CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PGR 3 trop d'aliasing

Emstar
Emstar
Niveau 7
05 décembre 2005 à 00:31:53

tu parles de mes photos ?
Il n´y en a qu´une et c´est pour mettre bien en évidence l´aliasing, parce que lorsuqe tu prend des photos sur un écran tu te doute bien qu´avec la perte de qualité tu atténu l´aliasing :s !

KriZtoF
KriZtoF
Niveau 10
05 décembre 2005 à 00:32:53

Entre ceux qui ne savent pas configuer un écran et la console et ceux qui collent le nez contre l´écran pour jouer, forcement il y a pas mal de monde qui trouve de l´aliasing dans ce jeu.

Par contre, ceux qui savent lire des notices et qui prennent le temps de configurer leur matériel correctement, ceux-là n´en trouvent pas !

Par exemple, quand je vois les photos de certains, j´ai l´impression de voir PGR2 (et encore ! ) car moi, mon jeu est à 100 lieux de cela !

Emstar
Emstar
Niveau 7
05 décembre 2005 à 00:36:11

Tu joues sur quel écran ?
Je tiens a te dire qu´il pourrais etre judiciuex de lire le Topic complet !
Ecran réglé, cable sur position HD, console en 720p.
J´attends tes photos !
C´est simple de dire c´est + beau chez moi, je ne demande qu´avoir !
Si tu veux meme j´héberge tes phots !

Emstar2
Emstar2
Niveau 3
05 décembre 2005 à 00:37:38

J´ai quand meme pris la peine de faire des photos et de les mettre en ligne !
J´appuis mes propos sur des preuves matérielles !!
Faites en autant !

KriZtoF
KriZtoF
Niveau 10
05 décembre 2005 à 00:41:44

Pour information, mon écran est Samsung Syncmaster 192B et cela fait 2 ou 3 ans que je l´ai (écran PC LCD 19 pouces ).
La console est configurée en 4/3 et en 1024*768.

Il est en 26 ms (alors que l´on fait jusqu´à du 8 ms à l´heure actuelle voir moins pour les modèles très haut de gamme )

Sinon concernant les différences, même bourré avec 3 grammes, il est assez flagrant de faire la différences entre les photos sur ce forum et ce que j´ai à l´écran ^^.

Emstar
Emstar
Niveau 7
05 décembre 2005 à 00:46:19

Ok, je veux bien te croire !
Tu penses que mes photos sont des fakes ?

C´est la réalité, seulement le resutlat sur un écran Samsung 26" - 1368 * 780 - 8 ms - en YUV n´est pas le meme que sur ta configuration.
Deja + l´écran est grand + les détails sont grossit, ensuite le cable VGA corrige un peu le probleme ! Et pour finir tu n´est qu´en 1024 !

Par contre je veux bien voir des photos, c´est possible ?

KriZtoF
KriZtoF
Niveau 10
05 décembre 2005 à 00:52:19

PGR3 n´est qu´en 600 et non en 780 donc forcement tu étires ton image et tu vas créer artificiellement de l´aliasing.

Il me semble avoir lu qu´un cable VGA apportait une meilleure netteté qu´un cable YUV mais j´en suis pas sur.

Concernant la taille de l´écran, je suis d´accord avec toi.

Pour la résolution utilisée, c´est celle qui me permet de ne pas avoir une image déformée et d´avoir l´impression d´avoir des voiture 2 fois moins larges qu´au naturelle ^^

Pour des photos, pourquoi pas, mais je ne suis pas sur que cela donne un bon résultat.

Fais moi confiance, si je te dis que sur mon écran j´ai pas autant d´aliasing que sur les photos que j´ai vu sur ce topic, c´est pas pour rien.

grosbra2
grosbra2
Niveau 8
05 décembre 2005 à 01:00:12

lut, emstar2 raport ta tele elle a un big problème

oussn
oussn
Niveau 4
05 décembre 2005 à 01:11:09

je possède pgr 3 et je joue sur un hd lg de 32 pouce.Franchement Je ne suis pas deçu du jeux il est vrai que sur certains circuits on remarque un peut d´alliasing sans exagèration. j´adore pgr mais le jeux qui m´a le plus impressioné c est kameo, il est d´une richesse graphique hallucinante et cod est assez beaux et pas mal sur le live.

KriZtoF
KriZtoF
Niveau 10
05 décembre 2005 à 01:16:36

J´ai ces 3 jeux aussi et Kaméo en met plein la face avec ces moultitudes d´animation à l´écran et tous ces petits détails.

ajinomoto
ajinomoto
Niveau 8
05 décembre 2005 à 01:17:03

"Pour information, mon écran est Samsung Syncmaster 192B et cela fait 2 ou 3 ans que je l´ai (écran PC LCD 19 pouces ). "

tu peux brancher la 360 sur un écran PC?
avec quel cable? je n´ai pas de 360 mais ce facteur est déterminant pour son acquisition!
y orait il un "switch" pour passer du PC à la 360? sans devoir débrancher à chaque fois

KriZtoF
KriZtoF
Niveau 10
05 décembre 2005 à 01:22:13

Je débranche à chaque fois.

Il te faut un cable VGA vendu à environ 29€ que tu trouveras sans problème à Micromania, Score Game ou dans les grandes surfaces au rayon Xbox360 (si il en reste bien sur ^^ )

iners78
iners78
Niveau 6
05 décembre 2005 à 08:13:02

heureusement que samsung est partenaire de la xbox 360 a ce que je vois toutes les tv hd des autres marques fonctionnent bien sauf samsung.
dire que j´ai faillit acheter un samsung, merci thomson pour cette belle tv
:up:

tealcoum
tealcoum
Niveau 9
05 décembre 2005 à 08:18:10

Salut.
Je crois que je possede enfin je vais avoir la meme télé hd, la samsung.
Mais je crois aussi avoir vu un post sur le probleme des defintions, c´est pas possible de regler dans ta console et de mettre en 1280 ou 1024??
Je crois que quelqu´un de ce forum avait regler le probleme d´alisasing de la sorte.
Tient moi au courant :ok: .
a++

KriZtoF
KriZtoF
Niveau 10
05 décembre 2005 à 09:05:37

On peut régler jusqu´en 1280*1024.

MaxTheWhite
MaxTheWhite
Niveau 9
06 décembre 2005 à 04:28:27

L´aliasing, ne chercher pas a l´enlever dans PGR3, les developpeur n´est pas mis d´AA arreter de chercher le prob (j´ai un cable VGA, j´ai tester toute les resolution possible, il y a toujours de l´AA (mais moins flagrant que certaines images)) Sinon le jeu qui met le plus sur le cul, c´est bien kameo (pratiquement aucune aliasing) Et lui, au moins, est fluide (alors que dans PGR3, les replay AYE AYE AYE) Voilou ! Ha oui aussi, c´est vrai qu´il y a moins d´aliasing sur une cathodique, mais l´image est 3x moins nette, c´est moins beau, et tres "flou" ,fait une screenshot du jeu (Mode photo) et comparer HD/Cathodique, vous aller etre sur le cul. Pour ceux qui dise qu´il n´y a pas d´aliasing ou qu´il faut avoir une loupe, na t´en occupe pas, c´est simplement des joueurs qui ont jamais jouer a un jeu PC avec un AA a 4x, qui ne connais que la console...

snane
snane
Niveau 24
07 décembre 2005 à 20:13:08

MaxTheWhite :ok: il a raison kameo aucun aliasing et je viens de prendre pgr3 il est terrible mais sur ma hd il est aliasé alors que chez un pote (tv normale) il est beaucoup moins mais assez flou !

Saiyar
Saiyar
Niveau 16
07 décembre 2005 à 21:19:59

up

Saiyar
Saiyar
Niveau 16
07 décembre 2005 à 21:25:04

up antiflood

jamba-60
jamba-60