CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

un nouvel appareil domestique...

sunjohn
sunjohn
Niveau 1
03 mai 2008 à 15:51:35

Ce que j'appreciais lorsque j'étais un peu plus jeune , c'était me rendre chez ma grand mère
en campagne ,et plus particulièrement lorsqu'elle me préparait ses gaufres à la confiture de fraise.
J'en raffolais jusqu'à m'en exploser la panse...un délice.
Et depuis, dès que les anniversaires et les fêtes de grand-mère arrivent, je lui offre
différents appareils ménagers pour profiter de la cuisine de mémé.
Et pour cause ,son gaufrier est tombé en panne il y a quelques jours.
Imaginez donc mon désappointement ,pas de gaufrier donc pas de gaufres à la confiture fraise , un désastre,un cataclysme voire
même armageddon.
De vous à moi, vous savez pertinemment que les personnes agées sont assez difficiles, puisque ma grand-mère
avoisine les 85 balais quand même.
Et remplacer un gaufrier lorsque mémé est habituée au sien, c'est pas gagné les ami(es), surtout que le
sien à tiré des dernières technologies électriques.
Bouton poussoir on/off,programmation sur une durée de 24h, décongélation et même auto-nettoyant, un must son
bazar.
Je me suis donc identifié à Indiana Jones à la recherche du gaufrier Saint-Graal électrique cette fois-ci...
D'autant plus que grand-mère le voulait de couleur noire laqué et vieillit naturellement, mission presque impossible.
Après avoir retourné la ville de toutes ses coutures , j'ai finalement chiné dans les petits villages en
périphérie.
J'étais dans le désarroi, et par une chance extraordinaire , je suis tombé sur un brocanteur d'un tout petit
village portant le nom de Sony-sous-Bois qui a su répondre à ma demande si spécifique.
Et de là, il me présente un objet enfuit de ses décombres.
l'espoir renaît mes ami(es) ,je reprend confiance en moi et mon visage s'illumine de nouveau puisque le gentil
brocanteur du nom de Marcus me dévoile ce magnifique objet poussiereux qui s'apparente ma foi à une console de jeux
laissée à l'abandon depuis des décennies...et qui fonctionne encore.
Illico , je rejoins ma grand-mère chez elle et lui présente cet extraordinaire gaufrier qui a traversé son temps...
Enfin, et devinez ma grande satisfaction lorsque mémé a vu cet appareil caduc , je lui offert l'appareil électrique
le plus complet de sa génération une Sony Playstation 3 avec les caractéristiques presque idenditiques au défunt gaufrier.
Ma grand-mère rayonnait de nouveau et de par son expression joviale, la voilà devant les fourneaux avec son nouveau
gaufrier PS3 afin de me préparer ses gaufres à la confiture de fraise...Un R E G A L.
PS / le seul hic son nouveau gaufrier ne décongèle pas, dommage.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment