CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel est le jeu à plus gros budget

thomasRBX59
thomasRBX59
Niveau 10
17 avril 2008 à 11:10:40

je ne vois pas en quoi Halo3 aura couté plus de 70 m$, même GTA4 encore moins, et pour les FF, je ne pense pas non plus, et mêm MGS4

MISTERUGI
MISTERUGI
Niveau 8
17 avril 2008 à 11:21:22

ah bon est pour toi selon le contenu de shemnue 2 il ya un budget de cette taille.attends shemnue les cinematiques sont en temps reel de l epoque donc au niveau du cout,y a pire .ce jeu dechire mais (l ayant fait) je ne vois pas ou ils auraient pu foutrent autant d argent ,le jeu etait meme pas traduit,cinematique en temps rel,graphisme deja un peu vieillot pr l epoque (je parle du 2 car le 1 etait magnifique en son temps).et ça se serait le jeu le plus chere du monde????pppppfffff, c est carrement impossible. :diable:

_lens--76210_
_lens--76210_
Niveau 6
17 avril 2008 à 11:27:26

et gta il est a combien de millions d'ero

psogamer
psogamer
Niveau 10
17 avril 2008 à 11:41:00

Euh Misterugi, cite moi UN jeu qui a poussé les choses aussi loin que dans shenmue... ;)

larcin
larcin
Niveau 10
17 avril 2008 à 11:43:30

misterugi cherche pas à avoir raison on te dit que c'est too human qui coute pour l'instant le plus cher avec ses 80 millions de dollars devant shenmue et ses 70 millions.
C'est pas au graphisme que tu juge le prix d'un jeu, mais au nombre de développer, leur salaire, les années de développement, la recherche développement, le marketing...

stanley_cubique
stanley_cubique
Niveau 9
17 avril 2008 à 11:55:53

ff 12 je crois que c'est 12 millions il me semble, je suis pas sur.

MISTERUGI
MISTERUGI
Niveau 8
17 avril 2008 à 11:56:07

ben si tu parles en année de dev je pense deja que shemnue 1 a pris beaucoup plus de temps!!je cherche pas à avoir raison ou à remettre en cause le jeu lui meme qui est excellent.mais dans ces cas là, y en à beaucoup des jeux comme too human qui ont pris enormement de temps à etre dev.moi je sais juste que ff10 à etait un des jeux les plus couteux.donc larcin jte reprends mais
-niveau marketing shenmue 2 par rapport à halo ou des trucs ds le genre c est meme pas comparable
-les années de developpement y a eu bien pire aussi
-le nombre de developpeurs,euh je suis desolé mais j ai pas envie de faire mon relou,mais franchement sur les ff ou mgs les equipes sont enormes c est abusés

et pour finir je juge pas un jeu au prix des graphismes,mais soit tu le fais exprés sois tu comprends rien mais j ai jamais parlé de graphismes mais de cinematiques (epoque ps1 et tout)et ben je peux te dire que dans ff8 par ex c etait la partie la plus chere du jeu.donc bon soit tu me lis correctement et t evites de me prendre de haut stp...j adore shenmue je le repete ,je veux pas recolter le tonerre des fanboys please :banzai:

MISTERUGI
MISTERUGI
Niveau 8
17 avril 2008 à 11:57:24

mais svp les gars elles sortent d ou vos infos??

stanley_cubique
stanley_cubique
Niveau 9
17 avril 2008 à 12:00:38

On ignore le montant exact du coût du développement de Shenmue, on parle de 20 à 70 millions de dollars. Ce qui est en revanche certain, c'est que le Guiness Book des records l'a enregistré comme le jeu le plus cher à sa date de parution (et estime pour sa part le budget à 23 millions)

https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00005309_00000016_dossier.htm

MISTERUGI
MISTERUGI
Niveau 8
17 avril 2008 à 12:03:03

ok merci pr le lien,bon c est vrai qu il est chere ce shenmue 2 mais à mon avis depuis ce fameux guiness book je pense que y a des jeux qui sont devenus plus chere encore.2 generation de console sont passées depuis la dream, de l eau à couler sous les ponts.

Roi_Anis
Roi_Anis
Niveau 6
17 avril 2008 à 12:04:14

Halo 3 avec 25 Millinons

stanley_cubique
stanley_cubique
Niveau 9
17 avril 2008 à 12:04:32

En effet.

Ce budget va sûrement être dépassé.

Duke nukem forever :noel:

MISTERUGI
MISTERUGI
Niveau 8
17 avril 2008 à 12:05:44

je sais pas pourquoi mais je suis sur que zelda ocarina of time a du couter trés chere aussi.il etait vraiment en avance sur son epoque à tout point de vue.ils ont du mettre le paquet techniquement donc un paquet de $$$$$$$$$$
quel jeu merveilleux au passage :bave:

stanley_cubique
stanley_cubique
Niveau 9
17 avril 2008 à 12:08:14

Zelda OOT a couté énormément d'argent et 7 ans de développement il me semble :bave:

MISTERUGI
MISTERUGI
Niveau 8
17 avril 2008 à 12:10:28

ben voila stanley un bon exemple.duke nukem forever ça c est du jeu repoussé.y en a eu d autre à l epoque genre the darkness sur ps1 à pris plus de 10 ans, prey sur 360 et meme fallout 3 qui enchaine les reports depuis bien longtemps.enfin bref l autre qui disait que j avais tort ben en tout cas guiness book dit 23 millions(en meme temps les mecs du guiness ils ont une estime entre 20 et 70 millions,oula que c est precis :rire: ça donne envie de pas y croire)et roi anis dit 25 millions pr halo 3 donc je crois que j ai raisonet que ces infos sur shemnue etait valble il y a quelques annés.

MISTERUGI
MISTERUGI
Niveau 8
17 avril 2008 à 12:11:56

houps me suis trompé
c est pas the darkness mais heart of darkness

stanley_cubique
stanley_cubique
Niveau 9
17 avril 2008 à 12:18:27

Je me souviens dans un vieux bouquin il y avait un screen de duke nukem forever : on voyait un mec se faire transpercer par une tentacule.

Pour l'époque c'était super bien fait :rire2:

stanley_cubique
stanley_cubique
Niveau 9
17 avril 2008 à 12:19:15

http://www.proportal.ru/uuploads/Duke_Nukem_Forever.jpg

MISTERUGI
MISTERUGI
Niveau 8
17 avril 2008 à 12:19:46

putain c est le jeu qu à le plus eu de report celui là. :lol:

MISTERUGI
MISTERUGI
Niveau 8
17 avril 2008 à 12:20:53

cool l image ça dechire.ce jeu sans etre jamais s :rire: orti il a deja couté en dev plus que shenmue2

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment