CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gametrailers acheté par Microsoft...

Saint-Graal
Saint-Graal
Niveau 6
11 mai 2008 à 20:05:25

Si on met une vidéo sur Youtube, on va pas prendre toute la page avec, on va plus rien voir....

Yko73[2]
Yko73[2]
Niveau 7
11 mai 2008 à 20:07:38

ouè mais bon comme preuve tangible tu repassera , c'est un fake c'est tout , le mec a juste rajouter les logos gametrailers avant et après , ses messages personnel et les mot xbox360 et PS3 je te fait sa en moins de deux avec un logiciel de montage vidéos

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
11 mai 2008 à 20:08:52

LOL.
Mais non mettre un lien vers une photo de la page d'où provient la vidéo n'aurait pas été de trop.

Là ca fait fake.

-]SilverTroX[-
-]SilverTroX[-
Niveau 21
11 mai 2008 à 20:11:23

c'est marrant que les tests des jeu multi sont toujours en faveur de la X360 ... ca voudrai dire que c'est un comblo MONDIAL pour TUER la PS3 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

O-H! M-Y G-O-D!

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
11 mai 2008 à 20:14:39

Bon c'est un fake.
Les polices d'écriture ne sont pas celles utilisées sur GT.
Et ils ne font jamais de comparaison sur une seule scene.

Saint-Graal
Saint-Graal
Niveau 6
11 mai 2008 à 20:20:34

Pensez ce que vous voulez mais bon...
On n'en sera plus par la suite (Ou pas si l'affaire est étouffés)

Yko73[2]
Yko73[2]
Niveau 7
11 mai 2008 à 20:22:06

on vera tout simplement quand la vrai comparaison sortira nan?

spyDa_
spyDa_
Niveau 10
11 mai 2008 à 20:41:34

voila de joli pro m :rire: "oh fake oh !" :bravo:

Saint-Graal
Saint-Graal
Niveau 6
11 mai 2008 à 20:48:26
  1. M_C_K Voir le profil de M_C_K
  2. Posté le 11 mai 2008 à 20:41:03 Avertir un modérateur
  3. peut-etre juste une erreur melanger de video ps3 et 360 tu sait l'erreur est humaine et si il font une faute sur le site ben c'est logique que il dvent l'enlever rapidos ;)

et puis jusca maintenant juste des rumeur

A la limite on présente des excuses et on ne bannit pas des membres qui ont signalé les erreurs, non ?

oloman334
oloman334
Niveau 12
11 mai 2008 à 21:00:28

se tromper de vidéo peut aller, mais en plus retoucher la vidéo ils sont foutu... d'ou leur silence coupable :rire: car aucun rectificatif ou juste remplacer la vidéo ps3 par x360..... mais ils peuvent même pas car ils ont modifié la vidéo ps3... :sarcastic:

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
11 mai 2008 à 21:02:08

Moi je veux bien y croire mais il y a tellement de possibilités autres que "MS a acheté GT pour rabaisser la PS3".

Ca peut être une erreur, un fake, une video sponsorisée par SONY pour decredibiliser GT(lol), un délire de pro-PS3...

Bref moi tant que je n'ai pas de preuve, à part cette vidéo truquée, je n'y crois pas.

Depuis quand GT fait des comparaisons d'une seule séquence de jeu? Si la vidéo était reelle, il l'aurait mise entierement, pas seulement cette sequence crash.

On me dit que des gens ont été bannis, je n'en vois pas, personne ne s'est manifesté.

Bref la desinformation est tellement rapide sur le net qu'il faut y reflechir à 2 fois avant de croire sur parole ce qu'on peut y lire.

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
11 mai 2008 à 21:04:30
  1. oloman334
  2. Posté le 11 mai 2008 à 21:00:28
  3. se tromper de vidéo peut aller, mais en plus retoucher la vidéo ils sont foutu... d'ou leur silence coupable :rire: car aucun rectificatif ou juste remplacer la vidéo ps3 par x360..... mais ils peuvent même pas car ils ont modifié la vidéo ps3... :sarcastic:

--------------------

Tu vois une video retouchée toi? Pour moi c'est exactement la même chose. Sauf que sur une 1 des 2 la voiture fait un tionneau. Je ne vois pas le rapport. Dans un crash, la voiture ne fait pas toujours 3tours sur elle meme.

Saint-Graal
Saint-Graal
Niveau 6
11 mai 2008 à 21:09:06

Tatou, tu as regardé la vidéo 2 ?

le-maudit
le-maudit
Niveau 4
11 mai 2008 à 21:14:06

Je ne sais pas si c'est un fake mais il y avait bien un comparatif PS3/X360 de Grid sur Gametrailers. Beaucoup de site traitant de jeux vidéos ont linké cette vidéo mais quand on clique sur le lien menant vers la vidéo se trouvant sur Gametrailer ça ramène vers la page d'accueil du site. Gametrailers a bien effacé cette vidéo. Tappez "GRID: Xbox 360/PS3 Comparison HD" avec les guillemets sur Google pour voir les sites ayant mentionné le comparatif de Gametrailer.

Après pour le contenu on ne peut que se fier aux vidéos de Youtube. Et si on regarde bien entre 1:29 et 1:30 on passe de la version PS3 à la version X360 en un instant, le tableau de replay en bas à gauche où se trouve les touches ne change pas, on le voit surtout aux touches bleu et vert qui sont assez visible bien qu'on ne distingue pas les signes à l'intérieur.
Sur PS3 c'est respectivement la "croix" et le "triangle".

Certes sur X360 on a aussi ces couleurs qui correspond au "X" et au "A" mais ceux qui ont pu tester la démo on pu remarqué que normalement c'est les boutons vert et jaune (correspond au "A" et "Y") qui sont dans le tableau du mode replay.

Donc moi j'en conclue que Gametrailers a bien fait une bourde qu'ils se sont empressé d'effacer mais après qu'ils aient été payé par MS, ça se discute.

Après tout, c'est peut-être un manque d'inattention de la part du créateur du comparatif qui a voulu mettre la version X360 mais a mis la version PS3 en collant "X360" dessus.
C'est peut-être le signe que les deux versions sont tellement identique et qu'il est facile de se tromper entre les deux versions.
Mais c'est le fait qu'ils aient supprimé la vidéo sans donner d'explication qui pose problème et nous ramène à cette question existentielle et que tout le monde se pose : Pourquoi ?

- Est-ce parce qu'ils avaient trop honte de montrer leur erreur ?
- Est-ce parce que le créateur du montage disponible sur Youtube a raison et donc que Gametrailers a essayé de manipuler les joueurs ?
- Est-ce parce que le créateur de la vidéo est un fan de la PS3 pour avoir mis 2 fois le mode replay de la version PS3 ?
- Est-ce parce qu'ils n'avait pas la version X360 !?

Enfin le plus grave, en fait, c'est cette histoire de banissement des forumeurs qui ont remarqué l'erreur et ont protesté, si cette histoire se révèle vrai cela veut dire que Gametrailers a porté atteinte à la liberté d'expression qui est puni par la loi dixit l'article 19 de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme... Je déconne hein :noel: !

En fait, je m'en contre fou, je n'achèterai pas ce jeu et puis c'est idiot de faire des comparatifs. Un jeu qu'il est un ou deux pixel de moins restera le même dans sa globalité (à moins que les différences soient vraiment énormes). C'est pour ceux qui veulent se rassuré ou pour faire la gueguerre comme des minots.

A vous.

egb
egb
Niveau 10
11 mai 2008 à 21:15:04
  1. [DemonHeart] Voir le profil de [DemonHeart]
  2. Posté le 11 mai 2008 à 19:11:52 Avertir un modérateur
  3. juste pcq ils ont posté malencontreusement une vidéo ps3 dans la rubrique 360 ca y est ,le site est acheté mdrrrr

du coup ils ouvlient vite tout les test un peu partout qui signifie a chaque jeu que les versions 360 sont plus aboutie moin beugée etc etc

bon sang qu'ils sont pathétiques les pro S

Moi je fait pas de genarilité mais je dirais que toi en loccurence t'es naif ... UN site professionelle du jeux video, faire 2 fois la meme erreur ! La premiere fois a été pardonné et les developpers ont fait leur excuses ( mito ) et maintenant il recommence mais cette fois sans assumé ( encore un mito ), et tu va me dire que c'est involontaire de leur part ??? alors qu'il encore des VIdeo HD dont ils savent tres bien qu'elles seront regarder enormement, ( d'autant pls pour faire des video de cette qualité il faut passer un certain a l'encodage et au montage donc cette erreur ne peux pas etre non voulu )!

akheto
akheto
Niveau 9
11 mai 2008 à 21:16:55

mdr le vieu fake pas mal

le-maudit
le-maudit
Niveau 4
11 mai 2008 à 21:25:13

Bien entendu mon analyse est faite à partir de cette vidéo :

http://fr.youtube.com/watch?v=ZZzMKlYTNgU&feature=related

qui semble bien être la version Youtube de la vidéo comparatif X360/PS3 qui fut jadis sur Gametrailer.

mast360
mast360
Niveau 10
11 mai 2008 à 21:45:14

la honte ... pour eu

ELYOS
ELYOS
Niveau 10
12 mai 2008 à 10:27:47

allez faire un tour sur les forums de gametrailer, la gronde monte de la part des membres...

franchement c fou d'en venir la pour gagner un marché, enfin gametrailer a signé sa mort avec c manipulations!!

3Makiaveridik4
3Makiaveridik4
Niveau 10
12 mai 2008 à 10:32:54

C'est scandaleux un truc pareil, un site de cette imùportance qui fait de l'intox à fond pour promouvoir la 360 en mentant, quand on en vient carrément à prendre une version PS3 supérieure à la 360 puis marquer dessus 360 c'est abusé, surtout que c'est ce genre de site que tout le monde reprend pour les comparaisons, la on sait déjà que GRID est mieux fait sur PS3, tout comme COD4, Burnout, DMC4, Obliuvion et autres...

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment