Etant sur le point d'acheter une Xbox 360 (Ou une PS3), j'ai regardé vite fait les forums et j'arrive vraiment pas à me décider :'). C'est peut être pas le meilleur forum pour parler de ça, mais je suis surtout ici parce que c'est pour le moment la console qui m'intéresse le plus au vue des qualités techniques, le Online et le reste.
Vu que je suis beaucoup plus orienté PC et que niveau console de salon, je ne connais pas grand chose, j'aurai aimé avoir en fait un rapide débriefing sur les rumeurs (Fausses ou vraies) qui zonent autour de la Bobox (Au niveau du moteur d'avion, de son surnom de SAVbox,...) sans avoir avoir à Googler pour chercher tout ce qui va, va pas.
Je cherche avant tout des avis objectifs et constructifs, donc PS3, c'est de la merde ou Bobox c'est pour les péons, je m'en passerai :').
Sinon au niveau du prix, j'ai vu qu'il y avait une version élite, mais est-elle encore en vente et vaut-elle véritablement le coût qu'elle a? 'Fin tout plein de questions d'un noob du salon (Ma copine a une wii, mais j'aimerai bien une vraie console de gamer...) que je pose à la communauté et en espérant qu'on me réponde, vu que je suis encore indécis.
Enfin, j'ai lu que la Bobox était super fourni niveau accessoires et j'aurai aimé savoir quel est le prix d'une bande wifi (Ne pensant pas vouloir squatter à côté de mon pc ou monopoliser une prise de téléphone pour utiliser internet)? J'avais entendu 60€, mais j'aurai aimé avoir confirmation. Si vous avez certains conseils à me donner ou autres je suis tout à fait preneur.
Merci d'avance à toute la communauté ![]()
Prend là il y a beaucoup de jeux .
Au niveau du bruit d'avion elle ne le fait plus avec les nouvelles versions . Ensuite la fiabilité c'est pareil ce sont les nouvelles versions de bobox qui sont les plus fiables .
Pour la élite je pense qu'elle vaut le coup mais tout dépend de ce que tu vas faire : Si tu Dl des démos, des Films etc ... et tu joues online prend là sinon prend la premium
Niveau accessoire tu as le chois : casque sans fils, wifi, clavier MSN ...
Pour l'adaptateur je dirais aussi 60€ mais je ne suis pas sur du prix .
J'ai la Xbox Elite, version falcon et pour moi elle vaut largement son prix, je bourre le disque dur de zik et de démos, et si tu as une télé HD tu en profitera au max puisque le cable HDMI est fourni.
Cette console j'en suis entierement satisfait, c'est une veritable console de gamer, le online est sublime et vaut aussi son prix.
Elle avait d'enormes probs de fiabilité mais apparament ca s'est calmé dans les dernieres versions des consoles. Elle est bruyante, mais pas autant que certains le disent, elle fait même moins de bruit que la PS2 premier modèle.
Pour les accessoires, tu recevra un microcasque dans le pack Elite, et 'ya pas mal d'accessoir sympatoches comme le mini clavier à brancher sous la manette.
En ce qui concerne le recepteur Wifi, si je me trompe pas neuf il coute 80€. Mais si tu as de la chance tu le trouvera à 35€ dans un magasin d'occaz xD.
Si tu as des questions hesites pas.
Je t'ai devencé de 2 min ![]()
bruit d' avion ?? ahaha mais que je rigole le bruit des ventilo n' est pas la bruit des super etendard ou alors on serait déja sourd
et pour la fiabiliter elle reste nickel si on en prend soin c' est évident ![]()
prend une 360 aujourd hui et une ps3 plutard
Pas d'accord, je pense qu'avoir les deux c'est totalement inutile.Il faut faire un choix sinon c'est une perte d'argent.
Et puis il dit qu'il est très orienté jeux PC la Xbox lui apportera une grande satisfaction de ce coté.
prend celle ou il y a le plus de jeux qui te font envie si tu veux a tout prix mgs4 prend la ps3 sinon pour les jeux+live c'est la 360 et pour les films et exclu sony ps3 ![]()
Bon alors je me repete un peu tout les jours mais voila vu que tu a pris la peine de faire une demande structurée je vais t'offrir une réponse aqéquate
la ps3 et la 360 sont deux bonne console ,de puissance équivalente avec des composant de meme génération
donc ce n'est pas sur la puissance que tu dois les juger mais sur l'experience qu'elles offrent
la 360 élite est dispensable ... hormis la couleur de la console sa seule différence avec une premium est le disque dur de 120giga
qui ne te servira vraiment que si tu compte utuliser la VOD ou utuliser 20 démos en meme temps
tu gagnerai le prix du cable hdmi si ca t'interesse mais une premium + cable hdmi reviendrai quand meme moin chere que l'élite ...
Alors au niveau des jeux il est clair qu'ici en 2008 et jusqu'au moin 2009 la 360 a un net avantage au niveau des jeux ... de leur qualité de leur diversité ... etc
apres en effet certains titres typiquement nippons viendront sur ps3 et non sur 360
et bcp de jeux du monde pc ne verront jamais le jour sur ps3....
c'est une question de gout pour un achat a long terme mais il est clair qu'a lheure actuel que la 360 s'impose a 100% point de vue jeux
Sinon il y a le live ,payant mais d'une qualité exemplaire point de vue stabilité architecture et contenu ... loin devant le psn
la manette 360 ,une ou la meilleure manette console ayant vu le jour ,ideéal pour presque tout les types de jeux hormis les jeux de combat 2d....
et evidement il y a l'argument du prix ...car peu importe l'offre que tu choisis tu payera moin chez crosoft que chez sony pour une qualité égale ....
a toi de voir si tu a dautres questions n'hésite pas
euh oui j'oubliais donc au niveau des rumeurs bruit d'avion et fiabilité médiocre
alors oui les premieres 360 avaient tendance a faire trop de bruit ,ca a été réglé depuis longtemps ...
pour la fiabilité ce n'est pas encore parfait mais il y a eu une nette amélioration ,avec un SAV rapide qui prend tout en charge et une garantie de 3ans sur le probleme le plus fréquent ,c'est la tranquilité d'esprit ...
pour le wifi je ne connais pa le prix ,détestant cette technologie je reste sur rj 45
j'espere avoir répondu a tout
Lukinounours, our avoir un avis de tous je ne suis pas certain que ce soit le forum idéal, ici tout le monde va te dire "prend la 360" sans trop chercher (enfin pas tous, mais une majorité) et t'auras pas de retour d'expérience des possesseurs de PS3...
M'enfin demonHeart a bien causé, en gros si les exclus PS3 t'intéresse ben il te la faut (MGS, FF et GT pour les plus connues) ; et sinon la 360. Si tu sais pas trop pour les jeux, ben après y a
- le online : tu préfères qu'il soit cher et plus beau (360) ou gratuit mais parfois mal foutu (PS3)
- le lecteur blu-ray : utilité ou pas dans un avenir proche (2 ans) ?
- la manette : avant d'acheter, essaie les 2 manettes pour voir lesquelles t'aimes les mieux. Perso, j'adore les jeux de caisses et j'arrive vraiment pas à conduire avec une manette de 360 pourtant... En revanche, les rares fois où j'ai joué à des FPS, le suis plus habile avec.
Sans hésiter la 360 pour toutes les qualités décrites plus haut, franchement cette console arrache tout !
Salut tout le monde.
Voilà dans un peu plus d'un mois c'est mon anniversaire, et je compte demander une console next gen. En console de salon j'utilise actuellement la PS2 et la XBox 1. Et là j'hésite entre la PS3 et la X360. En fait je suis un grand grand fan de Gran Turismo, c'est pour ça que la PS3 m'interesse. Mais le problème c'est qu'elle est chère et surtout les jeux sont chers, alors que sur 360 on trouve déjà de très bonnes affaires, et je n'ai pas assez d'argent de poche pour me payer tout le temps des jeux à 70€.
Je pense donc à prendre la 360, car il faut bien avouer que la ludothèque est très sympa.
Quelques questions:
- J'ai entendu parler d'un pack 360 arcade + 512Mb + PGR4 + Halo 3 pour 200€, est-ce bien vrai ?
- A-t-on les boitiers des jeux dans les pack ?
- Le pack arcade bénéficie-t-il aussi de la nouvelle version qui améliore la fiabilité ?
- En moyenne, combien de place prend une sauvegarde ?
Merci d'avance pour vos réponses, et bon jeu ! ^^
Je te comprend, j'ai hésité aussi, et j'ai finalement craqué pour la PS3 à cause de Gran Turismo (pas fan de Metal Gear...)
Après c'est vrai qu'en occaz dans les jeux, t'as bien plus de choix et des prix plus bas sur la 360. En revanche, je te déconseille la version Arcade qui n'a pas de disque dur de série, mais après tu es maître ;-)
Sinon pour te répondre :
- Le pack est bien vrai, il sort vers la mi-mai, je n'ai plus ka date en tête mais tu la trouveras surement sur le site ;-)
- Les boitiers des jeux ? Bonne question... à priori oui ? Le pack n'est pas encore sorti, donc dur de asvoir ^^
- Non ! Le pack avec Halo 3 et PGR4 permettra à crosoft d'écouler les stocks de l'ancienne version arcade, celle qui avait un important taux de retour au SAV ! Donc, si tu optes malgré tout pour une version arcade (sans disque dur) je te conseille de prendre plutôt la nouvelle version, au moins pas de problèmes, et Halo 3 se trouve déjà à tout petit prix en occaz ;-)
- Pour ta dernière réponse je ne saurais te dire, ayant une PS3 version 60 Go je ne me suis jamais posé la question ! Mais l'absence de disque dur te pénalisera surtout pour le online, si tu veux télécharger certaines démos, du contenu additionnel pour des jeux, etc...
Par ailleurs, le online de la 360 est certes moins mal foutu que chez Sony, mais coute 60€/an, prend-le en compte dans tes calculs !
Et si tu craques pour la 360, faute de Gran Turismo, rabbat-toi sur Forza Motorsport qu'on trouve lui aussi pour pas très cher maintenant !
faut t'il un DD pour le multijoueur?
sur une console non
sur le live oui
Merci pour ta réponse Koko777 !
Ce que tu m'apprends sur la version de la X360 dans ce fameux pack me refroidit nettement !
Je vais étudier un peu les pack disponibles quitte à rajouter quelques dizaines d'euros !
le live est possible sans dd,j'ai une CM et ca marche trés bien il n'y a pas de souci ^^
Oki, toutes façons je joue pas en live. ;)
c'est bien dommage de pas jouer en live j'espere au moins que ta déja essayer^^