CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ma première "next-gen"

julien_jay
julien_jay
Niveau 3
09 mai 2008 à 17:30:28

Salut à tous !

Avant de commencer, je tiens à signaler que mon post n'apporte rien de nouveau en soi, puisque plusieurs utilisateurs avant moi vous on fait part de leurs avis sur la nouvelle Core System (celle du pack du moment, en édition limitée)

Je prend la peine d'écrire surtout pour vous conforter vous, les éventuels futurs acquéreurs de cette console.

Comme il est précisé dans le titre, la 360 est ma première "next-gen". Je suis un ex-"PS2iste", si vous m'accordez le terme, puisque avant, je possédait la PStwo (que j'ai pu apprécier quatre années durant).

Le choix de la console s'est fait avant tout sur critère financier : budget étudiant oblige, il me fallait trouver la formule la plus économique pour jouer.

Passons aux choses d'ordre plus technique :

après deux heures de jeu, la console chauffe à peine, les ventilateurs expulsent de l'air bien chaud. Quant à l'alimentation -que je trouve imposante, soit dit au passage- elle chauffe pas mal, mais ça reste raisonnable.

Le lecteur est plutôt bruyant, mais la non plus, rien de franchement gênant puisqu'il sait se faire oublier derrière le son du téléviseur.

Pour ce qui est de la fiabilité générale, il faudra avoir dépassé plusieurs heures/mois d'utilisation pour en juger.
De toute manière, en cas de problème, la garantie européenne (deux ans, plus un si la console est victime du Ring of Death) couvre l'investissement.

Je trouve ce pack ultra-compétitif. Honnetement, on a pour son argent (je ne vous détaillerais pas ici le contenu du pack, un petit tour sur un moteur de recherche saura vous renseigner) et les jeux fournis sont de qualité.

Je terminerais en disant que cette offre est idéale pour celles et ceux qui veulent se lancer dans la "next-gen" mais qui n'ont pas, non plus, des moyens énormes, et qui n'auront pas, ou peu, l'utilité du Live.

Roi_entok
Roi_entok
Niveau 10
09 mai 2008 à 17:38:06

vive la ps3 :fete:

tiduslov
tiduslov
Niveau 4
09 mai 2008 à 17:40:19

Tout à fait d'accord avec toi, je l'ai prise pour le pack pas cher et l'offre avec GTA, je ne suis pas déçu.

Bon PGR4 c'est pas trop mon trip, et Halo j'ai pas encore joué :p

Sinon, elle tourne 15h/jour depuis 3 jours, et rien ne chauffe plus que ça, même la batterie reste cool...

Donc aucun soucis, il ne me reste plus qu'a acheter un DD :p

bassat
bassat
Niveau 10
09 mai 2008 à 17:41:23

Mer pour l'avis

Roi_entok
Roi_entok
Niveau 10
09 mai 2008 à 17:42:54

j'etais aussi comme vous lors de mon achat mais 2 ans apres voila quelle commence a me ni..... gta IV a cause d'un freez je me suis retrouvé avec dvd avec des rayures de 10 cm vive microdaube

kurt4
kurt4
Niveau 21
09 mai 2008 à 17:45:47

:snif2: j'ai trop envie de me la reprendre ( 360 que j'ai revendu comme beaucoup et croyant au conneries de sony )

julien_jay
julien_jay
Niveau 3
09 mai 2008 à 19:49:01

Roi_Entok, ["petit" hors sujet] j'ai pu essayer la PS3 chez un ami. C'est la première fois que je voyais une "next-gen" tourner dans un salon, sur un "simple" téléviseur cathodique 16/9, et j'ai trouvé les graphismes magnifiques, la Sixaxis pas mal conçue... mais sans vouloir entrer dans une polémique de "guerre des consoles", je pense que les deux consoles se valent :-)

Tout dépend du souhait de l'utilisateur : personnellement, je voulais accéder au plaisir du jeu "next-gen" pour pas cher. La HDMI, le Live, et toutes ces autres fonctionnalités m'intéressent, pour le moment, assez peu. En ce sens, la 360 correspond le mieux à mes attentes. [fin du hors-sujet]

JiB_JiB_51
JiB_JiB_51
Niveau 6
09 mai 2008 à 19:53:17

si t'a envie d'avoir chaud dans ta chambre mais de véritablement jouer t'a fait le bon choix, j'étais exactement dans la même situation que toi et je suis loin de regretter mon achat

hellsweeper
hellsweeper
Niveau 10
09 mai 2008 à 20:49:38

Très bon post.

Sinon, pour les nouveaux venus, ca peut vous intéresser :
http://satch360.bloguez.com/

Fares71
Fares71
Niveau 5
09 mai 2008 à 21:18:31

etant un dingue de GTA, j'essaie depuis deux semaines de me choper 270 euros pour acheter le pack+gta !

j'espère y arriver !

julien_jay
julien_jay
Niveau 3
09 mai 2008 à 21:35:10

Merci :cool:

En fait, JiB_JiB_51, ma chambre est déjà la pièce la plus chaude de la maison :rire: Elle donne sur l'est; dès les premiers rayons, donc je profite de l'ensoleillement et d'une chaleur constante (MDR, on dirait une pub) !

Par contre, j'ai eu chaud tout à l'heure : j'ai deux écrans, un rétroprojecteur à tri-tube cathodique (un caisson avec dessous le système audio) de 100Hz -

->rendu nickel, mais besoin de beaucoup de recul pour pouvoir apprécier

et autre cathodique classique de 70cm d'une dizaine d'année voire plus. J'avais déjà essayé de jouer en 60Hz dessus avec Resident Evil 4 du temps ou j'avais la PStwo, mais ça ne fonctionnait pas, donc j'ai eu peur d'avoir le même tour avec ma 360, mais que nenni, ça fonctionne !

Je vais donc monter tout ça dans ma (petite) chambre et à moi les partie à poil :rire:

shady117
shady117
Niveau 10
09 mai 2008 à 21:35:15

julien roi entok est un troll lui repon pas

shady117
shady117
Niveau 10
09 mai 2008 à 21:37:43

une partie d'halo 3 a poil , y'a qusa dvrai
Par contre je te conseille fortement le xbox live c vraiment geniale surtout pour halo 3 , t'invite un pote chez toi et tu peux jouer a 2 contre le reste du monde ;)

julien_jay
julien_jay
Niveau 3
09 mai 2008 à 21:43:21

Pour le Live, j'ai deux mois gratuits, mais je compte pas les utiliser tout de suite car il faut que je choppe un câble ethernet suffisament long (j'en ai un, mais de 1 mètre seulement, ça le fait pas :snif: )

kizito5
kizito5
Niveau 10
09 mai 2008 à 21:45:05

Halo 3 est une tuerie en Live, et pour le cable Ethernet, à partir de 100 mètres de cable commence à y avoire un peu de pertes de données, si tu peux te maintenir sous les 50 mètrtes (longueur de cable) alors c'est parfait !

shady117
shady117
Niveau 10
09 mai 2008 à 21:47:09

lol 50 metres de cable c un peu bokou kan meme, moi j'ai une grandebaraque et 15m suffisent, pour 15€ en + c parfait...

julien_jay
julien_jay
Niveau 3
09 mai 2008 à 21:49:43

Oui, quinze mètres, c'est pas mal du tout !

Seulement, j'ai oublié de préciser que ma connexion
plafonne à 2 Mégas, c'est toujours bon ?

shady117
shady117
Niveau 10
09 mai 2008 à 21:50:35

C'est largement suffisant :)

kizito5
kizito5
Niveau 10
09 mai 2008 à 21:51:18

Le minimum c'est 512k , donc oui, ta connexion est amplement suffisant.

julien_jay
julien_jay
Niveau 3
09 mai 2008 à 21:54:28

Merci pour l'info :ok:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment