J'ai la xbox depuis 18 mois, revendue pour la Elite il y a 6 mois. J'ai acheté la PS3 il y a 3 semaines. A mon gout, il y a de bien meilleurs jeux sur la box, malgré que la PS3 soit légèrement supérieure en termes de performances (et les développeurs commencent tout juste à comprendre comment l'exploiter au maximum). GT5, si tu aimes la simulation alors reste sur Forza 2. Je ne connaissais pas Forza jusqu'a la sortie du 2 et j'étais un fervent defenseur de GranTurismo. J'ai acheter GT5 Prologue, j'ai été plus que déçu. C'est du pipi de chat comparé à FM2, c'est tout sauf une simulation. Les autres titres exclu PS3 ne m'interressent pas plus que ça. Point positif, la PS3 est le meilleur lecteur Blu-Ray du marché, surtout pour le prix.
Conclusion, de mon experience: Si tu as un écran LCD, la Elite est ce que tu veux. Si tu veux te mettre aux Blu-Ray (et que tu as un écran LCD), prends la PS3, ça vaut le coup, mais 400 euros juste pour quelques films... c'est à toi de voir. Moi à ta place je prendrai la Elite. A part pour les films en Blu-Ray sur mon LCD, je regrette mon achat de la PS3. Surtout que la PS3 est en redeveloppement avec un disque dur de 120 Go et un tuner integré, ce qui veut dire que quand elle sortira il y aura une baisse de prix sur la 40 Go.
Pour ce qui est de la Wii, elle n'est pas du tout destiné au même public. Ce n'est pas une console de Gamer, c'est une console familiale, de 7 à 77 ans. Est-ce vraiment ce que tu veux? Enormément de jeux pour enfants, puissance à peine supérieure a la PS2, ça reste cher pour ce que c'est.
Voilà