J'ai une question qui me trotte à la tête... Maintenant que toutes les télé sont en format hd, 16/9, HDMI... Ya t-il encore des légers détails qui font que ceux qui ont la ntsc voient les dvd pal en noir et blanc (car le pal est 50hz et ntsc 60hz)? Ou que les consoles ne peuvent lire un format différent pour l'unique raison que les consoles ont été fabriquer pour lire uniquement leurs format respectif?
Je sais que depuis les nouvelles consoles, il y a des jeux international, ou l'on peut jouer sur n'importequel format de celle-ci. Mais peut-on lire un jeu en format PAL sur une console NTSC maintenant??
Je sais aussi que le pc n'avait pas cette handicap que toutes les anciennes consoles avaient. C'est pourquoi l'achat de jeux par la poste avait tout son avantage pour des consommateurs québecois comme moi qui devait subir des jeux qui n'était pas fait par ubisoft montréal, donc, en ANGLAIS.
Quoique maintenant, tous les nouveaux jeu, depuis 2006 environs, sont en francais au Quebec! Ce qui est vraiment génial! Et dire qu'a 7 ans, je devais me forcer à comprendre l'anglais pour jouer a un jeu tel que Mario RPG