CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rumeur : Installation de jeux sur le HD

tarmavis
tarmavis
Niveau 10
15 mai 2008 à 17:24:11

Chaque printemps, Microsoft nous a habitués à recevoir une mise à jour importante de la console Xbox 360. Déjà, les rumeurs autour de ce que pourrait contenir une telle mise à jour circulent et la plus intéressante demeure la capacité de détecter si votre console dispose d’un disque dur, pour permettre un temps chargement de jeux plus rapide. Il faut sous-entendre l’utilisation d’un disque dur plus volumineux afin de permettre l’installation de données comme pour la PLAYSTATION 3, visant à accélérer le chargement.
http://www.game-focus.com/?nav=new&nid=8205

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
15 mai 2008 à 17:31:13

Salut,

Cette rumeur est à mon avis fausse, car la vitesse de lecture des lecteurs optiques xbox360 est comparable au débit du disque dur, et le gain de temps serait bien trop infime comparé aux risques stratégiques que celà implique.

Pour moi, c'est faux, clairement.

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
15 mai 2008 à 17:34:45

Celà pourrait néanmoins réduire le bruit de la console, mais je crois également que c'est loin de faire partie des priorités de Microsoft à l'heure actuelle.

tescatlipoca
tescatlipoca
Niveau 10
15 mai 2008 à 17:45:50

C'est peut être qu'une rumeur fausse, mais l'installation des jeux n'est pas a exclure dans un future plus ou moin loin.

Imaginez que des soft ayant besoin d'un streaming intenssif dépacent les 8,5Go du DVD. Une des solution serait de proposer le jeu en plusieur DVD dont l'un d'entre eu possèderaient les codes sources. L'autre ou les autres DVD, eux, possèderaient en eux toutes les textures en haute définition.

Le bute serait de répartir la lourdeur du soft en installant les textures dans le disque dure et de le booter avec le 1er DVD, qui lui, s'incérera dans la console afin de lancer les code avec l'aide du disque dure.

De cette mannière vous pouvez faire tourner un jeu de plus de 8,5Go ou équivalent a ce que propose en réalité un Blue Ray.

A méditer... (si j'ai eu raison, a Upper !) ^^

mast360
mast360
Niveau 10
15 mai 2008 à 17:49:51

je pense que c'est vraie .mais ca restera une potion pour ceux qui veulent je pense qu'i lest possible d'avoir des jeux a l'instalation obligatoire a l'avenir mais ils seront très rare

___GzU___
___GzU___
Niveau 9
15 mai 2008 à 17:57:40

Pas de différence entre le lecteur dvd et le disque dur??Mais vous avez fumé quoi, le dvd c'est du 12mo/s en moy alors que le dd c'est au moins du 50 mo/s même pour un 4200tr...

_Amsouin
_Amsouin
Niveau 11
15 mai 2008 à 17:59:19

Je vois pas l'interet pour MS là, à moins qu'ils offrent un DD de 120go à tous le monde. Le 20go ne suffit pas quand on a plusieurs jeux :(

dieu_le_fou
dieu_le_fou
Niveau 10
15 mai 2008 à 18:03:05

Clairement ça pourrait palier au manque de place futur des DVDs (si microsoft ne passe vraiment pas au Blue ray), en foutant sur les galettes de jeux des fichiers hyper compressés, et tout décompresser une bonne partie sur le DD.

A voir.

ssnake12
ssnake12
Niveau 7
15 mai 2008 à 18:09:16

L'idéal serai une xbox couplé à un disque dur SSD, où la map en cours serai chargé dans une sorte de swap. Les temps de chargement seraient alors inexistant.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment