 cm
la tu profitera un max de la full HD
Pour les marques de télé : idem.
pris environ : dans les 900 euro, voir 1200 si tu veut plein de port HDmi, des prises spécial etc...
--- ensuite ---
fait bien attention au contraste des couleurs !
un 2000:1 est pitoyable comparée a un 8000:1
( la mienne est une 8500:1 )
le dégré de changement de coloration ( je sais plus le nom désolé ), mais tu vera un angle en dégré genre 80°, ou 82° etc... ( la mienne est une 89° ), plus le dégré est élévé : mieu c'est ! sachant que le max c'est 90°, mais je sais pas si ca existe du 90° )