CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Longue vie pour la xbox360 et la PS3.

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
27 avril 2008 à 05:53:01

Bonjour à tous,

C'est en rêvassant sur la prochaine génération de consoles que je me suis arrêté sur le côté financier des jeux video.

On peut constater aujourd'hui que la playstation2 et la wii sont des plateformes qui ont une technologie assez arriérée, et qui permettent de créer des jeux qui font beaucoup de pognon.
Parceque ces consoles ont un parc installé mondial très important, et que les coûts de production de jeux pour ces plateformes sont bien moindres.
Elles sont comme des passerelles qui permettent de créer les grosses productions sur xbox360 et PS3, en plus d'être attractives pour les jeunes développeurs car elles rapportent beaucoup.

C'est en celà que je m'imaginais le coût de production d'un jeu sur la prochaine génération de machines.
Celà risque d'être assez faramineux, car plus la technologie avance, plus on s'approche du cinema intéractif, plus il faut d'efforts et de moyens.

Devrais-je en déduire que la PS3 et la xbox360 seront, par la force des choses, des plateformes durables, et prendront le relais de la wii et la PS2 ?
J'arrive peu à peu à me convaincre que ces consoles seront encore très actives dans 7 ou 8 ans.

Qu'en pensez-vous ?

papy-bono
papy-bono
Niveau 9
27 avril 2008 à 10:10:32

Quand les troupes avancent, l'intendance est obligée de suivre.
Si tu saisis la nuance, tu as la réponse à ta question.

ThriceOwns
ThriceOwns
Niveau 80
27 avril 2008 à 10:13:21

J'espère parce que après plus de 3ans...

GTA 4 est le seul jeu qui risque de satisfaire les $$$ investits dans une console dîtes : NEXT-GEN!!...

Même si j'taime pas trop KILRATHI tu peux quand même être intelligent parfois... :oui:

:coeur:

clowny
clowny
Niveau 10
27 avril 2008 à 10:28:17

J'arrive peu à peu à me convaincre que ces consoles seront encore très actives dans 7 ou 8 ans.

Je ne pense pas pour la simple et bonne raison qu'à mon avis microsoft va accélérer la venu des futures consoles en commencant à donner des infos sur sa prochaine xbox assez tôt (2 ans ) et une présentation officielle qui suivra (3 ans), ne serait-ce que pour niquer sony qui n'arrive pas à se depetrer de sa console et de ses problèmes important de programmation, quoi de mieux que de dire dans 3 ans Ah ça y est vs arrivez enfin à maitriser la PS3, trés bien mais c'est un peu tard car nous inaugurons la nouvelle génération de machines

En gros prendre du coup et mine de rien une génération d'avance, il en ont les moyens financiers et surtout les compétences (la 360 étant une réussite niveau programmation, elle est lead de tout les jeux multisupport et leur live est ce qui se fait de mieux ), c'est trés envisagable

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
27 avril 2008 à 10:46:26

@ ThriceOwns,

Qu' ai-je bien pu écrire de si révoltant pour que tu ne m'aimes pas trop ? :)

@clowny,

Je suis bien d'accord, mais même avec l'arrivée des consoles next gen, les enjeux seront si importants que les développeurs se tourneront sur des plateformes sûres du point de vue lucratif :)
Des consoles qui se sont vendues à des dizaines de millions d'exemplaires.
Même si la xbox1080 sort en 2012, je suis à peu près certain que la 360 et la PS3 seront encore très actives et ne vont pas mourir de sitôt.

clowny
clowny
Niveau 10
27 avril 2008 à 10:49:40

Oui c'est pas faux, celà étant regarde la Xbox1, elle s'était quand même bien vendu, y'avait de quoi encore se faire du blé, bah dés que la 360 est sortis microsoft a fait comprendre aux developpeurs de tout miser sur la nouvelle, final plus rien n'est sortis sur Xbox.

Au départ des jeux peuvent effectivemment continuer à sortir sur 360 mais trés vite le nouveau cycle peut démarrer, c'est possible

stefleur2
stefleur2
Niveau 10
27 avril 2008 à 11:23:48

je suis daccord avec toi mais il faudrait que la 360 est une capacité de stockage sur les jeux plus élevé comme le blueray sinon les jeux ne pourront pas s'améliorer.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment