CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Enlever rayures CD avec dentifrice !!!

kidamnesiac
kidamnesiac
Niveau 7
30 juillet 2011 à 19:47:13

Le dentifrice marche, je confirme, mais seulement en cas de rayure pas trop profonde. Depuis j'ai le skip doctor, c'est plus efficace mais ça ne sauve pas les cas les plus lourds.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2011 à 20:41:04

justement, en ce qui concerne les machines pour particuliers, en prix abordable quel matos est le plus interessant?

j'ai enormement de jeux sur ps1, dream, saturn, xbox etc et je voulais en arranger certains qui commencent a avoir de l'age.

wayne92i-3jours
wayne92i-3jours
Niveau 6
17 septembre 2011 à 22:26:33

perso j'ai réussi avec du liquide vaisselle :fier:

ninjatenebreu
ninjatenebreu
Niveau 30
17 septembre 2011 à 22:28:04

ou sinon (marre de le répéter mais sa sert a plus d'un) chez game pour a peine 5 € ils te remettent ton CD a neuf avec leur machine :ok: tester et approuver ;)

wayne92i-3jours
wayne92i-3jours
Niveau 6
17 septembre 2011 à 22:28:51

oui mais quand on peut le faire gratis c'est mieux :)

eaglecreeds
eaglecreeds
Niveau 7
18 octobre 2011 à 21:47:55

le dentifrice marche ^^
j'ai réparer mw2 et fifa 2009 avec ca^^
merci =)

Paulax59
Paulax59
Niveau 10
18 octobre 2011 à 21:51:18

se laver les cheveux avec du chewing gum c'est pas mal aussi :noel:

pour 4€ je préfère le faire faire par des pros :)

Pastodieu
Pastodieu
Niveau 9
18 octobre 2011 à 23:05:36

J'avais réparer un disque Halo 3 illisible avec du dentifrice pour ma part :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2011 à 23:47:32

Jamais je foutrais du dentifrice sur mes jeux :rire:

Déja parce que j'en fait trop attention pour ça, puis ensuite... Du dentifrice quoi :hap:

Claptraps
Claptraps
Niveau 31
19 octobre 2011 à 00:15:48

Et ? C'est du dentifrice merde, pas de la ... merde. ( :hap: )

tummitalia
tummitalia
Niveau 5
19 octobre 2011 à 00:48:12

avec du planta fin mdr ça brillera comme du neuf

Dje-M-91
Dje-M-91
Niveau 1
09 octobre 2012 à 01:11:16

Bonsoir,

Alors pour ma part, n'ayant pas confiance aux machines à 30 euros laissant souvent des traces voir même empirant l'aspect du cd en laissant des marques circulaires ni n'ayant de machine à 3000 euros environ ( les professionnelles à eau) sous la main..

j'ai donc testé tout d'abord sur un cd micro-rayés dont je n'ai pas trop l'usage afin de ne pas prendre de risques:

- Le dentifrice => sans succès voir même à déconseiller.

- Crème vitrocéramique => ne raye pas, nettoie mais sans grand succès sur les rayures.

- La peau de banane => nettoie sans abîmer.

Alors le mieux pour ma part, actuellement testé (sur mes 2 cd's Gamecube "Zelda wind waker" et le bonus "Ocarina" ayant pas mal de micro-rayures pour l'un et moyennement pour l'autre) et ayant eu de bons résultats.

Il vous faudra:

Du Miror formule Cuivre, du pétrole désaromatisé, une gomme, un chiffon très doux en microfibre, et un mini chiffon fournis dans les étuis de lunettes.

1) Pour commencer, versez du Miror sur le cd/dvd en question puis étalez le avec votre chiffon en micro-fibre en faisant des mouvements circulaires ( s'il n'y a pas assez de miror rajoutez en une noisette)

2) Ensuite, ( toujours avec le Miror sur le cd) prenez votre gomme et gommez votre cd délicatement toujours en mouvements circulaires (de l'intérieur vers l'extérieur du cd's en faisant tout le tour du cd uniformément) répétez l'opération en insistant un peu plus sur la gomme vous devez sentir une adhérence ( ça gomme quoi :D mais toujours uniformément et circulairement.

3) Reprenez votre chiffon micro-fibre (d'un autre côté sans Miror) et imbibez le de Pétrole désarômatisé et toujours en mouvements circulaires passez le délicatement sur votre cd afin d'enlever le Miror et les éventuelles traces de gommes. Renouvelez s'il reste du miror.

4) Votre Cd sera encore légèrement humidifié par le pétrole. A ce moment là de l'opération prenez votre mini chiffon ( celui qu'on trouve dans les étuis à Lunettes de vue ou pour certaines lunettes de marques) puis lustrez votre Cd délicatement et uniformément, toujours en circulaire de l'intérieur vers l'extérieur jusqu'à que votre CD soit bien sec et sans traces.

5) Si le résultat ne vous convient pas, renouvelez toute l'opération en insistant un peu plus sur la gomme.

Pour ma part, j'ai réduis les micros-rayures de plus de la moitié. Si vous avez d'autre(s) méthode(s) je suis preneur :)

-Anneliese
-Anneliese
Niveau 10
09 octobre 2012 à 02:13:37

Tu savais que le pétrole est inflammable, suffit que le CD chauffe trop dans ta console pour qu'il prene feu. :(

Nettoies le à l'eau maintenant.

Ace-24
Ace-24
Niveau 35
09 octobre 2012 à 07:12:42

Quand mon ancienne XBOX m'a rayé fifa 10 j'ai essayé avec du dentifrice mais sans succès.

_Luis_Lopez_
_Luis_Lopez_
Niveau 6
09 octobre 2012 à 11:34:27

reparer un CD avec du dentrifrice c'est trop frais :noel:

jeu de mot pourri je sais :noel:

[D][U][B]
[D][U][B]
Niveau 8
09 octobre 2012 à 11:53:59

J'ai essayé cet technique sur Oblivion et Bioshock, les 2 étaient rayés ( :snif2: ) et sa n'as pas fonctionné :non:

J'ai bien fait comme tout les tutos que j'ai pue voir, faire des petit cercle avec le dentifrice sur le CD, afin de bien nettoyé le disque etc etc

Mais RIEN sa fonctionne toujours pas :-(

cevinklein
cevinklein
Niveau 9
09 octobre 2012 à 13:11:25

Anneliese
Posté via mobile le 9 octobre 2012 à 02:13:37
Tu savais que le pétrole est inflammable, suffit que le CD chauffe trop dans ta console pour qu'il prene feu.

Nettoies le à l'eau maintenant.

La xbox chauffe pas au point d’enflammer du pétrole hein :rire:
De plus les vapeurs de pétrole sont volatiles, alors bon.....

-Anneliese
-Anneliese
Niveau 10
10 octobre 2012 à 09:19:56

Si justement elle peut l'enflammer :ok:
Il y a déjà eu des cas faut savoir rechercher ...

Joki100
Joki100
Niveau 8
12 octobre 2012 à 23:25:06

non le rayure ne sont pas des donner les donnés sont bien plus profond le problème c est que la rayure reflète la lumière et empêche donc la lecture
mais le dentifrice ne sert a rien je crois que les machine lime une minuscule couche a fin d'égaliser sans toucher au donné

crazycookie
crazycookie
Niveau 7
12 octobre 2012 à 23:45:15

du dentifrice quoi :rire:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment