Je ne sais pas si c'est un fake mais il y avait bien un comparatif PS3/X360 de Grid sur Gametrailers. Beaucoup de site traitant de jeux vidéos ont linké cette vidéo mais quand on clique sur le lien menant vers la vidéo se trouvant sur Gametrailer ça ramène vers la page d'accueil du site. Gametrailers a bien effacé cette vidéo. Tappez "GRID: Xbox 360/PS3 Comparison HD" avec les guillemets sur Google pour voir les sites ayant mentionné le comparatif de Gametrailer.
Après pour le contenu on ne peut que se fier aux vidéos de Youtube. Et si on regarde bien entre 1:29 et 1:30 on passe de la version PS3 à la version X360 en un instant, le tableau de replay en bas à gauche où se trouve les touches ne change pas, on le voit surtout aux touches bleu et vert qui sont assez visible bien qu'on ne distingue pas les signes à l'intérieur.
Sur PS3 c'est respectivement la "croix" et le "triangle".
Certes sur X360 on a aussi ces couleurs qui correspond au "X" et au "A" mais ceux qui ont pu tester la démo on pu remarqué que normalement c'est les boutons vert et jaune (correspond au "A" et "Y") qui sont dans le tableau du mode replay.
Donc moi j'en conclue que Gametrailers a bien fait une bourde qu'ils se sont empressé d'effacer mais après qu'ils aient été payé par MS, ça se discute.
Après tout, c'est peut-être un manque d'inattention de la part du créateur du comparatif qui a voulu mettre la version X360 mais a mis la version PS3 en collant "X360" dessus.
C'est peut-être le signe que les deux versions sont tellement identique et qu'il est facile de se tromper entre les deux versions.
Mais c'est le fait qu'ils aient supprimé la vidéo sans donner d'explication qui pose problème et nous ramène à cette question existentielle et que tout le monde se pose : Pourquoi ?
- Est-ce parce qu'ils avaient trop honte de montrer leur erreur ?
- Est-ce parce que le créateur du montage disponible sur Youtube a raison et donc que Gametrailers a essayé de manipuler les joueurs ?
- Est-ce parce que le créateur de la vidéo est un fan de la PS3 pour avoir mis 2 fois le mode replay de la version PS3 ?
- Est-ce parce qu'ils n'avait pas la version X360 !?
Enfin le plus grave, en fait, c'est cette histoire de banissement des forumeurs qui ont remarqué l'erreur et ont protesté, si cette histoire se révèle vrai cela veut dire que Gametrailers a porté atteinte à la liberté d'expression qui est puni par la loi dixit l'article 19 de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme... Je déconne hein
!
En fait, je m'en contre fou, je n'achèterai pas ce jeu et puis c'est idiot de faire des comparatifs. Un jeu qu'il est un ou deux pixel de moins restera le même dans sa globalité (à moins que les différences soient vraiment énormes). C'est pour ceux qui veulent se rassuré ou pour faire la gueguerre comme des minots.
A vous.