Bonjour à tous,
C'est en rêvassant sur la prochaine génération de consoles que je me suis arrêté sur le côté financier des jeux video.
On peut constater aujourd'hui que la playstation2 et la wii sont des plateformes qui ont une technologie assez arriérée, et qui permettent de créer des jeux qui font beaucoup de pognon.
Parceque ces consoles ont un parc installé mondial très important, et que les coûts de production de jeux pour ces plateformes sont bien moindres.
Elles sont comme des passerelles qui permettent de créer les grosses productions sur xbox360 et PS3, en plus d'être attractives pour les jeunes développeurs car elles rapportent beaucoup.
C'est en celà que je m'imaginais le coût de production d'un jeu sur la prochaine génération de machines.
Celà risque d'être assez faramineux, car plus la technologie avance, plus on s'approche du cinema intéractif, plus il faut d'efforts et de moyens.
Devrais-je en déduire que la PS3 et la xbox360 seront, par la force des choses, des plateformes durables, et prendront le relais de la wii et la PS2 ?
J'arrive peu à peu à me convaincre que ces consoles seront encore très actives dans 7 ou 8 ans.
Qu'en pensez-vous ?