CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Carte OPUS dans Pack Core

futuropilota
futuropilota
Niveau 5
19 mai 2008 à 08:07:45

Quelques explications sur cette nouvelle carte nommée OPUS et exclusive au Pack Core 2008.

Je me suis posé la question : Pourquoi avoir créé une carte rien que pour une série limitée ?

Et bien en faisant pas mal de recherche sur le net, j’ai trouvé plusieurs articles regroupant la même hypothèse :

Le Pack Core 2008 a été créé pour pouvoir écouler le stock d’anciennes coques sans HDMI (ATTENTION ! on parle bien de coques plastiques et non pas de consoles !).

Microsoft a donc créé la carte OPUS qui est ni plus ni moins qu’une FALCON sur laquelle l’étape de pose du port HDMI a été supprimé de la chaine de montage.

2 avantages pour Microsoft : Liquider un stock de coque sans HDMI et réduire le cout de production pour faire un pack à prix très compétitif.

Voici l’un des articles que j’ai trouvé :

http://www.theinquirer.fr/2008/02/18/tour_des_consoles_toujours_plus_de_wii_et_des_nouvelles_xbox_a_la_pelle.html

Dark_Slaan
Dark_Slaan
Niveau 10
19 mai 2008 à 09:26:27

mouai, j'ai aussi l'info... Mais quand tu regarde sous ta console (avec une lampe) tu appercoit les tuyaux de cuivres, qui étaient présent sur la Zephir et non sur la Falcon...
Après l'info parait tout a fait crédible ^^

xboxeur9
xboxeur9
Niveau 8
19 mai 2008 à 09:36:09

Bonjour,
je profite de ce topic pour vous dire que mon vendeur chez qui je vais depuis bientot 12 ans m'a expliqué que les consoles presente dans le pack sont des consoles reparées.
Il ma dit qu'a la sortie le SAV étaiten fait debordé et donc pour satisfaire les clients il echangeait tout simplement les consoles... mais ne jetai pas celle qui avait un probleme. En fait il les reparai quand meme !
Et donc il ma dit que ce sont ses consoles reparées. Mais elles sont plus que reparées, car ils les ont quand meme un peu modifié

futuropilota
futuropilota
Niveau 5
19 mai 2008 à 09:50:15

Ouais... je suis très très sceptique sur cette info de SAV... c'est quand meme grotesque... :rire: Microsoft a un contrat avec ses fournisseurs de composants et ces eux qui vont tous prendre dans la gueule. Je peut vous dire que Microsoft ne vas pas prendre le risque de recicler des SAV ! :non: Personne aime Microsoft mais il faut etre réaliste aussi... :-)

Concernant les tubes en cuivres je pensait en avoir vu dans ma Core aussi mais en fait c'était un reflait de ma lampe torche. J'ai regardé avec une lampe torche à LED blanche et je n'est aucun tube en cuivre :ok:

Dark_Slaan
Dark_Slaan
Niveau 10
19 mai 2008 à 09:53:04

tiens c'est space, j'ai regardé avec la lumière de mon tel portable, et j'ai vu des reflets cuivrées :(
Je doute aussi en ce qui concerne le recyclage COMPLET de la console par le SAV...

xboxeur9
xboxeur9
Niveau 8
19 mai 2008 à 10:25:51

ou peut etre que le sav a pri les coques et mis des nouveau composant a l interieur :
meme coque pas HDMI
nv lecteur
nvll carte

bref je sais pas si un jour on aura la reponse. Sauf si qqn veut bien sacrifier sa box , louvrir et regarder ce qu il y a a l interieur ^^

porsche924
porsche924
Niveau 9
19 mai 2008 à 18:06:37

On s'etait donné rendez vous dans dix ans... ^^. Y a surement quelqu un qui va le faire sur le net. Deja que des elite ont ete ouvertes alors, une OPUS a 199 euro...ils vont pas se gener :lol:

Rezus_divin
Rezus_divin
Niveau 1
20 mai 2008 à 10:23:37

Bonjour tout le monde, je suis preneur en info car ma core system n' a pas tenu trois jours, elle freeze a donf !!!

Je suis apparemment très malchanceux, c'est pourquoi j' attend que mon magasin est de nouveau des packs core pour échanger la mienne. Je n' opte pas pour la premium, mon porte feuille en plus me dit non !

Donc si j'ai bien compris elle est sensé être vraiment fiable ?
J' espère que mon témoignage ouvrira de nouveaux champs de réflexion.

Ceci n'est pas un fack, d'ailleurs je trouve ca absurde les pro machin machin ! Moi je suis un joueur qui prend dun plaisir la ou il y en a, et dans mass effect, gear of wars, bientot fable 2, oui il y en a !!!!

Merci

Thepilou
Thepilou
Niveau 2
20 mai 2008 à 17:41:21

Réflexion sur quoi? Le pack perso rien à dire!!! tu paies même la console si tu prends gta 4, vu les jeux, carte mémoire,deux mannettes avec et sans file !

Ben oui les xbox 360 sont fragile, mais arrete de poster sur tout les postes, forum comme pour dire que ce pack c'est de la m... Si c'est vrai pas de bole pour toi mais fait toi un topic avec ton cas!!!! Je vois pas ce que ca t'avance de poster ca partout!!!!!!!!!

xmpt
xmpt
Niveau 10
06 mars 2009 à 11:37:27

les cartes "opus" sont des cartes reconditionnées des versions "xenon" (les premieres carte pour xbox cpu 90/gpu 90 nm sans HDMI) qui ont eu des problemes de ROD.

Bigben26
Bigben26
Niveau 9
06 mars 2009 à 11:43:12

Non pas du tout, les cartes OPUS sont des FALCON sans HDMI comme il est dit dans l'article. C'est vraie c'est ce que j'ai car j'avait gueuler au SAV pour avoir une FALCON. :oui:

Tomawax
Tomawax
Niveau 10
06 mars 2009 à 12:07:15

exact ja i verifie sur ma console, le s3 selfs sont debouts ils agit donc dune falcon mais sans hdmi"

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment