CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gore Verbinski s'attaque à "Bioshock" !

jhuf
jhuf
Niveau 6
14 mai 2008 à 12:06:54

http://www.alldivx.com/news-464-gore-verbinski-s-attaque-a-bioshock.html

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais ce sera sans moi. Malgré que les PdC sont plutôt bons, je craint le pire pour ce nouveau projet.
Déja, j'ai pas trop accroché à la version ciné de Silent Hill.

chicour
chicour
Niveau 10
14 mai 2008 à 12:13:30

gore verbinsky a quand meme fait la souris, the ring, le mexicain, les 3 pirates des caraibes c'est pas rien même si c'est pas un réalisateur exceptionnel :ok:

GOLDENDARKMAN
GOLDENDARKMAN
Niveau 10
14 mai 2008 à 12:16:33

Oh non ils vont faire un Bioshock version tout public bidon :snif:

Je veux minimum Spielberg pour Bioshock :ok:

chicour
chicour
Niveau 10
14 mai 2008 à 12:23:24

ya pas que lui : fincher serait pas mal

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
14 mai 2008 à 12:32:53

Pour Silent Hill, c'est pour moi l'adaptation la plus fidele que j'ai vu d'un jeuxvideo.

On y retrouve tout les codes du jeux, plan de camera, lumiere utilisé, ambiance, son, qu'on aime ou pas le scénario, on est pas a des années lumiere du jeux, bien au contraire.

En tout cas, Le theme de Bioshock est prométteur, un filme basé sur l'idée qu'une sous societé se soit developpé dans une cité artificielle sous marine, jusqu'a sa décadence, au travers d'evolution du génome humain, tout ca dans une ambiance digne de 20 000 lieu sous les mers et du nautilus, moi j'y vois que du potentiel.

vous attendez pas a voir une adaptation du jeuxvideo biensur.
le but du filme, c'est de reprendre l'idée du scénario, le background, pas de fair un copié collé d'un jeux inadaptable en 1H30.

Troulfik
Troulfik
Niveau 8
14 mai 2008 à 12:34:19

ben justement silent hill moi j'ai bien aimé, un des rares films tiré d'un jeu que j'ai trouvé bon

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mai 2008 à 12:40:28

s'ils ne se la jouent pas grand public ca peut etre sympa

mais faut s'attendre a de l'edulcoré histoire de pas restreindre la frequentation de salles de ciné

comme l'adaptation des resident evil (bon ok la je vise tres bas, mais c'est le plus bel exemple, le film de zombie auto-censuré toutes les deux minutes pour que le moindre ados puisse avoir sa place de ciné)

on verra bien, j'attend plus la suite du jeu que le film!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mai 2008 à 12:41:21

pour silent hill, a defaut d'etre vraiment tripant, a le merite de respecter l'univers du jeu, et d'etre tres beau visuellement.

c'est ce qu'il y a de mieux a mon gout en adaptation jeu/ciné

jhuf
jhuf
Niveau 6
14 mai 2008 à 13:32:46

Oui, Silent Hill est peut être l'adaptation la plus fidèle mais oublier 2 secondes le jeu, et au final, c'est déja moins bien. Je dis pas qu'il était mauvais, il m'a fait triper, mais j'ai pas du tout accrocher à la fin.

Ce qui me fait peur, c'est que Bioshock est tellement énorme que le film risque (et j'en suis un peu près sur) de se planter un peu, parce qu'on y attendra quelque chose d'aussi énorme que le jeu.

Maintenant, certes GV n'est pas mauvais réalisateur, mais c'est pas le meilleur non plus, et transposer un jeu en film n'est pas chose aisé non plus.

Je trouve par exemple que l'un des atouts du jeu, c'est la beauté de Rapture ( quand on arrive à bord de la batisphère ) vite contrecarré par le chaos qui y règne à l'intérieur. GW aura t'il l'idéd d'implémenter suffisement li'dée de beauté comme il est fait dans l'intro du jeu ?

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment