CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une Xbox 360 ou PC?

NeSoteck
NeSoteck
Niveau 1
21 avril 2008 à 01:32:32

Salut à tous.
j'aimerais avoir votre avis sur l'achat d'un pc (upgrade) ou d'une xbox

voila mes deux options:
1 : la Xbox premium + COD 4 ==> 450 euros
2 : Core 2 duo 6750 + Carte graphique 9600 GT + 2 Go ram + Carte mère =>560 euros

je sais pas quoi faire, étant du Maroc, il n'y a pas de SAV pour la Xbox. si elle bug c'est la poubelle.
En même temps j'aimerais bien profiter du GTA 4 ^^

Eddy-Mitchell
Eddy-Mitchell
Niveau 4
21 avril 2008 à 01:33:02

http://www.dailymotion.com/video/x2453b_bibie-tout-doucement-1985_music

Ralf95
Ralf95
Niveau 8
21 avril 2008 à 01:35:09

La 360 n'a pas baissé au Maroc ? :(

xbox360maniac
xbox360maniac
Niveau 10
21 avril 2008 à 01:37:26

C'est si chère que ça au Maroc ? L'arnaque !

NeSoteck
NeSoteck
Niveau 1
21 avril 2008 à 01:39:00

oui, c'est pour cela que j'hésite
c'est très cher par rapport aux prix en france

Byakuya-sama
Byakuya-sama
Niveau 10
21 avril 2008 à 01:41:25

Et pourquoi tu l'achetes pas sur un site français ?

NeSoteck
NeSoteck
Niveau 1
21 avril 2008 à 01:45:37

je connais pas des sites qui peuvent livrer au Maroc.
je pas trop chercher de ce coté
si quelqu'un en connais un?

[le-quebecois]
[le-quebecois]
Niveau 9
21 avril 2008 à 04:22:55

Moi j'ai les 2.

Je préfère le pc, mais sur 360 il a quand même des jeux vraiment sympa.

Avec le pc tu vas pouvoirs joué a beaucoup de hits de la console. Bioshock, gears of war ect.

C'est sur que c'est dommage pour gta4, mais je pense que dans quelque moi il vas surement sortir sur pc.Comme d'habitude.

La 360 reste un bon choix quand même.

Maverick218
Maverick218
Niveau 8
21 avril 2008 à 09:02:29

SAlut, bon, autant le dire tout de suite, je suis joueur PC depuis la première heure, cela fait 12 ans que je suis sur PC et je n'en démords pas. Selon moi les avantages sont les suivants :

1 : un investissement à long terme si on choisi et sais choisir les bons composants

2: une ergonomie bien meilleure dans la grande majorité des jeux

3: Des jeux 20 à 25 euros moins chers sur PC

4: Des jeux plus beaux , plus fins, plus fluides, avec des temps de chargement bien moins longs sur PC ( par exemple; Gears of war, Assasin's creed ou Cod 4 )

5 ; des jeux pensés Pour le PC et le couple clavier souris qui ne trouveront jamais leur pareil sur console : les jeux de stratégies en sont le meilleur exermple, et vous pourrez me dire ce que vous voudrez, il m'est impensable de jouer à un FPS au pad, c'est comme si je jouais avec des moufles.
En outre si vous êtes amateurs de simulations mécaniques poussées, c'est sur PC que ca se passe ; GTR / GTR2 / race 07 / RFactor / Les flight simulator

6: une fiabilité des composant supérieur ( du moins par rapport à la 360 ) et en cas de panne, une remplacement coute peu et peu se faire sois même ( changer un lecteur DVD défaillant est à la portée du premier venu )

7: des périphériques à foison et de très bonne qualité ( nombreux joystick, volants à retour de force, PAD éventuels pour les jeux d'aventures , aussi bons voire meilleurs que ceux sur consoles et moins chers )

8: la possibilité sur PC de jouer à des jeux anciens, sans avoir à se soucier de rétrocompatibilité machin truc ; vous voulez jouer à un jeu vieux de 8 ou 10 ans sur PC, genre Aliens Vs predator 2, Starcraft ou Diablo ? C'est possible...et pas cher!

9 : pas besoin d'avoir une télé HD pour jouer en sois disant HD; un écran PC à 200 Euros vous permettra de pousser vos jeux en 1900 X 1400 ce que même la PS3 ne permet pas.

10 : dans 95 % des cas, le multijoueur est gratuit!

Inconvénients du PC :

Il faut un budget ; il faut prendre le temps de savoir s'en servir et ne pas faire n'importe quoi avec ; il faut admettre qu'un certain nombre de titres ne verront pas le jour sur PC ( Army of Two ; Project gotham racing etc ); il faut parfois être patient pour que des titres d'abord vendus sur consoles ( pour faire du chiffre ( genre les GTA ; Assassin's creed, Gears of war ) et vendre des consoles ; soient portés sur PC par la suite... mais le résultat est souvent là.

A voir, je serais toi, je prendrai le PC, mais comme je le dis au début de mon texte, je suis un fidèle.

Bon jeu

NeSoteck
NeSoteck
Niveau 1
21 avril 2008 à 13:02:12

Merci pour vos réponses.
si j'avais trouvé cette xbox 360 à 300 euros je l'aurais sans doute prise.
Le problème avec le Pc c'est qu'il y a des jeux qui ne sont jamais sortit (COD 3 par ex). et il existe presque aucun jeux de baston.

mais étant fan des STR (genre total war) je croit que ca vaut le coût d'upgrader (pour mettre les graphisme au max pour la première fois ^^)
Je vous remercie de m'avoir aidé en tout cas ;)

yvonic
yvonic
Niveau 7
21 avril 2008 à 13:31:45

a ce prix prend le pc n'hesite surtout pas , surtot si tu veut jouer a des fps!en plus g cru voir que c'etait un dualcore avec une g force serie 9 AAAHHH!le choix est fait la!!et écoute ce ke te dit maverick218 c carrément ca :oui:

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
21 avril 2008 à 13:32:39

prends un bon pc, c'est bien plus intéressant :oui:

:pacg: - - - - - - - - - - - - :pacd:

kizito5
kizito5
Niveau 10
21 avril 2008 à 13:34:13

Ne prends surtout pas de PC, actuellement c'est la crise sur PC, et faut vraiment être con pour en acheter un dans le but de jouer à des nouveaux jeux, et c'est un ancien pciste qui te parle, à part les pro-PC, tout le monde est d'accord pour reconnaitre que c'est la merde au niveau du pc coté jeux ces derniers temps, et ce, depuis 1 an et demi 2 ans, alors qu'avant on avait une avalanche de hits sur PC, c'est fini l'âge d'or aujourd'hui par rapport aux consoles.

Maverick218
Maverick218
Niveau 8
21 avril 2008 à 22:10:26

Je ne suis pas d'accord avec les arguments avancés par Kizito ; le fait est que, les jeux de bastons sont propres aux consoles et ce, depuis toujours; ce n'est pas la sois disante crise des jeux pc à l'heure actuelle qui en est le reflet ou en est responsable.

Le fait est également que, depuis l'existence de plusieurs supports de jeux, il y en a qui sorte sur certains et d'autres qui sortent sur d'autres... c'est ainsi.

Toutefois; je me permet d'avancer que de nombreux et excellent titres PC sont sortis uniquement sur PC et n'ont pas d'égal sur consoles ; et ce, dans tous les domaines de jeux; exception faite de certains genres bien particulier. Et ce, y compris récemment

Par exemple : Stalker ; (les) GTR ; Armed Assault ; Warcraft 3 ; Supreme Commander Forged alliance ; Swat 4 ; Act of War; Crysis ; Titan Quest ; Heroes of might and magic; Homeworld ; The Witcher ...

je doute que prendre un (bon) PC à l'heure actuelle soit une erreure; il faut accepter que quelque soit le support sur lequel on joue il y aura des jeux qui n'y sortiront pas... et d'autres qui leur seront exclusifs.

Si tu prends en compte les avantages et inconvénients que je donne plus haut; tu verras que prendre un PC n'est certainement pas une erreure.

Je pense que l'on peut se remettre de ne pas jouer à la série des Burnouts ( exclusives aux consoles ); Devil May Cry 4; Project gotham, Forza; et à GTA IV pendant quelques mois...en attendant, tu pourras te venger sur Crysis, Sins of a solar empire; the witcher; Bioshock en vrai HD, Fear en vrai HD, Company Of Heroes; Oblivion avec la foultitude de mods gratuits...

A oui, j'oubliais un des autres (gros) avantage du PC : les communautés, qui développent des contenus gratuits et qui sont loin d'être ridicules; Oblivion, Max Payne, Homeworld ; Company of Heroes; CoD 4; Unreal Tournament 3 et ses maps et mods...

Je précise que j'ai les 3 consoles "New Gen" et un pc qui "poutre" et fait tourner Crysis en High stable à 30/4à fps... et c'est mon PC qui tourne le plus... je ne fais donc pas de favoritisme aveugle, je constate juste que c'est plus agréable de jouer sur Pc...

97-MaGiK-170
97-MaGiK-170
Niveau 5
21 avril 2008 à 22:15:14

la 360 !!
pour les jeux c le top!
en plus i a call of duty dessus!!
GTA iv pa mal nn plus .

thomasRBX59
thomasRBX59
Niveau 10
21 avril 2008 à 22:18:30

prend le PC au moins tu aura tu vrai FULL HD si tu me avoir un écran full

et sinon y a pas mal de bon jeux qui vont sortir cette année sur PC

j ai dit Far Cry 2? :bave:

guidu57
guidu57
Niveau 9
21 avril 2008 à 22:18:53

c'est pas compliqué

xbox 360 = dédiée aux jeux
pc = pas dédié aux jeux

et qu'on vienne pas me dire le pc nianianiania c'est mieux blablablabla n'imp sinon pk microsoft se serait casser le cul à faire une console alors que son OS est sur la majorité des pc du monde

thomasRBX59
thomasRBX59
Niveau 10
21 avril 2008 à 22:21:16

ca fait plus de 15 ans qu'il y a des jeux sur PC
et avant c'était la plateforme incontestée

non le jeu PC se porte bien je trouve

labring
labring
Niveau 10
21 avril 2008 à 22:28:33

si tu as pas de pc prend un pc .
un pc ca t'offre bien plsu de possiblité qu'uen console de jeu.

Psprs
Psprs
Niveau 10
21 avril 2008 à 22:30:59

Nan c'est juste pour upgrader :hum:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment