L'avantage d'avoir plus de 25 ans,c'est d'avoir pus profiter de bon nombre de jeux datant d'année bien anterieur.
Et de ce fait,il est plus facile de donner un avis concernant les jeux qui sont cataloguer meilleur de tout les temps en fonction de l'année qui sont sorti.
Donc si on evalue gta4 par rapport a maintenant,et bien il ne revolutionne pas grand chose,et n'est pas une revolution aussi.
Mais reste malgré tout un mega hit quand meme.
On classe un jeu comme sois disant mythique(extremement rare) ou revolutionnaire(encore plus rare) en fonction de l'année ou il est sorti.
C'est sur qu'un jeu mythique qui daterait de plus de 15 ans,serait tres moyen pour la jeune generation de maintenant.
Il faut voir en fonction de l'année de sorti et des jeux qui y avait dans les meme années.
Et comme je l'avais dit,les tres rare jeux ayant eu le droit d'etre citer comme mythique ou revolutionnaire se comptent sur les doight de la main.
_street fighter 2 (1991)
_Super Mario 64 (1997)
_ocarina of time (1998)
Ses 3 jeux là ont marquer leur temps ,et ont succité un engouement enorme a leur sortie(je parle surtout en terme de rvolution bien sur).
Il est vrai que par exemple gta4 c'est surement vendu plus que ocarina of time,mas gta4 attire beaucoup d'age different,et surtout ce n'est pas la meme année de sortie.
Ce n'est pas le nombre de vente d'un jeu qui fait que le jeu sois le mieux,cela est comparable par exemple au cinema.
Ce n'est pas parce qu'un film a fait un super score en terme de nombre de personnes ayant été le voir,que le film sois exellent.
Les 3 jeux cités ont vraiment marquer leur temps au moment de leur sortis.
Et comme je disais avoir un age un peu plus avancé,(comme le mien)permet d'avoir vu l'engouement porté a ce titre et l'etonnement des changements graphique,interactivité,idées,etc......
Mais quand je vois certains qui citent comme genre de jeux revolutionnaire,ou mythique,ou alors comme meilleur jeux du monde,des jeux du style: gta4,autre gta,final fantasy,bioshock,etc.... bah c'est faux.
Ce sont des mega hit,des jeux sublime,exellent,et tout le tralala,mais,ce ne sont pas des jeux de reference tel que les 3 que j'ai cités,et de meme,pas revolutionnaire,ni mythique.
Voila,je suppose que la plupart des jeunes auront une toute autre opinion,mais ceux de mon age a peu pres,comprendront surement plus.