CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

question aux joueurs

Soul-Caribou
Soul-Caribou
Niveau 10
03 décembre 2005 à 23:30:09

Bonjour,

Je suis vraiment pas un fan des forums, et devant les conseils d´un rare mec intelligent sur gamekult, je pose mes questions ici, pour voir si ça vaut vraiment le coup de poser qq questions morales sur un forum plutot que de siroter une bière avec ses potes.

J´suis vendeur de 360 j´lai déjà dit autre part, mais je suis un vendeur honnête et je cache rien aux clients, j´essaie de faire de mon mieux, c´est mon taf et j´attends des autres vendeurs que je vois quand je fais mes courses ou autre la même attitude, donc bon merci d´éviter les discussions inutiles sur la pénurie de consoles ou du genre, de toute façon j´y peux rien, désolé.

Désolé pour la petite dérive, mais je souhaitais être vraiment clair avec vous!

Donc pour les questions, les voila, j´espère vraiment que certains me répondront, vu que je suis pas totalement sur de ce qu´on m´a "appris" sur la console (pendant la formation accélérée de microsoft, et visiblement, incomplète ^^), je préfère en avoir la certitude de la part des joueurs :

- Si l´on a ni carte mémoire, ni disque dur, peut on malgré tout jouer aux jeux (sans gamertag quoi)? je sais c´est très con, et même si personne de nos jours n´achète de console sans pouvoir sauvegarder ses parties, je préfère en avoir le coeur net. pour le moment j´ai préféré dire que l´on ne pouvait pas, pour pas qu´un nouvel acheteur me deteste chez lui parce qu´il ne peut pas jouer (et non c´est pas pour vendre plus de memory card ou disques durs, c´est en rupture dans mon magasin aussi, je sais je me justifie pas mal mais bon j´anticipe d´eventuelles réponses).

- Deuxième question : doit on obligatoirement avoir le disque dur pour pouvoir jouer aux jeux compatibles de la xbox1? Je sais que ça fonctionne comme un d´émulateur, mais je me demande s´il suffit de le télécharger sur le live, ou si le programme est encodé sur le disque dur...

Voilà voilà, j´espère vraiment que des joueurs pourront me répondre

Merchi

Soul-Caribou

laskov
laskov
Niveau 16
03 décembre 2005 à 23:33:31

- Si l´on a ni carte mémoire, ni disque dur, peut on malgré tout jouer aux jeux (sans gamertag quoi)? je sais c´est très con, et même si personne de nos jours n´achète de console sans pouvoir sauvegarder ses parties, je préfère en avoir le coeur net. pour le moment j´ai préféré dire que l´on ne pouvait pas, pour pas qu´un nouvel acheteur me deteste chez lui parce qu´il ne peut pas jouer (et non c´est pas pour vendre plus de memory card ou disques durs, c´est en rupture dans mon magasin aussi, je sais je me justifie pas mal mais bon j´anticipe d´eventuelles réponses).

:d) Bien sur que oui... mais bon sans carte mémoire pas de sauvegarde et sans disque dur pas de Xbox live...

- Deuxième question : doit on obligatoirement avoir le disque dur pour pouvoir jouer aux jeux compatibles de la xbox1? Je sais que ça fonctionne comme un d´émulateur, mais je me demande s´il suffit de le télécharger sur le live, ou si le programme est encodé sur le disque dur...

:d) Disque dur ou carte mémoire... Par contre faut télécharger la mise à jour à partir d´un pc la graver sur un cd (rw de preférence) et mettre à jour sa console (la rétrocompatibilité ne marchant pas de base)

Soul-Caribou
Soul-Caribou
Niveau 10
03 décembre 2005 à 23:41:05

j´suis impressionné! merci des infos, ça me rassure carrément (je commençais à me poser des questions quand même).

Comme quoi, on nous avait pas tout dis (enfin y avait beaucoup à dire c´est vrai :) ).

encore merci à toi laskov, mes dernieres petites interogations viennent de s´éclaircir ;)

laskov
laskov
Niveau 16
03 décembre 2005 à 23:42:27

quoi qu´en y reflechissant je suis pas certain qu´on puisse faire la mise à jour retrocompatibilité sur la carte mémoire...

Soul-Caribou
Soul-Caribou
Niveau 10
03 décembre 2005 à 23:46:44

s´il suffit de graver un cd et de l´enregistrer, ça devrait etre bon, je vais chercher justemment ce programme, car ça depend en fait de sa taille.

La carte mémoire fonctionne comme un mini mini disque dur, donc c´est bon sauf si microsoft a vraiment voulu qu´on puisse pas le faire sur la carte mémoire... ce serait un peu bete...

hardcore_gamer_
hardcore_gamer_
Niveau 9
03 décembre 2005 à 23:47:22

- Si l´on a ni carte mémoire, ni disque dur, peut on malgré tout jouer aux jeux (sans gamertag quoi)?

Oui, normalement il n´y a aucun problème, ceci dit il faudra le DD pour la rétro-compatibilité avec les jeux XBOX 1. Continues à conseiller les acheteurs de prendre des MC ou un DD, car de toute façon ils seront obliger d´en avoir 1 si ils comptent finir un jeu un jour.

- Deuxième question : doit on obligatoirement avoir le disque dur pour pouvoir jouer aux jeux compatibles de la xbox1?

Réponse ci-dessus!

J´ai été également vendeur, je comprends tout à fait ce que tu veux vraiment faire : en gros ton taf! C´est bien.

Si t´as d´autres questions, vas sur mon SKYBLOG > http://masskime-games.skyblog.com > tu me laisses un commentaire avec ton adresse e-mail et si tu le souhaites ton phone et je répondrai à tes questions (il faudra que tu m´appelles car j´ai pas de crédit... -_- 15€ par mois... o.O)

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment