CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

et si on dressait un 1er bilan ???

zape
zape
Niveau 10
05 décembre 2005 à 10:35:34

dracadri

oui mais comment veux tu tester une console qui ne possède que 10 malheureux petits jeux?
c´est ça que je ne comprends pas lorsque je vois des gens critiquer telle ou telle machine, la technique n´est rien, faut voir les jeux...

JeetKuneDo

je te rejoins là dessus, j´ai largement préféré les FF7 et 9 au 10 et 10x,
mais tu prends GT3 et gt4, faut pas déconner non plus, ils sont largement meilleures sur ps2...

JeetKuneDo
JeetKuneDo
Niveau 10
05 décembre 2005 à 10:37:36

Niveau conduite nan. Graphiquement bien sur, mais franchement ya pas de super HIT sur PS2. Metal Gear Solid 1er du nom et bien meilleur que le 2 par exemple.

JeetKuneDo
JeetKuneDo
Niveau 10
05 décembre 2005 à 10:38:07

Parcontre j´aime bien PS2 pour ces Jeux DBZ car sur PS1 cetais a chiez.

jinzzo
jinzzo
Niveau 6
05 décembre 2005 à 10:38:59

salut moi jai rien a dire super console dans l´ensemble jai par contre un gros souci de micro et on est trois dans le meme cas jai cree un topic si vous pouvez m´aidez sa serais cool merci d´avance sinon elle vaut le coup c une super console surtout le live

zape
zape
Niveau 10
05 décembre 2005 à 10:39:39

aller je suis dans ma phase je contrdi tout le monde

SheikenGT

Lancement raté (rupture)

pas du tout, le lancement a été tout à fait contrôlé par microsoft, l´effet de rareté est tout à fait voulu...

Certains jeux baclés ou reportés

comme toujours, surtout à Noël, les éditeurs ont la pression d´une date de sortie

Console bruyante (ventillos)
oui ben rien à redire, mais faut ce qu´il faut pour refroidir la bête

Certaines console bug (paix aux ames de ces malheureux)

comme tous les produits mutlimédia actuels, c´est de la daube (je sais de quoi je parle j´ai un magasin)

Dracadri
Dracadri
Niveau 7
05 décembre 2005 à 10:39:51

dapres ce que j´ai testé c´est tres tres prometteurs, je n´ai jamais eu d´aussi bon jeux des la sortie d´une console. Que ce soit la ps ps2 ou la xbox1.
Doncccc avec 100 jeux av venir je pense etre conquis et je ne pense pas me tromper.

gof17
gof17
Niveau 6
05 décembre 2005 à 10:42:40

Ainsi Microsoft a elle aussi utilisé la technique de rupture de stock (comme sony nintendo ou apple)appelée Buzz marketing:
technique qui consiste a faire parler le plus de soi pour un cout négligeable.

en organisant la rupture dans le monde entier y compris aux Etats Unis,elle espere rameuter en plus des accros qui acheteront quoiqu´il arrive la console, les joueurs occasionnels autrement plus nombreux.
en résumé pour eux c´est:
"la Xbox 360 ca marche puisque il n´y en a plus".

bémol:pour que la technique soit parfaite il faut que l´on en parle en bien or apparemment elle est bruyante(et oui micro proccesseur de 3,2 ghz)et les disques sont rayés si la console est en position verticale.
d´autre part il faut que le réseau commercial ne souffre pas trop de cette rupture ce qui n´est pas le cas en France puisque avec seulement 30000 consoles livrées toutes les pré commandes n´ont pu etre honoré d´ou nombreux grincement de dents a 3 semaines de Noel.

la deuxieme partie va se jouer vers le 12 décembre date de réapro des magasins.A ce momment on pourra dire si le Buzz a bien fonctionné.
Pour microsoft l´enjeu est de taille "se payer" sony ,pour nous consommateurs subir un fois de plus le marketing des multinationales.

zape
zape
Niveau 10
05 décembre 2005 à 10:43:43

JeetKuneDo

ben Metal Gear Solid 3 est quand même bien meilleure non?
là tu soulèves un autre problème, les éditeurs nous ressortent toujours les suites des jeux qui ont bien marché, consoles après consoles...
(je te rappelle que metal gear a fait ses armes sur MSX en 1987 déjà, comme quoi le concepte ne date pas d´hier)

JeetKuneDo
JeetKuneDo
Niveau 10
05 décembre 2005 à 10:46:03

Ba ses justement de sa que souffre la PS2, des jeux rechauffer.

zape
zape
Niveau 10
05 décembre 2005 à 10:46:54

golf

t´inquiète ça marchera, il y aura une ruée sur la console le 12 décembre, et après Noêl elle sera largment disponible, comme par hazard...

zape
zape
Niveau 10
05 décembre 2005 à 10:50:25

JeetKuneDo
ha ben c´est récurant à toutes les consoles, les bonnes idées se font rares, le problème c´est que le développement d´un jeux maintenant demande un budget pharaonique, les éditeurs n´ont pas droit à l´erreur et ne prennent pas souvent de risques...

Cool-HighT
Cool-HighT
Niveau 10
05 décembre 2005 à 11:04:46

A mon tour!

Points négatifs:

-lancement foiré,limite foutage de gueule!
J´ai tellement galéré pour l´avoir(premium) que j´en ai encore les boules lol.

-Bruit des ventillos,plus que la xbox1 à mon avis.

-Sentiment de fragilité de l´engin malgrès son aspect robuste une fois posé.
A manier avec précaution.

-Temps de chargement des niveaux des jeux assez long à mon sens(PGR3 et PDZ),surement à cause de la consigne de microsoft de faire comme si il n´y avait pas de DD pour les dev.

-Taille du transfo pour une console de jeu,pas pratique pour amener la console chez un pote.
Et longueur de cable console/transfo un peu cours.

Points positifs:

-Rapport qualité prix,même en premium.
(tout est relatif bien sur,le jeux vidéo est un loisir qui coute cher à l´heure actuelle et il faut avoir les moyens)

-Desing très classe (avis personnel bien sur)

-Interface géniale,très fournie pour une "console" mais une navigation simple à l´emploi.

-Manette très ergonomique,et le sans fil un régal insoupconné dans le confort de jeu.

-Puissance largement au dessus d´une xbox1 même sur une télé normale avec cable d´origine.

-Line-up de qualité,rien que PGR3 ou PDZ justifient à eux seuls l´achat de la console,et ce ne sont QUE les premiers jeux.

-Le live mis en avant dans quasiment tous les jeux.
(je n´ai pas encore testé)

Bref,je n´ai pour l´instant rencontré aucuns problème particulier avec la console.

Bilan du premier week-end:largement conquis! :ok:

zape
zape
Niveau 10
05 décembre 2005 à 11:16:06

c´est vrai que sont design est classe,
mais je la trouve presque top sage, trop banale, presque tous les appareils mutlimédia actuels sont blancs ou gris, avec des parties chromées, et tout en rondeur

SheikenGT
SheikenGT
Niveau 4
05 décembre 2005 à 11:50:54

zape, ou l´art de parler pour ne rien dire

Lancement raté (rupture)

pas du tout, le lancement a été tout à fait contrôlé par microsoft, l´effet de rareté est tout à fait voulu...
:d) Ca reste a voir, certains ne veulent pas admettre que Microsoft a foiré son lancement et prefere dire que tt ceci est prevu, moi tt ce que je vois c un lancement mondial raté (plusieurs semaines d´ecart), un grand nombre de console defectueuse (plus que la moyenne) et un line-up loin d etre extraordinaire, enfin crois ce que tu veux ^^

Certains jeux baclés ou reportés

comme toujours, surtout à Noël, les éditeurs ont la pression d´une date de sortie
:d) Merci de la precision ceci dis tu ne me comdredis pas tu tout ^^
je reste convaincu que c bien microsoft qui a fait pression sur certains editeurs pr sortir leur jeu lors du lancement, quand aux autres jeux reportés (GR 3, DOA 4, prévus au lancement je le rappelle) ils sont bien la preuve d un lancement prematuré, trop rapide et donc baclé

Console bruyante (ventillos)
oui ben rien à redire, mais faut ce qu´il faut pour refroidir la bête
:d) alors deja c pas une raison pr etre aussi bruyant et la encore je ne vois pas ou tu me contredis, d ailleurs il n y a meme pas a parler de ces ventillos, ils font du bruit point finale on ne peut pas debattre la dessus!

Certaines console bug (paix aux ames de ces malheureux)

comme tous les produits mutlimédia actuels, c´est de la daube (je sais de quoi je parle j´ai un magasin)
:d) alors tu devrais savoir que le nombre de 360 defectueuses et plus elevé que tt le reste, la console est baclée ca se voit, d ailleurs la hotline est debordée la console d un pote foire (paix a ton aime Michel)

Rez49
Rez49
Niveau 10
05 décembre 2005 à 14:05:04

Ca y´est ! J´ai réussi à lacher la manette !
Il était temps.
Cinq minutes, voila le temps que la 360 à mis à me scotcher, depuis il s´est écoulé 25h de jeu...
Bilan : elle est terrible cette machine, pour 400€ c´est vraiment le pied.

Pas de doutes c´est bien de la next-gen, on le comprend dès les premières images.

Alors voila mes plus et mes moins :

Les plus :
- graphismes (on s´en doutais)
- son (essayer CoD 2 sur du 5.1 est une expérience unique)
- design (mais c´est une question de gout)
- manettes à l´ergonomie parfaite. En plus le sans fil ajoute quelque chose d´indescriptible, comme une sensation de liberté...
- Dashboard : jamais vu ça ! Clair, agréable à l´oeil, simple d´utilisation.
- le Xbox Guide : pouvoir accéder au contenu du disque et aux réglages pendant un jeu peut paraitre futile et c´est pourtant génial, notament pour changer la musique quand on veux pendant le jeu.

J´ai pas encore testé certaine fonctionnalités, donc j´en parlerai pas.

Les moins :
- le bruit : c´est supportable mais quand même, faut avouer que les deux ventilo donne de la voix...un peu trop. Solution : augmenter le son de la télé !
- euh...bah non j´en vois pas d´autres...

Ah une dernière chose concernant la surchauffe : y´en a pas si la console n´est pas enfermée !! ! C´est clair qu´elle dégage de la chaleur mais siu elle est dans un endroit aéré pas de pb. Quant à l´alim´ elle chauffe pas plus que la normal et malgé sa taille on peut facilement la planquer derrière un meuble (là aussi faut que ça soit aéré...)

Conclusion : que du bon !! !!!!!

zape
zape
Niveau 10
05 décembre 2005 à 14:23:49

lol SheikenGT
bon le but n´était pas que de te contredire pour la forme

en ce qui concerne la fiabilité il faudra attendre un peu et voir le vrai pourcentage de retour, j´espère en tous cas que le sav microsoft sera efficace.

DaddyPlay
DaddyPlay
Niveau 4
05 décembre 2005 à 15:33:20

C´est juste le " Line up: j´en bave " de vbtfe qui ma ptdr, vraiment y´a entre pas beaucoup et presque rien en jeux d´interet, c´est dire.

JeetKuneDo tu ma tué sur place avec ton " 3000 " euros pour un bon pc, oui sa c´est le prix d´un pc pour la Nasa pas pour un particulier, ou si mais tu compte alors un ecrant lcd 21 pouces dans le lot qui te fais les trois quards du prix que tu annonce. Une carte graphique equivalent à la 360 tu en à des 300 euros, je pense à la game des 6800 et non 7800 qui te mange largement la bobox 360.

A condition d´avoir un pc recent, pour moi c´est 2 ans max, y´a juste a reprendre sur pc une carte graph, et hop tu l´as ta 360 avec des jeux moin chere, pasque le tarif de 70 euros au max, hum... C´est pas offert, je favorise le pc sur ce coup à la limite tu emule tout ce que souhaite.

Pour le Gamer qui achete donc sa box 360 prenium avec accessoires, plus des jeux, moi la j´arrive sur l´achat d´un bon pc, et sur la longue un pc coute vraiment rien par rapport a la box, mais bon...

J´ai rien contre la 360, je la possede egalement mais bon, c´est un gouffre à tune et pas me sortir un truc grotesque comme quoi un pc faut gagner au loto pour en avoir un aussi bon que la box.

D.P.

Cool-HighT
Cool-HighT
Niveau 10
05 décembre 2005 à 15:39:16

"Sur la longue" ?? ?

T´as les composants gratuit toi quand tu upgrade ta bécane?

Et en passant la xbox360 défonce la 7800 GT,et une carte graph ne fait pas tout dans un PC!

DARK_BILL
DARK_BILL
Niveau 8
05 décembre 2005 à 15:39:56

je lui met 8,5/10

avantages :

-de tres bon jeu pour un lancement
-tres beau graphismes
-pad excellent
-xbox live excellent
-enorme potentiel
-fiable
-des jeux encore meilleurs a venir
-tres belle console
-pas trop grosse

desavantages :

-pas mal de bruit mais pas plus qu´un pc
-bloc alimentation tres tres gros
-sous exploité

cyborgmaster
cyborgmaster
Niveau 10
05 décembre 2005 à 15:59:33

moi je mui mat aussi 8.5/10 j´aurais pu mettre 9 mais dommage qu´on ne puisse enregistrer photos, video ou musiques ( d´un baladeur) dans le disque dur, ce qui limite le multimedia de base.

Sinon,

avantages:

- Graphismes
- Line up de qualité
- La manette qui est la meilleur actuelle
- beau design
- le live
- le dashboard
- le disque dur

inconvéniants:

- multimédia de base limité

sinon pour l´alimentation et le bruit, je ne le place pas comme défauts car sa reste qulque chose de "naturel" l´amimentation risque de se trouver dans n´imprte next gen car sa consomme plus et le bruits faut bien ventiler à fond les composants.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment