c'est peut être aussi des consoles qui chauffaient moins parce que à l'intérieur c'était, en gros, une simple carte avec un petit processeur et du grand vide autour pour bien aérer...
maintenant il nous faut beaucoup de puissance tant au niveau du processeur que de la carte graphique (qui chauffe surement plus que le processeur d'ailleurs) et dans un boitier qui fait pas de bruit (donc avec pas autant de ventillo qui faudrait) et dans un encombrement environ 3 à 4 fois moindre qu'une unité centrale de PC qui fait la même chose... il était logique et prévisible que les consoles next gen poseraient des problèmes de fiabilité. Sony et Microsoft l'avaient pas dit ?? ah non, mais peut être voulaient-ils juste vendre leurs produits...
J'ai une 360, je savais très bien avant de l'acheter qu'elle ne me ferait pas 10 ans comme une snes, c'est une question de logique.. au fait, vous savez que votre écran plat LCD ou plasma ne fonctionnera pas 20 ans comme c'était le cas des bon téléviseurs des années 80 ?? ben je vous le dit, préparez vos porte-monnaie...