Bon comme ici personne n'a rien compris, je vous explique la situation.
Il y a eu GTA 1 puis GTA 2
Après on a eu GTA 3 sur la génération de console précedente. Les stand alone Vice city et san andreas ont été construits sur le même moteur que GTA 3.
Aujourd'hui nouvelle génération, paf, GTA 4, là encore mais avec un nouveau moteur il va falloir s'attendre à deux (jpense) nouveaux stand alone construits sur le même moteur que GTA 4, ce qui fera trois gta pour cette génération, comme pour la précédente.
On peut s'attendre lorsque la PS4 sortira à un GTA 5 qui disposera également de deux "suites"..
Enfin bref, là ou je veux en venir, c'est que microsoft a versé 50millions de dollars pour obtenir l'exclusivité sur les deux nouveaux stand alone qui vont suivre GTA 4.
"GTA IV is set to completely redefine the idea with expansions that are to GTA IV what Vice City or San Andreas were GTA III. Yes, Rockstar is clearly hinting at new downloadable cities"
Je traduits, gta 4 est construit pour réitérer l'idée des extensions avec pour GTA4 l'équivalent de ce qu'a pu etre vice city et san andreas pour GTA3. Oui, rockstar parle éclairement ici de nouvelles villes téléchargeables.
owned sony.