CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lille capitale européenne des logiciels

hhaarrgg
hhaarrgg
Niveau 35
21 avril 2008 à 19:17:05

:fete: C'est un truc que je vien de voir au info a la télé et c'est avec Microsoft (si il y a une expo la bas il y aura peu etre des promo sur les produits microsoft !!!!) !voila de quoi rejouir tout les gard du 59!!!!

_PsyKo_hl2_
_PsyKo_hl2_
Niveau 10
21 avril 2008 à 19:18:01

C'est quand et ou à lille?

hhaarrgg
hhaarrgg
Niveau 35
21 avril 2008 à 19:20:08

regarde les info il sont en construction si jé bien compris!

Fenix117
Fenix117
Niveau 10
21 avril 2008 à 19:21:29

Tu es sur ???

hhaarrgg
hhaarrgg
Niveau 35
21 avril 2008 à 19:26:19

en tout cas il y aura une entreprise avec les logiciel la bas et avec Microsoft apres regardez les infos pour etre sur !et dite en plus !

Fenix117
Fenix117
Niveau 10
21 avril 2008 à 19:27:28

Ok je vais voir ...

hhaarrgg
hhaarrgg
Niveau 35
21 avril 2008 à 19:36:42

je sais pas si il y a deja un site !
peut etre :question:

hhaarrgg
hhaarrgg
Niveau 35
21 avril 2008 à 19:40:12

Fenix117 t'as trouvé qqc :question:

Picasso34
Picasso34
Niveau 10
21 avril 2008 à 19:42:32

ivités et le bassin de start-up innovantes", poursuit M. Mossé. Microsoft devrait ainsi parrainer vingt créations d'entreprises de logiciels, sans contre partie, dans la logique de son programme "Idees", créé en 2005. "De 2005 à 2007, la croissance moyenne a été de 400 %, avec la création de 16 emplois par entreprise. Le but est de pousser l'emploi par des écosystèmes. Mais à Lille, nous installons en outre un site Microsoft, pour la première fois", insiste-t-il, sans toutefois préciser le montant de l'investissement.

Pourquoi Lille ? "Pour les synergies que nous ne trouvons pas ailleurs, répond M. Mossé. Je suis impressionné par la façon dont la métropole lilloise a été redynamisée en associant les dimensions économiques, sociales et sociétales." Microsoft signera un deuxième partenariat, avec le Picom, le pôle de compétitivité des industries du commerce, présidé par Arnaud Mulliez, président du conseil de surveillance d'Auchan France. "C'est stimulant. Nous ferons de Lille une des grandes métropoles européennes de l'innovation technologique. Nous aiderons les petites entreprises en leur donnant accès à notre réseau international et en les mettant en relation avec des capitaux-risqueurs", ajoute M. Mossé.

"UNE VILLE NUMÉRIQUE"

Un volet social est prévu avec la remise à niveau et l'embauche d'informaticiens au chômage. Quant au volet "sociétal", il comprendra la création d'un atelier de formation avec l'Union des associations familiales du nord (UDAF). "Microsoft doit faire de Lille une ville numérique, grâce à son projet d' e-citoyenneté : une carte à puce pour la vie quotidienne va être déployée", explique Pierre de Saintignon. Le premier adjoint de Mme Aubry a rencontré Bill Gates en janvier à Berlin lors du GLF (Global Leader's forum). "Nous voulons devenir la capitale européenne des logiciels et le plus gros incubateur de l'Europe du Nord", affirme Mme Aubry.

Les technologies de l'information et de la communication (TIC) concernent 20 280 salariés et 2 230 entreprises de l'agglomération lilloise. Le parc de la Haute-Deûle sera inauguré fin octobre sur le site des anciennes usines Le Blan – Laffon. Il vise une taille critique pour échanger avec les parcs de Barcelone, Berlin, Bangalore, Dubai et Hong Kong.

Un premier partenariat a été conclu avec Plug and Play Center, dans la Silicon Valley : Euratechnologie ouvrira un bureau en Californie, et les Américains feront de même dans le Parc lillois.

http://www.lemonde.fr/economie/article/2008/04/21/microsoft-implante-a-lille-un-gros-incubateur-de-startup_1036297_3234.html

hhaarrgg
hhaarrgg
Niveau 35
21 avril 2008 à 19:47:46

Merci Picasso34

hhaarrgg
hhaarrgg
Niveau 35
21 avril 2008 à 19:52:02

Ou sinon vous ete nordiste ?

hhaarrgg
hhaarrgg
Niveau 35
21 avril 2008 à 20:02:50

:question:

hhaarrgg
hhaarrgg
Niveau 35
21 avril 2008 à 20:25:33

:up:

NOPOLIS
NOPOLIS
Niveau 7
22 avril 2008 à 01:42:51

hehehe!
Moi! Je suis de Tourcoing

En efet le Nord est bien present quand à la part française de l'industrie du jeu video notamment! Souvenez vous "OBSCURE" un bon survival horror made in Tourcoing ou plus recemment la deferlante DOFUS (jeu video, magazine, manga et biento animé) à Roubaix!!

Bref le Nord c'est aussi autrechose que bienvenue chez les chtis...

hhaarrgg
hhaarrgg
Niveau 35
22 avril 2008 à 17:48:59

Tout a fait d'accord! moi j'habite un village entre Dunkerque et Lille.
ou sinon j'ai du neuf sa va s'appeller Eurotechnologie ou euratechnologie je sais plus et sa va etre vers fin 2008!

hhaarrgg
hhaarrgg
Niveau 35
22 avril 2008 à 18:00:58

:up:

larcin
larcin
Niveau 10
22 avril 2008 à 18:03:59

D'ailleurs j'avais parlé avec un créateur du jeu obscure à caen lors d'un tournoi de pes, un bon survival horror baignant dans une ambiance teen movie.

J'ai vu que le 2 sortait également mais pas sur next gen malheureusement.

_PsyKo_hl2_
_PsyKo_hl2_
Niveau 10
22 avril 2008 à 18:19:52

Moi jsuis d'roubaix

jumbo_pastis
jumbo_pastis
Niveau 9
22 avril 2008 à 18:25:55

_PsyKo_hl2_ Posté le 22 avril 2008 à 18:19:52 Moi jsuis d'roubaix

bien ta vie ! :noel:

_PsyKo_hl2_