CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je me lance avec la X360 mais ?

[niZuK]
[niZuK]
Niveau 4
28 avril 2008 à 00:31:20

B'jour

voilà, j'crois savoir que vous avez eu cette question des milliers de fois, j'ai du rechercher mais j'aimerais un avis plus récent..

donc, j'aimerais m'achetais une X360 cet été pour l'avoir enfin et jouer avec mon ami au Live, sachant que j'ai déjà une PS3 mais osef, mais le probleme dont j'ai peur, c'est que mon meuble est pas assez grand, avec le LCD et la PS3, je dois mettre ma X360 debout et j'ai souvent vu que pour cela le disque est rayé, j'y crois pas mais ça fait toujours peur quand on connait la réputation de la console :(

Donc, que ça soit verticale ou horizontale, il y a pas plus de chance de voir son CD rayé, suffit de pas tomber sur une mauvaise série mais vu que les récentes séries ( je veux prendre le Premimum ) sont nouvelles, le probleme ne peut plus exister ? Pour finir de ce pavé, c'est plutot que ça raye si on bouge la X360 quand elle lit un DVD, nan ?

Merci de livre mon pavé d'affinois et de vos conseils d'avance :)

mediatorus
mediatorus
Niveau 10
28 avril 2008 à 00:32:36

A ta place j'éviterai de la placée à la verticale :non2:

[niZuK]
[niZuK]
Niveau 4
28 avril 2008 à 00:34:55

Donc c'est vrai ? la verticale est déconseillée ? d'autres avis :(

Playerfou360
Playerfou360
Niveau 10
28 avril 2008 à 00:35:19

fait le ne t'en fais pas la mienne est tous le temps debout aucun soucis.

Deja dans le lecteur des protection ont été ajouté depuis tous ce temps pour éviter au cd de faire des truc de fou (mousse). De plus il n'arrivera rien a ton cd tant que ta 360 reste debout sans tomber sans secouse ou autre. Mon conseil c'est quand meme de la mettre a plat si tu n'est pas sur qu'un accident puisse arriver.

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
28 avril 2008 à 00:35:39

2 ans et demi que je joue a la vertical, jamais eu de soucis, pareil pour 2 potes

[niZuK]
[niZuK]
Niveau 4
28 avril 2008 à 00:36:49

merci Playerfou360 d'avoir pris le temps d'expliquer :)

bon bah j'ai eu ma réponse, j'essaierais quand meme de voir si j'ai la place pour l'horizontale sinon je la mettreias à la verticale :)

chrisgt
chrisgt
Niveau 10
28 avril 2008 à 00:43:07

Et le risque de la renverser, il existe pas ?

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
28 avril 2008 à 00:44:47

bah si mais bon, après ca dépend ou elle est.. moi y a aucun risque que qqchose la fasse tomber

Playerfou360
Playerfou360
Niveau 10
28 avril 2008 à 00:48:18

si ta console est récente hein. (neuve quoi).

Par contre la verticale c'est déconseillé pour toute les machine sauf pour la wii.

Le poid des composant sur la carte mère et plus fort a la verticale.

Moi jfai les 2 défois verti défois hori mais dans tous les cas j'ai jamais eu de prob de cd.

Sinon fait comme te la dit mediatorus prend pas de risque et met la horizonrtal.

chichito3000
chichito3000
Niveau 9
28 avril 2008 à 01:10:46

mais n'importe quoi la mienne est verticale et je n'ai eu aucun soucis a part 1 freeze sur bully! faut pas déconner...

sérieux si tu veux la mettre en verticale te gène pas t'a aucun souci!

[niZuK]
[niZuK]
Niveau 4
28 avril 2008 à 01:21:08

Oui, merci à tous :)

Je la mettrais à la verticale, y'a pas de risque de tomber, ou faudrait vraiment que je le veuille pour la faire tomber :o)

C'est plus le coup des CD qui me faisaient peur, mais j'ai vu que la X360 est faite pour etre à la verticale comme la PS3, mais avec des idées recues sans fondements, on se fait un peu influencer malheuresement :)

Bon, la X360 sera mienne cet été avec Dead Rising et GoW :o)

MaximeROY
MaximeROY
Niveau 6
28 avril 2008 à 01:42:22

Oriszontale c'est la position la plus stable. Vertical, sa peut tomber ou trembler.

]The_Destroyer[
]The_Destroyer[
Niveau 10
28 avril 2008 à 02:00:45

Elle fait quand meme plus de 3 kilos la X360 aufait ?

mazohyst_roza
mazohyst_roza
Niveau 8
28 avril 2008 à 02:44:21

maximeroy :rire:

junkieDrug
junkieDrug
Niveau 3
28 avril 2008 à 02:55:10

c'est que la 360 souffre de cette image de console qui péte dans tout les sens,c'est un gros point noir,des gens évitent de la
prende simplement pour cette raison,et se rabattent sur la ps3

tescatlipoca
tescatlipoca
Niveau 10
28 avril 2008 à 03:24:17

Auteur du topic, il ne faut pas isoler la console mais la laisser respirer en étant dans un coin relativement dégagé. Moi je la met en verticale, je l'ais depuis juillet 2007, et je n'ais pas eu de ROD. Par contre, et c'est probablement à cause de sa date de fabrication (Dec 06), le lecteur "Samsung" de la console est capricieux. Mais dans les nouveaux model, le lecteur a été changé.

Et même si il t'arrivait d'avoir une mauvaise surprise, chose qui devient de moin en moin récurant avec les nouveaux model, tu as toujours une garantie de 3 ans gratuite.

Par contre Live payant (5€ le mois), bruit du DVD horrible mais en règle générale, expérience de jeu énorme, supérieur version en grande majorité des cas. Un bon investissement qui aurait pus être parfait si la console n'avait pas été si mal finalisée. Une console qui est vouée a s'améliorer dans le temps...

xbox360maniac
xbox360maniac
Niveau 10
28 avril 2008 à 05:45:46

Chez moi elle a toujours été a la verticale, ça tourne très bien !

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
28 avril 2008 à 06:55:28

La mienne a toujours été verticale aussi.
Elle a été conçue pour être à la verticale, avec option horizontale. ( Pour les bourrins ou les flipettes, ou pour ceux qui ne peuvent pas faire autrement.

Elle a toujours été présentée comme ça, elle a des formes concaves, un logo d'allumage vertical, bref.
Tout pour t'inciter à la mettre verticale et elle est tout aussi stable.
Pas de souci, ce ne sont que des idées reçues à la noix par ceux qui essaient de trouver une raison à leurs rayures ou à leur ROD.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment