Bonsoir à tous,
je viens de créer mon profil car vous m'avez l'air d'en connaître un rayon et peut être saurez-vous m'aider!
J'ai acheté en novembre une 360 Core System. Elle supporte le HDMI (puisque j'ai le port).
J'ai acheté vendredi un écran LCD qui supporte également le HDMI.
Plutôt que d'acheter un câble HDMI microsoft a 50€, j'ai pris un câble générique à la FNAC.
Quand je branche ma console en HDMI, ma télévison me dit "No Signal", le rond autour du bouton power de la console ne s'éclaire pas.
Si je la branche avec le câble péritel de base que j'ai (qui n'a pas le bouton HDTV, et qui n'a que trois connecteurs, rouge blanc jaune), la télé reçoit bien le signal, et je peux jouer, mais en qualité médiocre.
Quand je vais dans les options pour la mettre en HD, je ne peux pas accéder au menu: je peux aller sur tv grand écran ou non, régler le PAL (50/60Hz), mais le TVHD Settings est grisé et quand je clique dessus, rien.
J'ai essayé de brancher mes 2 cables en même temps en démontant l'embout du cable AV normal, mais cela ne change rien.
En résumé le problème est que ma console est configurée en 420p, et que la cable de base ne permet pas de passer en 420p. Quant au HDMI, comme c'est du 420p, il ne reçoit pas le signal...
Moralité, je dois acheter un cable microsoft AV HD pour passer ma console en HD, puis jeter ce cable quand je brancherai mon cable HDMI.
Des idées pour m'éviter de jeter des sous par la fenêtre?
Merci!