CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Solution] Xbox 360 sur Ecran PC !

Aurok
Aurok
Niveau 10
05 mai 2008 à 16:01:56

:hello:

Après avoir fait quelque recherche sur le net et sur le Fofo Xbox 360 de jeuxvideo.com ^^ j'ai réussis à trouver une solution assez simple pour pouvoir brancher sa box sur son écran PC et avoir le Sons !!!

Tout d'abord il faut acheter le câble VGA Microsoft...
A la fnac ou sur rueducommerce.com ou autres...

Screenshot:
http://www.xboxgazette.com/i/cable_vga360.jpg
http://www.xboxgazette.com/i/cable_vga.jpg
http://www.xboxgazette.com/i/cable_vga02.jpg

Ensuite comment avoir du Sons? (Autre que sur les enceinte merdique des écrans...)

il suffit d'acheter un adaptateur jack 3.5 Femelle/femelle

Screenshot: http://www.priceminister.com/image?action=slideshow&prdfamilycode=700&prdimageid=275153130&productid=12666634

il vous suffirat de racorder les deux cables avec ce petit adaptateur :)

Et voila j'espère aider quelque internautes qui comme moi n'ont pas les moyens de se payer une Télévision HD :ok:

:bye:

_perfO
_perfO
Niveau 10
05 mai 2008 à 16:08:24

C'est assez normal enfaite, je vois pas trop l'utilité du tuto, pas obligé de se farcir le cable microsoft hyper chere, le mien est d'une marque normal et c'est parfais, apres j'avais un adaptateur avec mes enceintes, izi.

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
05 mai 2008 à 16:10:46

pas besoin d'acheter l'adaptateur cinch>jack, il est fourni avec le cable officiel

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
05 mai 2008 à 16:11:24

au temps pour moi, j'avais mal lu :o))

Aurok
Aurok
Niveau 10
05 mai 2008 à 16:15:04

Euh oui perfo mais j'essaye d'aider les gens car j'ai pas vu un seul tuto claire sur le Fofo

PS: j'ai même pas encore de 360 xD mais sa approche :o))

lebani
lebani
Niveau 8
05 mai 2008 à 17:19:49

ben tout le monde le sait qu'on peut mettre la 360 sur son moniteur...non?

Swbinc
Swbinc
Niveau 6
06 mai 2008 à 11:13:02

perso je me sui servi de l aux de ma platine dvd est c est nikel

Pine_de_moino
Pine_de_moino
Niveau 8
06 mai 2008 à 11:56:13

La qualité est vraiment meilleure que sur une catho?(mon ecran de pc c'est un ecran LCD (je suis en 1280/1024))ça m'interresse quand meme

PuRiTaNiA
PuRiTaNiA
Niveau 10
06 mai 2008 à 12:07:43

Moi l'adaptateur n'est pas fourni avec mon cable VGA...
Ca se vend en dehors ce genre d'adaptateur?

Aurok
Aurok
Niveau 10
06 mai 2008 à 16:22:27

Pine_de_moino je ne sais pas :/ car moi j'ai un ecran Wide 20" donc c'est du 16/9

PuRiTaNiA oui tu trouveras sa dans n'importe quel magasin qui fournis du matériel audio :ok:

colavs25
colavs25
Niveau 4
06 août 2009 à 17:47:23

Je comprend pas tout mais bon.........lollllllll

IronWarriors
IronWarriors
Niveau 5
07 août 2009 à 09:53:20

personne pour rajouter des détails,j'ai rien compris :s

cyril-57
cyril-57
Niveau 9
07 août 2009 à 10:26:50

Pine_de_Moino => ma bobox est branchée sur mon ecran LCD 1280*1024 et il n'y a aucun probleme, ca change vraiment du catho !
J'te le conseille ! :ok:

el_pollo
el_pollo
Niveau 5
13 septembre 2009 à 16:21:25

Bonjour !! J'aurais une question, j'ai commandé le cable vga, et je me demande si mon ecran d'ordi ferai une résolution semblable a une tv hd ready. Voila mon écran : http://www.lcd-compare.com/moniteur-HPW19-HEWLETT-PACKARD-w19.htm

el_pollo
el_pollo
Niveau 5
13 septembre 2009 à 17:54:35

:up:

charlotte001p
charlotte001p
Niveau 6
18 novembre 2010 à 18:51:48

a-t-on vraiment besoin de l'adaptateur jack 3.5 Femelle/femelle?
Où y a-t-il une autre solution d'avoir le son sans ce câble?
Merci

TrissMerigold
TrissMerigold
Niveau 8
18 novembre 2010 à 19:09:33

Mais là , c'est une sortie péritel sur la xbox. Pour avoir un bon résultat sur un ecran lcd , il faut le hdmi , non ?

Si on prends un peritel - dvi ou un péritel - vga ; c'est la mm chose ? Svp
J'aimerais savoir ce qu'il faut acheter comme cable merci !

Akeno
Akeno
Niveau 9
18 novembre 2010 à 19:11:43

Le cable VGA coute combien ?
Et pour le son, on peut passer par celui de l'ordinateur ?

gayna
gayna
Niveau 10
18 novembre 2010 à 19:24:02

Salut à tous

Bon, voici très simplement ce que vous devrez avoir pour brancher sur écran pc (les gros CRT, comme les écran TFT ou Led) c'est aussi valable pour une TV HD qui aurait 1 prise VGA/PC (ce qui est le cas de 99% des tv HD et Full HD).

1- Le cable VGA HD officiel possède ladit adaptateur "jack/composite" pour le son, ce qui permet:

--> soit de brancher en "line in/Auxiliaire In" sur la tv, ou soit sur de petits haut-parleurs qui n'auraient qu'une simple prise Jack à l'arrière.

--> soit de brancher en composite (rouge et blanc) sur un ampli ou sur des kits (2.1/5.1) qui auraient ses prises "rouge et blanche" à l'arrière.

2- Les cables non officiels ne livrent pas souvent cet adaptateur son, donc il vous sera sans doute obligatoire de l'acheter.

3- Le cable VGA HD officiel, possède aussi une sortie "optique numérique" très utile pour les ampli 5.1. Mais cela revient à acheter ladit cable optique et l'ampli qui va avec + ses enceintes (heureusement fournies).

--> les cables non officiels non pas tous ce "branchement en plus", donc méfiance sur les cables VGA HD d'autres constructeurs.

Confort: Le confort visuel offert par un écran pc/tv HD et full HD est excellent. Surtout si celui ci permet le full HD. ^^ Car même si certains jeux sont en simple 720p, les films en VOD, et la liaison PC/xbox 360 permet de "streamer" vos vidéos HD du pc vers la xbox. Donc de ne jamais utiliser de rack externes ou de "clefs usb" hors de prix.

Inutile de vous dire que ceux qui jouent sur TV catho n'y reviennent plus une fois avoir gouté à la HD et Full HD sur les jeux/films.

En gros --> faites vous plaisir en HD ^^ Vous n'en reviendrez pas.

Cordialement.

gayna
gayna
Niveau 10
18 novembre 2010 à 19:32:09

Les prix

12 € le cable VGA HD non officiel, sans adaptateur son "jack/composite" et parfois sans branchement "optique numérique". De marque datel ou autres.

14 € le cable HDMI (si votre console le fait évidement), et qui permet de passer le son et vidéo dans ce simple cable HDMI, mais à contrario, vous ne pourrez pas utiliser votre chaine hifi ou votre kit 2.1/5.1 ou ampli.

--> attention veuillez à voir marqué (HDMI audio/vidéo) sinon vous n'aurez que la vidéo affichée.

et ~ 19€/22€ le VGA HD officiel, comprenant le cable VGA + la prise optique numérique, et l'adaptateur Jack/composite.

Pour savoir si vous avez acheté l'officiel ou pas, c'est simple, sur la boite de l'officiel VGA HD, vous voyez tous les trucs fournis:

- Le branchement VGA
- Les deux prises rouge et blanche
- L'adaptateur "VGA male/femelle"
- L'adaptateur son "jack/composite"

Voilà, bon jeux à tous.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment