CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Xbox 360 Jasper et Valhalla Pour Bientot

tsubasa40383
tsubasa40383
Niveau 5
08 mai 2008 à 19:39:13

Selon le site Xbitlabs.com , Microsoft se prépare à la sortie pour le mois d'août d'une nouvelle version de la Xbox 360 répondant au nom de code Jasper et qui devrait contenir des chips fabriqués par IBM et TSMC.

La Xbox 360 Jasper utilisera un chipset graphique ATI Xenos et un contrôleur mémoire (GMCH) tous deux gravés en 65nm. Cette finesse de gravure sera également utilisée pour le CPU fabriqué par IBM. Tout ceci devrait permettre de diminuer la consommation électrique et par la même occasion permettre l'utilisation d'un système de refroidissement moins compliqué et moins générateur de bruit.

Une seconde info qui reste à confirmer concernerait la préparation de la version suivante de la Xbox 360 Jasper et dont le nom de code serait Valhalla. TSMC aurait déjà été contacté pour produire le futur chip de la Valhalla qui selon les rumeurs pourrait combiner dans la même puce le CPU et le GPU.

NDGX : malheureusement rien de nouveau concernant un éventuel lecteur DVD n'utilisant pas des turbines d'avion de chasse...

Source: GxMod

bassat
bassat
Niveau 10
10 mai 2008 à 14:07:28

J'attend avec impatience

xXSnake_360Xx5
xXSnake_360Xx5
Niveau 8
10 mai 2008 à 14:42:02

Le ventirad qu'il va falloir pour la valhalla :peur:
Car gpu+cpu= environ 120W à dissipé donc un ventirad assez gros.

Oddmania
Oddmania
Niveau 12
10 mai 2008 à 14:47:40

Aout, génial... :hum: Moi qui doit me la prendre en Juillet :lol:

jack37
jack37
Niveau 10
10 mai 2008 à 15:02:51

Si vous attendez encore un peu, vous aurez droit a la xbox Omega!!! Et pour les plus patient, attendez la sortie de la xbox kawabuga..

Franchement, quel interet à sortir mille version de console :honte:

carasso
carasso
Niveau 10
10 mai 2008 à 15:05:05

L'interet ? Le prix des composants de moins ne moins cher et une plus grande fiabilité en plus de la qualité .

Tout le monde y est gagnant .

Oddmania
Oddmania
Niveau 12
10 mai 2008 à 15:06:44

Jack :d) Tu crois que MS peux nous sortir direct l'hardware des année 2012 ? :question:

jack37
jack37
Niveau 10
10 mai 2008 à 15:08:08

N'importe quoi :honte: Autant sortir une console fiable avec des composants coutant moins chère une fois, plutot que berner le consommateur en fabricant dix versions différentes, qui ont le sait maintenant, pose plus de problèmes de compatibilité avec certains jeux que ce que ca apporte comme améliorations..

carasso
carasso
Niveau 10
10 mai 2008 à 15:09:09

Donc tu preferes qu'ils sortent une console en 2006 et une autre version en 2009 au lieu d'en sortir de plus en plus fiable progressivement ?

Si t'as rien compris ca sera a rien de poster .

jack37
jack37
Niveau 10
10 mai 2008 à 15:12:33

mdr si toi ca te plait d'acheter 15 versions différentes de consoles, c'est ton trip, mais en attendant, il y a que microsoft pour vous faire avaler nimporte quoi..

Ce que je sais, c'est que j'ai une xbox première génération, et pour une console sois-disant hd, pas de port hdmi, qui sortira sur une new console 1 an plus tard..

Peut-être que ca coutait trop chère un port hdmi à la sortie de la console.. C'est qu'un exemple, bref retourne jouer à GTA et évite de poster si tu crois comprendre, mais qu'en fait, ben non xD

ImigrePolonaise
ImigrePolonaise
Niveau 10
10 mai 2008 à 15:12:59

Techniquement,ça change quoi la Valhalha si je me prend maintenant une Flacon?

jack37
jack37
Niveau 10
10 mai 2008 à 15:14:16

Techniquement, rien, a part que la gravure du gpu est plus fine si je me trompe pas.

ImigrePolonaise
ImigrePolonaise
Niveau 10
10 mai 2008 à 15:16:21

Ouais donc je peux me prendre ma Falcon maintenant sans hésiter?

spiral91
spiral91
Niveau 10
10 mai 2008 à 15:16:50

il me soule un peu crosoft, a vouloir a tout prix concurrencer sony et sortir 40 packs différent... on s'y perd
tu comprend rien carasso, t'es le genre de client que crosoft aime un pigeon..
dans tous les cas l'interet du consomateur est ou? ma xbox360 qui n'a pas de port HDMI, a deja décoter, alors bientot elle ne vraudra plus rien.
un pote a une ps3 60go, aujourdui elle vaut plus que le prix du neuf!
les 40go se vende jamais moins de 340€....
cette été je me prend une ps3 marre de crosoft, marre de sa console foireuse, marre de sa politique de vente (faire un pack alléchant en oubliant de mentionné qu'il s'agit des consoles de première génération.... c'est vraiment petit...)

jack37
jack37
Niveau 10
10 mai 2008 à 15:16:51

ouais hésite pas :oui:

ImigrePolonaise
ImigrePolonaise
Niveau 10
10 mai 2008 à 15:19:58

Spiral->Apparament les Core sont des Zephyr améliorés.

shady117
shady117
Niveau 10
10 mai 2008 à 15:29:41

Mais y'a vraiment des abrutis ici, microsoft ne sors pas une NOUVELLE version de sa 360 c'est exactement la meme sauf qu'il y'a quelque ameliorations de hardware, sa a ete comme sa pour toute les consoles ( consoles de 1er,2eme,3eme...Puis console version Slim pour sony...). Sauf que pour celle la on est un peu plus au courant et on sait les noms de code de celle ci...

jack37
jack37
Niveau 10
10 mai 2008 à 15:36:44

shady117 -> Génial, y a quoi voir le bordel que ça fout que les gens soient aux courant que tous les 3 mois une nouvelle version de la console sort :sarcastic:

Avant c'était fait dans la transparence.. Et c'était pas plus mal :-)

shady117
shady117
Niveau 10
10 mai 2008 à 15:46:54

Oui t'a tout a fais raison, il devrait garder sa confidentiel le probleme c'est u'il essaye de rassurer les fans qui ont peur du ROD...Ou alors c'etait pas voulu de leur parts d'ailleurs ce site et un site de traffiqueur de console ^^ ils craignent qu'avec les nouveaux modeles leurs astuces marchent plus jpense.

jack37
jack37
Niveau 10
10 mai 2008 à 15:55:49

Perso, j'ai acheté ma console en janvier 2007, à part quelques freezes, rien de grave.. Je sais qu'un jour j'aurai aussi le ROD, mais ce qui me degoute le plus, c'est que je n'aurai jamais de port hdmi, même si j'ai 3 ans de garantie.. Faudra que je rachète une console pour en bénéficier (le port hdmi, c'est ça le plus important pour moi, après les améliorations genre proco gravés plus finement, ca rentre dans le cadre des changements de pièces dûs aux couts de fabrication..)

Bref, on pourrais aussi prendre l'exemple de Sony qui a intégré une prise rj45 sur leur ps two, mais ca faisait 5 ans que la console était déjà sorti, bref les gens ne l'ont pas senti passé.. Mais là, comme joue microsoft, je l'ai senti passé et bien profond..

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment