Je possède la console depuis Juillet 2006 et jusqu'à la sortie de Forza 2 l'année dernière, je n'avais pas eu de problème majeur avec.
Seulement, ma console a commencé à me rayer Forza 2 à partir de l'été dernier
(avec des freezes en prime). Quand j'y ai rejoué plus tard, je n'ai jamais noté de problème.
Des jeux comme Oblivion ou Skate ne possèdent aucunes rayures alors que j'y ai joué récemment encore.
Par contre, quand j'ai eu Assassin's Creed en fin d'année, la console a recommencé à freezer
Jusqu'à que certains passages du jeu soit littéralement inaccessibles. C'est alors que j'ai appliqué la méthode qui consiste à appliquer légèrement du dentifrice sur le cd. Même si de nouvelles micro-rayures ont fait leur apparition à cause de ça, il faut reconnaître que le jeu marche impeccablement depuis.
Seulement, depuis que j'ai Gta IV, je m'inquiète sérieusement. Ma console freeze souvent avec ce jeu (elle tient rarement plus d'une heure) et des minis-rayures comme sur Assassin's Creed et Forza 2 font leur apparition.
Alors est-ce que ma console est bon pour le S.A.V ? Car je doute que ces problèmes viennent de ces jeux.
En tout cas, il faudra que je me décide avant le mois de Juillet, date à laquelle ma garantie de 2 ans expire.
Sinon, pour le S.A.V, faut-il emmener la console dans un magasin ou autre ou bien le service se charge d'aller lui-même la chercher chez moi ?
Et cela changera-t-il quelque chose si je la met verticalement ? (elle a commencé à déconner quand elle était verticale avec Forza 2 mais le fait de l'avoir remis à l'horizontale depuis n'a apparemment pas changé grand-chose... mis à part qu'elle n'a plus bugué avec ce jeu... bien que ma Xbox n'est pas épargné Assassin's Creed et Gta IV).
PS : A noter que je n'ai jamais déplacé ma console en plein jeu et que je suis très méticuleux avec.
à ceux qui répondront sérieusement