CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

exlusivités xbox360

xboxeur9
xboxeur9
Niveau 8
14 mai 2008 à 11:50:41

En lisant les topic je me rend compte que bcp "ralent" car des jeux ne sont plus des exclusivité microsoft. Je me demandai juste pourquoi tout le monde en fait un fromage.
Si on s'eclate, sommes nous assez stupides pour dire : ok mais j'veux pas que les autres en profite !!

Ok je suis a fond dans la xbox depuis la premiere generation je la trouve superbe !
Mais c'est pas pour autant que je considere qu'un joueur a la console noire (PS3) ne peut pas autant s'eclater qu'un joueur à la console blanche (bobox Wii)!

Bref je comprends pas trop votre raisonnement, au fond on est tous des gamers et pour ca on doit tous se respecter

makiam
makiam
Niveau 10
14 mai 2008 à 11:54:18

Le problème c'est que moins une console n'a d'exclus moins elle se vend et moins il y a de jeux à sortir dessus, si tu as eu une gamecub tu comprendras de quoi je parle, 2006+2007 très bonnes années pour la 360, mais alors 2008 et la suite ca s'annonce vraiment facon gamecube, de toute facon c'est convenu qu'elle finira dernière de sa génértion, et donc avec le moins de jeux dessus, déjà qu'elle a peu d'exclus interressantes, qu'elle en perd...

[jv]matt666
[jv]matt666
Niveau 10
14 mai 2008 à 11:54:37

pour profiter pleinement de tous les jeux faudrait avoir un pc monstrueux mis à jour tous les ans+les 3 consoles de salons.

quand on part de ce constat on se dit que forcément y'aura toujours quelqu'un pour dire que tel jeu est dispo que sur une plate forme ou mieux sur une autre...donc y'aura toujours une gueguerre d'imbéciles.

moi perso je m'amuse enormément avec ma 360,j'en suis tres content et y'a pleins de jeux sortis et à sortir que j'aimerais avoir et donc je suis tres satisfait.maintenant j'acheterai la ps3 fin 2009 avec god of war3 et j'hesite à prendre la wii pour ssbb et mario kart.

xboxeur9
xboxeur9
Niveau 8
14 mai 2008 à 11:58:38

ok mais pour l instant on pe pas se plaindre, ils nous enleve pas des jeux, ils permettent juste que d'autres gamers en profitent.
On était bien content de recevoir le pack GTA III et GTA vice city il y a quelques annees sur la premiere xbox. C'etait une grosse exclu sony et on l'a eu mais c'est pas pour autant que sony s'est cassé la gueule quelques mois apres.

Je pense que notre console meme si elle perd des exclu a un avenir tres pormetteur, meme si on aura pas tous les jeux je pense qu'il ne faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre, les jeux qui vont sortir vont emplement nous suffire pour passer des heures et des heures entieres sur notre boite blanche.

GOLDENDARKMAN
GOLDENDARKMAN
Niveau 10
14 mai 2008 à 12:00:31

Si on parle que console la 360 a largement l'avantage sur les concurrente coté exclu :ok:

Après oui certains des titres phares de la 360 sont sur PC mais moi mon PC j'ai pas envie de le remettre à jour et gaspiller de l'argent pour pouvoir doser GOW ou Bioshock ma 360 le fait parfaitement sans prise de tête et compagnie :ok:

[jv]matt666
[jv]matt666
Niveau 10
14 mai 2008 à 12:00:39

c'est des conneries ce que tu dis makiam:la xbox1 se vendait tres peu et pourtant y'avait toujours de tres grands jeux dessus(shenmue2,kotor1-2,fable,crimson skies,mgs2,gta san andreas...).les consoles nintendo c'est un univers à part:y'a que les jeux nintendo qui parviennent à s'imposer(sur wii meme si elle se vend tres tres bien y'a toujours rien d'attrayant si ce n'est les jeux nintendo qui seraient sortis meme si la wii avait fait un bide commercial).

la ps2 se vendait tres tres bien mais c'est pas pour ca qu'il y avait des tonnes de hits:la plupart des jeux etaient,comme les jeux wii aujourd'hui,des jeux pour les casual gamers et à part mgs,gta,pes,ff,gow etc... ben en 6ans j'ai jamais eu un jeu qui m'ait marqué(c'est meme le contraire vu que j'ai pas du tout accroché aux gran turismo,ff et mgs2 de la ps2).

bref,les ventes ne parlent qu'aux actionnaires et aux fanboys,moi je regarde les jeux et pour les moment l'année 2009 s'annonce encore énorme avec alan wake,elder scroll5,resident evil 5,mafia2( :coeur: )...

rastafire
rastafire
Niveau 10
14 mai 2008 à 12:00:49

Moi ce qui m'étonne c'est qu'on en soi encore là avec de tels arguments en 2008..

La 360 a déjà une ludothèque excellente et de bons jeux à venir sur le court terme cette année.

Pour 2009 aucune inquiétude,on disait déjà en 2007 qu'il n'y aurait rien en 2008,et pourtant.. ^^

makiam
makiam
Niveau 10
14 mai 2008 à 12:24:38

La xbox 1 ne sortait pas tant de jeux que ca je sais pas ou tu as révé ca, et surtout elle n'etait pas derniere de sa generation mais deuxieme.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mai 2008 à 12:27:39

la 360 est une console qui fait vendre pas mal d'exemplaires pour les gros jeux, donc ils vont pas s'en priver.

elle aura beau se faire depasser par la ps3 par la suite, elle a deja son public, et des joueurs qui consomment jusqu'a maintenant pas mal de jeux video

elle n'aura plus rien a nous proposer quand les editeurs ne feront plus de fric avec, donc on a surement encore le temps!

[jv]matt666
[jv]matt666
Niveau 10
14 mai 2008 à 12:38:47

la xbox 1 etait deuxieme à 30unités pres:avec la gamecube ca a été des gros bide mais c'est pas pour ca qu'il n'y avait aucun jeu:

sur gamecube:baiten kaitos,tos,2zelda,mario sunshine,luigi's mansion( :coeur: ),rogue squadron,mario kart,pikmin etc...

sur xbox ceux cités plus haut+pgr2+halo 1 et 2+psychonauts+pleins de jeux multis avec la ps2.

c'est des conneries ce que tu racontes,prouves moi que le nombre de vente fait la qualité des jeux et reviens parler:au contraire plus la console se vend plus c'est des jeux daubés qui sortent avec 4-5 bons jeux au milieu(voir wii et ps2).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mai 2008 à 12:43:14

en effet plus une console aura de succés, plus il sera facile de rentabiliser une daube ( y a bien des gosses qui vont acheter, les meres de famille qui vont se fier a la pochette etc etc )

comme le dit [jv]matt666 la wii est un bel exemple, et la ps2 a une belle collection de daubes aussi

makiam
makiam
Niveau 10
14 mai 2008 à 12:44:40

Ce qui compte c'est que des tas de jeux sortent, plus y en a plus y a de chances d'en avoir des bons dans le tas, quand y a plus rien qui sort la t'es sur que t'as pas de hits, la preuveu justement quand on regarde la PS2, plein de daubes et plein de hits, gamecube, dernière de sa generation peu de jeux peu de hits, la 360 a déjà quasi tout sorti ca c'est clair.

deathserpents
deathserpents
Niveau 32
14 mai 2008 à 12:46:52

moi je vois pas en quoi la xbox360 a moins d 'exclu que la ps3. J'ai les 3 consoles du marché et pour le moment dans les jeux que je desire, il sorte soit sur wii ou xbox360 mais pas encore ps3. J'ai la ps3 depuis mars et j'ai pas encore acheté un jeu... je m en sers comme lecteur bluray. Peut etre mgs4 si les critiques sont vraiment bonnes mais j'ai jamais trop accroché a ce jeu

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mai 2008 à 12:47:07

on verra bien
moi je doute que la 360 claque prochainement, y a encore de quoi faire, ils savent la maitriser facilement, elle fait vendre des jeux en quantité ...
quel est l'interet de ne plus sortir de jeux dessus?

sans parler de la politique de portage actuelle

elle n'est pas larguée par la ps3, fonctionne bien aux usa, donc on verra

face2locust
face2locust
Niveau 10
14 mai 2008 à 12:48:29

"la 360 a déjà quasi tout sorti ca c'est clair"
j'entend dire ca depuis bien longtemps et pourtant cette année encore il y a un nombre de titre largement suffisant pour etre satisfait de sa console

rastafire
rastafire
Niveau 10
14 mai 2008 à 12:49:24

Tu explique que le nombre de titre à sortir dépend du parc installé,et à la fin tu dis que la xbox360 à déjà quasi tout sortie,donc sous entendu qu'il n'y a plus rien de prévu...

Y a pas une contradiction?

serazelmer14
serazelmer14
Niveau 5
14 mai 2008 à 12:52:47

pourquoi vous dit plus d'exclu

ninja gaiden 2
too human
gears of war 2
fable 2
banjo
splinter cell conviction

en 2009 il aura
alan wake
biochock 2

_Amsouin
_Amsouin
Niveau 11
14 mai 2008 à 12:56:31

Sacrément pathétique le makiam :hum:

serazelmer14
serazelmer14
Niveau 5
14 mai 2008 à 12:56:36

aussi mass effect 2
forza 3
et qui sais schenmue 3 lol

rastafire
rastafire
Niveau 10
14 mai 2008 à 13:00:31

De toutes façon une console morte c'est une console où les sorties de jeux sont quasi nulles,hors 80% de la production sur cette gen est multi-plateforme,et c'est pas au rythme où sony rattrape microsoft que les devs vont prendre le risque de tout miser sur la dernière console du marché.

Quand aux exclus elles existent,et ce n'est pas parce que certaines sortiront 1 an plus tard sur PC que ça changera quoique ce soit.

D'ailleurs c'est plutôt le PC qui perd ses jeux d'origine,pas la xbox360 qui au contraire en bénéficie de plus en plus.

Cette année rien que ninja gaiden II,GOW II,banjo,et fable II prouve que cette affirmation de console "morte" est absurde et débile.

D'ailleurs la fameuse année 2008 où la PS3 devait ludiquement tout exploser se révèle une fois de plus une fumisterie.

Mis à part motorstorm II et resistance II il n'y que des reports où des projets prévus il y a 100 ans qui sortent ^^

Bref..

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment