CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

HDDVD pourquoi ?

elektrofreaks
elektrofreaks
Niveau 7
20 mai 2008 à 11:00:04

Je me demandais même si le format est mort... Pourquoi ne pas avoir démocratisé le format sur les nouvelles générations d'Xbox360... Microsoft aurait pu racheter le procédé ainsi la capacité des jeux suivant aurait été plus important.

Pour les consoles sans lecteurs d'origine, l'achat du lecteur externe à prix abordable pouvait se concevoir...

Non ?

piafmsouin
piafmsouin
Niveau 10
20 mai 2008 à 11:01:17

Pour finir comme sur PS3 avec des installations de 4 Go à chaque jeu .. :sarcastic: non merci :hap:

Obsican
Obsican
Niveau 10
20 mai 2008 à 11:06:33

par ce que disposer d'un format propriétaire c'est pas viable, ca coute trop chere a la prod. Meme nintendo qui a emmerdé les devellopeurs pendant des années avec ces formats a la con a fini par laisser tombé c'est dire^^.

La 360 disposerat du blue ray. Avec tout ce que ca implique malheureusement. Je doute qu'un jeu qui necessite 50Go de stockage puisse etre vendu le meme prix qu'un jeu de moindre taille, ca représente baucoup de boulot...!

la_nuit_al_qadr
la_nuit_al_qadr
Niveau 10
20 mai 2008 à 11:25:52

Piafmsouin : arrêtes ton myth, ce n'est qu'une minorité des jeux PS3 qui requiert une préinstallation et ça vient surtout de de la flemme des développeurs.
Comment explique tu qu'une merveille comme Uncharted drake's fortune ou Ratchet et Clank ne necéssite aucunes préinstallation ?
Le blu ray (comme le HDDVD aurait pu l'être) est LE format des jeux Next gen, aucunes contraintes dans le genre brider un jeu n'existe comme c'est le cas sur 360 à cause de son lecteur DVD.
Les données sont moins compressées (dont moins de chargmeent) et on peut mettre bcp plus de données sur un blu ray (ou sur un HDDVD)

Obsican
Obsican
Niveau 10
20 mai 2008 à 11:31:31

ce qui ne sert pas a grand chose pour le moment puisse que les jeux que tu cite ne sont pas plus beau ou plus chargé que les autres et ne sont pas plus long non plus.

la_nuit_al_qadr
la_nuit_al_qadr
Niveau 10
20 mai 2008 à 11:35:45

Obsican : la question n'est pas d'etre plus beau, ca depend des développeurs et des capacités de la console, ceci dit ces deux jeux sont extrêment beau graphiquement, trouve moi un jeu plus beau ...
Sinon les capacités du bluray sont interessante pour charger des envirment plus grand sans contrainte comme sur DVDs, de mettrte d'avantage de données, comme plus de niveau supplémentaires, plus de conditions météo, plus d'extension...etc c'est là le point fort du BD, on ne se retrouve pas avec 4 DVDs comme lost odyssey en plus.

Obsican
Obsican
Niveau 10
20 mai 2008 à 11:40:54

plus beau que uncharted et rachet et clank c'est pas bien dur que ce soit sur pc ou sur 360.

Uncharted la duréé de vie est donné a 10/15 heure Max et l'autre une vingtaine en bref rien de formidable.

le blue ray n'est surement pas exploité sur ces jeux la. Ou alors il sont tellement simple que ca rend le nombre de niveau inutile question duréé de vie.

Note: ce n'est pas par ce qu'un jeux ce trouve sur un support a haute capacité qu'il exploite les dites capacitées.

la_nuit_al_qadr
la_nuit_al_qadr
Niveau 10
20 mai 2008 à 11:56:00

Obsican : je crois qu'il faut te rappelé que en dehros des jeux de rôle un jeu n'est pas supposé duré 20H, tous les jeux PS2 en dehros des final fantasy et dragon quest ne dure pas 20H mùais on n'a jamais rien dit. Ce que tu ramène comme commentaire est un pure élan de snobisme en matière de jeux vidéo. Non 10/15H est tout à fait normal pour un jeu de platteforme.
Ensuite, tous les jeux PS3 n'exploite pas encore le blu ray mais MGS4 qui sort dans 3 semaines bouffe du 50Go, et ne me sort pas ton argument de compression, même sur 50Go le jeu est compressé un minimum, ce jeu aurait tenu sur 10DVDs s'il était sorti en 360, ce qui n'arrivera pas, on le sait maintenant.

"plus beau que uncharted et rachet et clank c'est pas bien dur que ce soit sur pc ou sur 360."
Ok j'attend. parce que votre jeu phare Halo3 est une purée de pixel à coté de Uncharted ou ratchet.

Obsican
Obsican
Niveau 10
20 mai 2008 à 12:05:58

"plus beau que uncharted et rachet et clank c'est pas bien dur que ce soit sur pc ou sur 360."
Ok j'attend. parce que votre jeu phare Halo3 est une purée de pixel à coté de Uncharted ou ratchet.

• **

D'une halo3 n'est pas une purée de pixel et de 2.... personne n'a dit qu'il était spécialement beau. ^^
Maintenant comme tu sent le Pro-s a plein je crois que c'est inutile de continuer dans cette vois puéril, tu en deduirat ce qui t'arange je te fait confiance pour ca...

Les Mgs ne m'on jamais interessé ton agression subjective est inutile.

• **

De maniere plus général non, ce n'est pas du snobisme du tout. Arrete avec tes pseudo-moyennes si demain un jeux du meme genre avec une durée de vie correct sort tu serat le premier a le mettre en avant.

• **

Le blue ray n'est pas exclusif a la ps3.
Pour finir; pour le moment c'est inutile. Peut etre que dans l'avenir il sortiront des jeux qui utiliseront utilement les 50Go du moins je l'espere. Pour le moment c'est du flan.

Obsican
Obsican
Niveau 10
20 mai 2008 à 12:06:27

4D ca ne veu rien dire.

fateh072
fateh072
Niveau 7
20 mai 2008 à 13:00:57

lol la 4D
yora de la 4d dans farcry2 et dans fable 2 et pourtant c du dvd :ouch2:
et pr le bluray meme kojima avé di ke mgs4 pouré etre porté sur dvd sans prob sufiré de compressé un peu plus les doné
bref les pro-s vous auré votre premier vré jeu de la ps3 dans 3mois avec bioshock :rire2:

RR-57
RR-57
Niveau 7
20 mai 2008 à 13:04:58

se qu'il faut savoir, c'est que la vitesse de lecture d'un blu-ray PS3 et moins rapide qu'un DVD 360, et que la méthode de compréssion n'est pas du tout la meme ( on décompresse pas avec WinRAR mdr ).

RR-57
RR-57
Niveau 7
20 mai 2008 à 13:09:11

fonction 4D ? parce qu'il a l'heure dans la console ?
bravo !
la DS fait 4D !
les Tamagoshi fesait 4D !

tro fort, va te pendre.

antisarkozy5
antisarkozy5
Niveau 7
20 mai 2008 à 13:09:49

donc, kojima est un gros flemmard et ne sait pas programmer, vu que mgs a besoin d'une instal?? :sarcastic:

antisarkozy5
antisarkozy5
Niveau 7
20 mai 2008 à 13:10:49

Il nous ressort la 4D :rire: , et possible grace a un support en plus :rire:

toi t'es fort mec (le nuit...)

hilary_golais
hilary_golais
Niveau 9
20 mai 2008 à 13:16:49

tous les jeux ps3 sortis recemment ont besoin d'une installation

GTA avec son installation met plus de temps a charger que sur 360 : video à l'appui si vous voulez verifier vous meme suffit de chercher un peu

mc-clane
mc-clane
Niveau 10
20 mai 2008 à 13:18:38

:lol: la 4D

Encore un argument à c** pour faire vendre des jeux en faisant croire que c'est exceptionnel.
Et je vois pas en quoi le temps à un rapport avec le support...

antisarkozy5
antisarkozy5
Niveau 7
20 mai 2008 à 13:19:27

en meme temps, les joueur PS3 n'y connaissent rien, la preuve

Obsican
Obsican
Niveau 10
20 mai 2008 à 13:23:32

mc-clane Posté le 20 mai 2008 à 13:18:38 la 4D

Encore un argument à c** pour faire vendre des jeux en faisant croire que c'est exceptionnel.
Et je vois pas en quoi le temps à un rapport avec le support...

Le rapport c'est que la ps3 utilise une technologie extraterrestre d'ailleur il parait que si tu appuye deux fois x et y en criant :"Bourra Bourra Bourra Fit !" la ps3 utilise ca technologie quantique pour faire varier la vitesse de rotation de la terre. Et ca c'est possible qu'avec le Dual shock !

RR-57
RR-57
Niveau 7
20 mai 2008 à 13:29:29

Obsican ! tu es ignorant! ( humour amical )
la PS3 utilise déja la technologie Barbecue !

faut pass oublier ca ! Très important !

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment