c'est des conneries ce que tu dis makiam:la xbox1 se vendait tres peu et pourtant y'avait toujours de tres grands jeux dessus(shenmue2,kotor1-2,fable,crimson skies,mgs2,gta san andreas...).les consoles nintendo c'est un univers à part:y'a que les jeux nintendo qui parviennent à s'imposer(sur wii meme si elle se vend tres tres bien y'a toujours rien d'attrayant si ce n'est les jeux nintendo qui seraient sortis meme si la wii avait fait un bide commercial).
la ps2 se vendait tres tres bien mais c'est pas pour ca qu'il y avait des tonnes de hits:la plupart des jeux etaient,comme les jeux wii aujourd'hui,des jeux pour les casual gamers et à part mgs,gta,pes,ff,gow etc... ben en 6ans j'ai jamais eu un jeu qui m'ait marqué(c'est meme le contraire vu que j'ai pas du tout accroché aux gran turismo,ff et mgs2 de la ps2).
bref,les ventes ne parlent qu'aux actionnaires et aux fanboys,moi je regarde les jeux et pour les moment l'année 2009 s'annonce encore énorme avec alan wake,elder scroll5,resident evil 5,mafia2(
)...