CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

achat xbox

raikkonen1
raikkonen1
Niveau 5
19 mai 2008 à 17:16:33

Hello,

J'ai longtemps hésité entre la xbox360 et la ps3 et je pense m'acheter une 360 en profitant notamment de l'offre sur GTA 4 (je crois que si on achète une Xbox 360 et séparément le jeu GTA 4, on a une remise de 60€ sur le jeu avant le 15 juin non?). Simplement, le dernier truc qui me fait douter c'est la durée de vie qu'il reste à la console.

Certains avancent qu'elle sera vivante jusqu'en 2010, d'autres 2012 (comme l'annonce Microsoft, surement pour booster ses ventes). J'aimerai savoir ce qu'il en est réellement?

N'ayant eu que des Playstation jusqu'alors et ayant décidé de passer sur la Xbox, j'ai vraiment pas envie de claquer 279€ (269€ de la Premium et 10€ pour GTA [70-60€]) si c'est pour que je me fasse entuber dans 1 an et demi lorsqu'on m'aura appris que la 360 est finie et qu'il y a déja une Xbox 3.

Donc voilà c'est le seul point qui me fait hésiter : je n'ai pas voulu acheter la PS3 du fait de son prix, des types de jeux qu'il proposent mais si la durée de vie de la 360 est trop faible ca pourrait m'faire changer d'avis...

Merci.

Wiince67
Wiince67
Niveau 46
19 mai 2008 à 17:20:55

J ai eut la meme réaction que toi.je pense m en prendre une dans ce mois .Ne ten fais pas pour ca.Elle tien MINIMUM 2 ans.Je me suis renseigné et ait regardé plein de sites sur internet.a mon avis la xbobx(720?)sort entre 2012 et 2013 pour noel

--niko_bellic--
--niko_bellic--
Niveau 2
19 mai 2008 à 17:21:19

bah moi personnellement je ne me suis pas trop posé de questions à ce sujet. mais bon quand on réfléchit bien, la xbox n'est pas prête de mourrir avec tous les gros hits dont elle dispose (gta IV, halo 3, assassin's creed...) et dont elle disposera (gears of war 2...). donc à ta place je ne me ferais pas trop de soucis là-dessus :ok:

raikkonen1
raikkonen1
Niveau 5
19 mai 2008 à 17:26:16

en fait ce qui me posait problème c'est qu'elle est sortie en décembre 2005 et que la durée de vie d'une console est d'environ 5 ans (sachant que la première xbox a duré moins de temps) donc ca aurait donné un délai compris entre décembre 2009 et décembre 2010 ce qui ne fait pas beaucoup de temps puisqu'on est déja quasiment en juin 2008 :P

--niko_bellic--
--niko_bellic--
Niveau 2
19 mai 2008 à 17:29:24

et bah au pire tu auras été bien arnaqué :ok: non je deconne. mais si la xbox 360 devait mourrir dans 1 ou 2 ans, je pense qu'on aurait eu un minimum d'informations sur sa potentielle petite soeur.

raikkonen1
raikkonen1
Niveau 5
19 mai 2008 à 17:34:48

héhé ben justement c'est ca que jveux pas : me faire entuber par M$ parce que le fric pousse pas dans les arbres chez moi. c'est vrai qu'on sait pas grand chose à part qu'ils se sont mis au boulot pour la future Xbox et il se disait aussi que c'était peut-être un coup de bluff de M$ pour mettre la pression sur Sony.

--niko_bellic--
--niko_bellic--
Niveau 2
19 mai 2008 à 17:39:17

c'est possible que ce soit du bluff. non sérieusement je ne pense pas que tu aies de réel soucis à te faire. mais si tu hésites trop, bah prends la ps3 dans ce cas là :ok: mais comme tu l'as dit toi même : l'argent ne pousse pas dans les arbres :-)))

raikkonen1
raikkonen1
Niveau 5
19 mai 2008 à 17:42:42

au départ je voulais prendre la ps3 mais bon 400€ a dépenser ca fait un tit peu beaucoup cher alors qu'en plus il parait que pour le moment la différence ne se voit pas des masses

--niko_bellic--
--niko_bellic--
Niveau 2
19 mai 2008 à 17:44:57

à part au niveau de la fiabilité à cause du célèbre rod de la 360. mais bon moi je n'ai encore jamais eu de problèmes à ce niveau là (en même temps faut dire que j'y fais super gaffe :ouch: ).

mais c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de différences entre les deux consoles mis à part le prix...

hermes63
hermes63
Niveau 9
19 mai 2008 à 17:46:11

les seuls diff se feront sur les exclus de chaques machines. je profite du topic pour savoir si il y une date annoncée pour les nouveaux modeles de 360 (160W, je crois). merci d'avance pour vos reponses.

raikkonen1
raikkonen1
Niveau 5
19 mai 2008 à 17:48:14

je pensais prendre la 360 un peu plus tôt mais l'année dernière j'ai lu les messages concernant les nombreux RROD et ca m'a pas mal refroidit. j'ai vu qu'un nouveau format était sorti et qui apparement posait beaucoup moins de problèmes.

c'est juste l'histoire de la durée de vie restant de la console qui me fait hésiter même si j'aimerai profiter de tous les bons jeux sur la console :) si la 360 se finit d'ici 2012 ca m'irait parfaitement :ok:

sinon qu'entends tu par "j'y fais super gaffe"? il y avait des consignes genre : ne pas la mettre verticale, ne pas la mettre dans une pièce chaude et tout ça nan?

--niko_bellic--
--niko_bellic--
Niveau 2
19 mai 2008 à 17:52:41

ouais c'est ça. moi perso je la met horizontale et assez espacé d'autres objets (pour l'aération).

puis tu as de bonnes exlus sur 360 (halo 3, gears of war, viva pinata...non je deconne).

hermes63
hermes63
Niveau 9
19 mai 2008 à 17:53:49

personne pour rep a ma kest? please! c pour un futur achat avant GOW2

--niko_bellic--
--niko_bellic--
Niveau 2
19 mai 2008 à 17:59:12

non désolé hermes :-(

raikkonen1
raikkonen1
Niveau 5
19 mai 2008 à 18:23:23

c'est clair que je rêve de Viva Pinata :lol:
m'enfin sinon pour mon topic c'est que je suis toujours de caractère indécis notamment en ce qui concerne les dépenses comme celles de l'achat d'une Xboîte.

chavidero12
chavidero12
Niveau 8
19 mai 2008 à 18:28:58

Hermes, pour les 160W je crois que ce sera vers, Aôut ou septembre 2008.

raikkonen1
raikkonen1
Niveau 5
20 mai 2008 à 02:02:11

et petite question :
pour le remboursement de GTA IV il faut remplir un coupon (sur lequel il y a marqué par ailleurs ce qu'il faut faire et joindre dans la lettre à envoyer en Allemagne).

J'ai l'adresse URL de ce coupon : http://www.xbox.com/NR/rdonlyres/DC0308DD-02EF-4460-B341-9839A0FF0F09/0/COUPONGTA460EURO10050.pdf

Faut-il que j'imprime la page ou bien il faut que j'obtienne ce coupon quelque part?

xbox360maniac
xbox360maniac
Niveau 10
20 mai 2008 à 02:56:54

ACHETE !!!!!!!!!!!!!!!

raikkonen1
raikkonen1
Niveau 5
20 mai 2008 à 11:36:20

:( ca répond pas à ma seconde question

raikkonen1
raikkonen1
Niveau 5
24 mai 2008 à 16:40:56

quelqu'un aurait la réponse pour le coupon?

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment