Je te parle de mon expérience sur PS3, mais de toute façon, c'est identique que sur Xbox 360.
Alors, j'ai eu 2007 et j'ai acheté 2008 dès sa sortie. Je vais essayer de t'expliquer au maximum les différences :
- graphisme améliorée
- nouvelles licences ( logique )
- une simulation renforcée.
- si tu joues sur PS3 ( toujours les lancés-francs avec détecteur de mouvement )
- niveau online, je dois dire qu'il n'y jamais personne, et que ça lag à fond !!! ( sur 360, peut-être pas, je ne sais pas )
- le mode où tu diriges ton joueurs jusqu'en NBA ( je ne me souviens plus du nom, n'existe plus )
- Tu as les concours de dunk et à 3 pts ( idem qu'aux all stars game )
- le mode association est renforcé ( entrainement - développement , et un mode de simulation de match, où tu peux contrôler les temps morts, les changements, les tactiques, ... )
Voilà, ce sont les grandes différences qui me viennent à l'esprit , et surtout, alors là, c'est mon avis personnel, je trouve qu'il est très difficile de marquer bcp de points, je suis obligé de jouer à des qt de 8 min pour arriver à 90 pts marqués dans le match.
En tout cas, je te le conseil fortement, si tu es un aficionados des jeux de basket.