CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une question? (plasma, lcd, videopro...)

Saiyar
Saiyar
Niveau 16
03 décembre 2005 à 23:38:35

Bonsoir !

Si ca a était dit désolé de ma feignantise a ne pas avoir chercher sous les nombreux topics et pages.

Beaucoup demande ce qui est mieux entre lcd et plasma. On sais que les deux se valent mais on des défault propre a chaqu´un.

Moi ma question n´est pas sur le plasma vs lcd mais sur lcd/plasma vs videoprojecteur.

Donc ma question : Es ce que le videoprojecteur et moin bien, pareil ou mieux en qualité d´image qu´un écran lcd ou plasma?

Car vu la diférence de prix entre un plasma et un videoprojecteur et de plus que le videoprojecteur a une image de 2M sur 2 a choisir je prendrais bien un videoprojecteur, pour regarder mes dvd, jouer a ma console etc.

merci de vos avis !! !

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
03 décembre 2005 à 23:43:47

tout dépend le prix, mais haut plus haute gammes, c´est le plasma qui l´emporte sur tous les points

Soul-Caribou
Soul-Caribou
Niveau 10
03 décembre 2005 à 23:44:05

si tu as la place et l´argent, ne te prive pas, un vidéo projecteur c´est vraiment niquel, du moins pour les jeux vidéos, je pense perso que c´est le top.

Et puis le panard de jouer en multijoueurs, offline avec ses potes, sans se ruiner les yeux.

Surtout qu´avec la 360, la qualité d´image même en écran partagé est vraiment sympa.

Chanceux :)

Saiyar
Saiyar
Niveau 16
03 décembre 2005 à 23:49:42

En fait c´est pas pour tout de suite, je compte vers cette été (oui c´est loin), normalement avec la coupe du monde tout ce qui est télé devrais baisser comme y a quatre ans.

de plus en été les prix souvent baisse avec le renouvellement de gamme et j´aurais de l´argent lol.

Donc vers cette été 2006 je compte surement acheter un videoprojecteur car ca fait deja 3 ans que j´en ai envie pour les jeuxvideo et la avec les next gen et le Hd ca me donne encore plus envie.

Mais javais peur que meme si l´image de 2 mettre c´est super que la qualité ne sois pas aussi belle qu´un plasma.

S´il n´y a pas trop de différence notable a l´oeil je prendrai un videoprojecteur

mario581
mario581
Niveau 6
03 décembre 2005 à 23:51:52

Bon je tiens quand meme a rectifier quelque chose . Tu parle bien d´un video projecteur ou d´un retroprojecteur ?

Saiyar
Saiyar
Niveau 16
04 décembre 2005 à 00:05:31

lol je parle de videoprojecteur pas d eretroprojecteur comme on trouve dans els classe pour mettre un transparent d´un cour pour le voir en gros mdr

je parle bien de videoprojecteur donc.

Fifi0013
Fifi0013
Niveau 1
04 décembre 2005 à 00:36:39

Pour avoir une bonne image avec le videoprecteur il faut que tu sois toujours dans le noir, (si tu veux voir quelque chose).

Saiyar
Saiyar
Niveau 16
04 décembre 2005 à 00:53:09

Ca pas de probleme.

je compte faire une piece spécial cinéma/jeux video dans le noir absolu pour avoir vraiment un max de sensation.

On verra l´été 2006 j´ai hate mais c´est pratiquement sur je prendrais donc un videoprojecteur

nickos_fr
nickos_fr
Niveau 4
04 décembre 2005 à 04:09:31

les plasma sont fortement deconseillé avec les jeux video ça va te causer une image fantome avec tout les elements fixe score compteur ect.....ou les pauses un peu longue.
pour les videos projecteur on m avait deconseiller mais je sais plus pourquoi
mais en tout cas fait gaffe les ampoules sont hyper chere 150/200 euros et elle sont donné pour un nombre d heure de fonctionnement donc avec les jeux video comme tu y passera plus de temps tv+jeux cummuler la facture rique d´etre assez lourde

mario581
mario581
Niveau 6
04 décembre 2005 à 16:59:52

bon je t´explique , un video projecteur c comme les ecran de cinema avec un abjet qui projecte l´image sur un tissu blanc . Et je pense plus que tu parle d=´un Retroprojecteur . Va voir sur mistergooddeal dans la rubrique image/son et tu comprendra.

Neopy
Neopy
Niveau 7
04 décembre 2005 à 17:06:47

Retroprojecteur=plasma
On te parlais pas de celui utilisé au bahut Saiyar, le nom c´est parceque c´est le meme principe... Et ca coute un poil moins cher que le plasma mais ca supporte vraiment mal les déplacements!!!!!!!
Videoprojecteur faut que t´ai vraiment de la place et que tu sois riche, rares sont les particuliers qui en possèdent... :ok:

midnight78
midnight78
Niveau 6
04 décembre 2005 à 17:27:28

jcroi ke le video projecteur et a deconseiller a la longue les jeux peuve abimer la lentille (par exemple un jeu ou on a une image statike du style la jauge de vie) est le truc c ke sa peu faire des marke sur ta lentille et tu la vera ken tu regardera un dvd ou joura a un otre jeu apré ché pa ptetre ke sur les nouvo retro ya plu se probleme.jte conseillerer un bon LCD ou un plasma si ta dla tune.

Saiyar
Saiyar
Niveau 16
05 décembre 2005 à 20:48:25

Bonsoir !

je parler de videoprojecteur qui projecte l´image sur un tissus blanc et qui normalement fait une image de 2 mettre sur 2 meme procéder que au cinéma et qui coute moins chere qu´un plasma comme ceci par exemple :

http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp?mscssid=051205204411BRLVJOTJJTRDWGO53461&nocook=1&prodid=000000000000000000000000000000000000EKP9&navid=1060107&trilist=0&numpage=1

Car quitte a mettre une grosse somme, je prefere une grande image de 2mettre sur 2, changer la lampe a 300€ tous les 5 a 6 ans, plutot que de jetter mon plasma dans 10 ans a la poubelle pour en racheter un apres.

A regarder si les prix sont pareil a la longue un videoprojecteur reste moins couteux et avec une image plus grande a condition d´etre dans le noir complet dans une piece adapter sur ce point aucun soucis

voila qu´en pensez vous?

Saiyar
Saiyar
Niveau 16
05 décembre 2005 à 21:09:24

up

Saiyar
Saiyar
Niveau 16
05 décembre 2005 à 23:16:26

up

complics
complics
Niveau 10
05 décembre 2005 à 23:43:19

voila ce que je vcais avoir la emaine prochaine ,j´espere que ca va donne avec la 360

http://www.sony.fr/view/ShowProduct.action?product=KDF-E50A12&site=odw_fr_FR&pageType=Overview&category=TVP+Rear+Projection+TV

Saiyar
Saiyar
Niveau 16
05 décembre 2005 à 23:54:16

moi j´ai grave envie de sa :

http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp?mscssid=051205204411BRLVJOTJJTRDWGO53461&nocook=1&prodid=000000000000000000000000000000000000EKP9&navid=1060107&trilist=0&numpage=1

Tryade
Tryade
Niveau 6
06 décembre 2005 à 00:05:41

Je lis tous et n´importe quoi. J´ai un videoprojecteur, c´est un sanyo Z4 LCD en HD.
Pour info :

:d) superbe image pour regarder les DVD, le cinema chez soit
:d) j´ai branché ma xbox360, c´est halucinant, joué à Kameo et PGR3 sur 2.50m de base c´est le pied.
:d) Sur les nouveaux modèles il n´y a pas de problèmes pour jouer aux Jeux videos. (eviter de faire des pauses trop longue)
:d) Le prix d´une lampe est certe chère (entre 300 et 450 euros) mais une lampe dure 3000 heures en moyenne. Etant donné qu´un videopro n´est pas fait à la base pour regarder la tv (A part grand evenement), on ne change presque jamais sa lampe. Même un gros gamer et un fou du dvd qui utilise en moyenne sur 365 jours (en admetant que l´on ai tlj chez soit) 2h00/jour le videoproj, ça laisse 4 ans.
:d) Le rapport qualité prix/taille de l´image est le meilleur comparer aux lcd et plasma.
:d) Oui, il faut être ds le noir pour regarder ou jouer de manière optimal même si une faible luminosité n´est pas génante. En ce qui me concerne, je joue et regarde des dvd le soir !
:d) Pas obliger d´avoir un ecran ni un drap blanc, un mur blanc suffit. j´ai été surpris chez moi la projection sur un mur orange est nickel (personne ne comprend !)

Voici 3 videoproj superbe par ordre de préférence (voir selon grandeur de la pièce) :

1/sanyo Z4 LCD 1790 euros
2/toshiba MT400 1490 euros
3/Panasonic PTAE900 1990 euros

Saiyar
Saiyar
Niveau 16
06 décembre 2005 à 00:10:43

a voila quelquechose de complet merci a toi, c´est sur certain je me prendrais un des deux premiers que tu a cité.

C´est clair que jouer a la console sur 2m ou regarder un dvd sa doit etre le pieds.

Et j´avais aussi calculer pour la lampe en principe avec la vie active, travail etc on regarde pas souvent de dvd ou on joue pas des tonne dessus donc la lampe peu durer longtemps. Car c´est clair que ca sert pas a regarder la télé la c´est sur ca limiterai la durée de la lampe.

Donc de la facon que je regarde et joue pas tres souvent elle me durerer facile 10 ans, duré de vi d´un plasma avant de la jeter a la poubelle. donc qualité/prix/image/durée y a pas photo je prend un videoprojecteur.

Saiyar
Saiyar
Niveau 16
06 décembre 2005 à 00:12:13

par contre je viens de voir tu a mis le toshiba MT400, celui que j´ai mis en liens, le MT700 il est bien aussi? car c´est celui la que j´aimerai prendre

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment